Combi split pick-up 1963

dsc_0270

Claude et Manu alias les « frangins pétards » sont bien connus du milieu VW. Ils possèdent tous les deux une collection effarante de véhicules allant du combi, à la cox, variant, karmann etc, etc.

Plus qu’une passion, ils en ont fait leur métier puisqu’ils possèdent la carrosserie RCE dans la région grenobloise. Ils ont d’ailleurs acquis une solide réputation et un savoir-faire.  Quelques combi fort connu tels (entres autres) le maniak bus (Voir powerglide mag N°2)  ou plus récemment le drag split hi-roof  « Split Wind » (voir VW mag N°242) sont passés entre leurs mains. Quelle belle vitrine!

Leur activité professionnelle ne leur laisse peu de temps à se consacrer à leurs véhicules.  Mais lorsqu’un de leurs projets aboutit, c’est toujours un régal pour les yeux.

humbles et bosseurs, ils méritaient bien un article dans BC

C’est claude qui est l’heureux propriétaire de combi pick-up de 1963. C’est un modèle suisse. Tout a été entièrement refait sur ce véhicule. Il a pour spécificité le lave glace (bocal à l’intérieur de l’habitacle) ainsi qu’un allume cigare..le moteur est un 1500 CC simple admission, sa boite est d’origine, les freins refait tout comme l’intérieur.  Il est toujours en 6 Volts. Le chaiss a été repeint en noir satiné tandis que la carrosserie est restée sur une teinte d’origine.   Enfin, Le pick-up se voit légèrement droppé (1 cran) pour compléter le tableau

contact:

RCE

Téléphone : 04 76 53 16 45

texte et photos: chris « youks »


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

%d blogueurs aiment cette page :