1998-2018

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté sur le blog BC. Voici un article un peu plus personnel.
En cherchant sur mon ordinateur, je me suis aperçu que les premiers fichiers de Bielle Chaude dataient de Mars 1998. Ainsi donc Bielle Chaude a 20 ans.
J’aurais passé 20 ans de ma vie dans l’ombre du Forum BC.
D’une simple constatation, j’ai eu une idée, un matin, sous ma douche, de créer le 1er site web en français, puis le 1er forum francophone sur les rods et customs. Au fil des années, la petite idée fera son chemin et me dépassera totalement.
Sur la dernière version du forum (il y en a eu 3, et à chaque fois, nous sommes repartis de zéro), il y a 3252 utilisateurs pour 141260 messages. Imaginez le nombre total d’utilisateurs et de messages sur l’ensembles de ces 20 années!

Ah ça!, il y en a eu des discussions, parfois houleuses, certes, ce qui a donné naissance à d’autres forum, dont je suis content qu’ils perpétuent une passion.
Mais revenons-en à Bielle Chaude. Etre le premier est une chose. Mais rester une référence en est une autre. Je crois que l’objectif a toujours été atteint.

Le forum BC aura suscité des passions, rapproché des gens, créé des amitiés, des car clubs, révélés des personnalités , des artistes, des personnages devenus maintenant incontournables, que ce soit en France, en Suisse, Belgique, Luxembourg…

Peut-on parler de génération « BC ». Oui, je le pense.

Aussi, je suis fier d’avoir inscrit Bielle Chaude sur l’édifice du rod & custom francophone, fortement aidé par mes fidèles modérateurs ( et amis) Nico, Etienne, Seb, et Bruno. Mais aussi, d’avoir vu, et de le revoir prochainement, le logo BC, ces fameux drapeaux entrecroisés, sur Bonneville et Pendine.

Merci à tout ceux qui ont lu, posté, fait vivre ce forum. Merci aussi à tout ceux qui m’ont aidé, par vos dessins, logos, à celles et ceux qui ont acheté des t-shirts tout au long de ces 20 années. Merci à celles et ceux qui ont participé aux 10 ans mémorables de BC…c’est ENOOOOORME!!!!, puis aux 15 ans a l’Européan Hot Rod and Custom Show, et bientôt aux 20 ans. Je compte sur vous, les utilisateurs du Forum BC, les amis, les proches, les VIP. les 20 ans seront ENOOOOOORME !

Je vous laisse sur cette dernière note, pour vous dire que ce soir, je suis ému, car ces 2 petites lettres « B » et « C » ont tellement été présentes dans ma vie, et qui au final, ont tellement fait de choses.
J’espère entendre encore longtemps « hey, c’est Youks, le type du Forum BC » 

We are family

Chris « Youks »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :