Salut des Landes

Vous et vos autos en quelques mots et photos
Répondre
anar40

Salut des Landes

Message par anar40 » dim. 19 mai 2019 17:31

Rebonjour à tous,

Présent sur la dernière version du forum, je me représente rapidos aujourd'hui.

Fan d'américaines (motos et voitures) depuis que je suis gamin, j'ai commencé par un sportster 883 de 97 à 20 ans, acheté avec mes petites économies d'étudiant saisonnier. Aujourd'hui j'ai gardé le moteur et finalise une belle transfo en chop rigide inspiré des 70's.

Dès que je me suis mis à bosser, j'ai acheté un sports 1200 de 95 que j'ai légèrement modifié, dans l'esprit chopper. La voiture US me taraudais toujours mais selon certains conseillers avisés, que je remercie au passage, j'ai attendu d'être plus à l'aise financièrement pour passer le pas. Autant les motos ne me font pas peur autant je ne me sentais pas une resto, même partielle d'une voiture.

Je m'étais donc inscris sur BC pour glaner des infos sur mes modèles fétiches: el camino, pick up ford ou chevy des 70's (oui, je suis grand fan de l'époque)... je faisais chier tout le monde avec mes questions de jeune bleu-bite, j'ai fait quelques rasso, parlé avec beaucoup de monde...

Une fois un certain budget en poche, j'ai traversé la France pour essayer des modèles: A-R Beauvais (1600km) pour essayer une Ford Galaxie coupé de 1969 magnifique mais qui tournait très mal...j'ai laissé sur place. Patrick (est-il toujours membre BC?) avait répondu présent à mon appel à l'aide pour venir voir le bestiau avec moi. Je l'ai chaleureusement remercié et le remercie encore ici! Patrick je te dois toujours une binouze!

Ensuite j'avais pris un RDV à Marseille pour une ford wagon country squire de 1967 ( ses panneaux latéraux en faux en bois et sa calandre sublime) et un ford F 150 bien dans son jus.

La veille du départ (voiture remplie grâce a blablacar, duvet dans la caisse etc) un gars répond à un mail que je lui avait envoyé via LBC deux semaines auparavant...autant vous dire que je ne l'attendais plus. Il vendait une oldsmobile cutlass de 1964 à 20 km de chez moi.

Hors budget et avec des jantes moches, modèle jamais vu en vrai, pas mon préféré... RDV est pris le soir même après le boulot sur un parking de supermarché.

Et là... coup de massue... la caisse est sublime, restaurée "frame off", les cragars noires rendent bien mieux en vrai, ca tourne rond, pas un pet de rouille, protégée à la cire de partout, lustrée, j'étais presque déçu que l'habitacle n'aie pas cette odeur de vieux skaï. Bref le gros coup de coeur...mais ça restait hors budget!

Comme le courant était bien passé avec le gars et qu'il a vu qu'il était tombé sur quelqu'un qui allait prendre soin de sa bagnole (et qu'il partait sous a l’étranger sous peu), j'ai fait une offre qu'il a accepté et quelques jours après, la tête froide, je suis retourné l'essayer et l'ai achetée...

C'est donc une cutlass de 1964 avec son V8 330ci restauré++ (réalésage, haut moteur neuf, carbu et pipe d'admission edelbrock, j'ai mis un filtre KN au lieu du papier qu'il y avait, collecteur racing, ligne inox magnaflow. C'est étonnamment discret mais ca sort 300CV). J'ai fait rajouter des jauges SW greenline (on dirait de l'OEM) de température d'eau et pression d'huile pour garder un oeil dessus.

Tout a été refais à partir du chassis, les trains roulant sont modernisés avec amortos neufs et plus courts + barre stabilisatrice de gros diamètre. Capote hydraulique impec, 4 vitres et sieges électriques, 4 tambours et une boitoto jetaway 2 rapports (c'est particulier) complètent le tout.

Here's the beast:

Image

Depuis que je l'ai, j' apprends beaucoup, je flippe beaucoup aussi, à chaque petit bruit, frottement, grincement... 2-3 merdes sont arrivées, ça serait pas drôle sinon! J'espère que vous allez pouvoir m'aider a entretenir tout ça et en apprendre d'avantage.

Au plaisir de se rencontrer!

(C'était pas rapidos du tout :mrgreen: )

EL TEX
Nosed

Re: Salut des Landes

Message par EL TEX » dim. 19 mai 2019 18:03

Bienvenue ici. il va falloir nous montrer aussi tes bécanes ;)
Instagram : @ le_rouillomatic

anar40

Message par anar40 » mar. 21 mai 2019 19:19

Le chop rigide

Image

Le chop suspendu

Image

ccharlie
Stock

Message par ccharlie » mar. 21 mai 2019 20:37

Bonsoir et bienvenu ici ;)

EL TEX
Nosed

Message par EL TEX » mer. 22 mai 2019 09:10

Sympas tes bécanes 8-)
Instagram : @ le_rouillomatic

anar40

Message par anar40 » jeu. 23 mai 2019 21:09

Yessss! Le chop est un long projet, je fais tout moi même, j'apprends beaucoup...l'objectif est d'avoir un montage a blanc roulant d'ici fin aout!

BP
Old rust

Message par BP » ven. 24 mai 2019 09:15

Salut Mec......ça roule pas encore tout ça..... ;)

anar40

Message par anar40 » ven. 24 mai 2019 13:47

Hahaha BP is back there!

Eh non l'ami, comme tu vois ca roule pas encore...dur dur la vie des SAF (sans atelier fixe)!

Mais j'tiens le bon bout, elle part en sellerie dans deux semaines maxi, puis échappement d'ici Mi Juillet et branchements (essence, huile, élec) d'ici fin aout...

On verra pour le redémontage puis peinture/polissage cette hiver!

Répondre