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 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 30 Mai 2018 21:15 
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Bonjour à tous !
Nouvel arrivant sur ce forum j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous. Heureux propriétaire d'une Opel Rekord C Coupé de 67 et récemment d'un 26 coupé qui va évoluer petit à petit... J'aurais certainement besoin de vos connaissances pour avancer sur ce projet qui me tient particulièrement à cœur. ;-)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 30 Mai 2018 22:54 
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Bonsoir et Bienvenu ici ;-)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2018 14:48 
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un 26 coupé c'est tres proche d'un 27 roadster ;donc on est quelque'z un a pouvoir te répondre ici , quelles sont tes questions ? POUR LA CONSTRUCTION de ton chassis/caisse de ton model T je te conseille d'acheter le bouquin de Vern Tardel " how to build a model A hot rod" , tres facile à trouver ;ne commence rien tant que tu n'as pas achéte deux ( 2) exemplaires. un pour le lire et l'apprendre par cœur; l'autre tu le fait bouillir et tu bois le jus..... facile non ? bon sans rire ? as tu déjà commencé a te trouver un bon local ? assez grand et bien éclairé ? avec du stockage ? as tu le "bon" outillage ? à main voir un peu plus "lourd" comme une chévre ; une fosse ou un pont élévateur ? du mat de soudage "pro" ? etc ..... les conditions dans lesquelles tu va travailler sont au moins aussi importantes que les pièces elles mêmes .......c'est déja un budget en soi . Tu vas te faire ton opinion sur chassis complet fabriqué par un pro( US ou ANGLAIS ou Français ) versus /VS un chassis que tu va te faire toi même avec inclus l'investissement obligatoire en bon matos , documentation; outillage, local etc ....... c'est le genre de reflexion pour laquelle il vaut mieux bien réflechir AVANT plutôt que de faire demi-tour au milieu de la riviére.

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 31 Mai 2018 18:52 
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Inscription: 28 Mai 2018 20:39
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J'ai acheté le 26 déjà configuré en rod, pas mal de choses à revoir et à finir, puis évidement le mettre à mon gout.
Pour ce qui est du matos j'en un ai un peu chèvre, tig, perceuse à colonne... je m'équipe petit à petit... Je suis en train de regarder pour m'acheter un semi auto d’ailleurs si vous avez des recommandations pour m'orienter dans le choix d'un poste en 220V aux alentours de 1000€ je suis preneur.
Une des premières choses que je vais effectuer c'est de rehausser l’ensemble du châssis car il est vraiment trop bas et reculer l'essieu avant pour qu'il passe derrière la calandre.
Je dois créer un nouveau sujet dans la bonne section si on peut m’aiguiller sur les angles à respecter et comment régler mon train avant et la position du pont pour que je puisse me lancer dans le vif du sujet en ayant les bonnes directives :-D


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2018 10:48 
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Localisation: besancon doubs
des photos, on veut le plein de photos svp missiou :mrgreen: :mrgreen:
et pour tes questions, y a tout dans le how to build que te conseille fxb !!

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2018 17:12 
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Inscription: 28 Mai 2018 20:39
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Oui je vais passer commande de ce bouquin ! :-D


Fichiers joints:
24581389_10214777177293259_1454511752_n.jpg
24581389_10214777177293259_1454511752_n.jpg [ 49.15 Ko | Vu 31 fois ]
24337319_10214777172373136_1131300286_n.jpg
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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2018 19:19 
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salut. Bienvenue sur le forum
Tu pourras t'inspirer de "Bad News" des Burbank "Choppers"
Image
https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/bad-news-t-post-all-the-pics-youve-got.482183/

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le blog BC: http://www.rods-customs.com
la page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Bielle-c ... 8919545314


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 01 Juin 2018 19:24 
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Inscription: 28 Mai 2018 20:39
Messages: 16
Salut Youks ! Oui j'adore la configuration de ce rod !!


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 03 Juin 2018 07:09 
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Inscription: 12 Oct 2014 19:45
Messages: 473
Localisation: besancon doubs
a la bonne heure mec!! :mrgreen:
alors toi tu arrives comme ça sans prévenir quiconque, en balançant , ouais j ai un ford t 1926 :shock: =

la je me suis dit , ha ha ha , il doit avoir la vieille carrosserie moche des années 15 ( y en a une qui c est vendue a coté de chalon sur saone, le mois dernier, sortie de grange)

et la: photos , le coup de bambou, le coup de massue=
tu nous ramène le plus désirable possible, le saint Graal , le diamant, la perle du hot rodding :bangin:
le modèle t 26-27 , c est la classe , il a du gout le type

dommage qu il faille bosser dessus, j aurais , en priorité, passé mon temps a griller des hectolitres d'essence avant de toucher a cette beauté
félicitations :Jumpy:

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 03 Juin 2018 20:12 
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Oui pareil "Bad news" fait parti de mes rod préféré.......mais comparé au tient il ya quelques centimètres de différence
sur des détail qui pourtant font tout le truc.
Tu l'a dis toi même, la hauteur de caisse trop basse qui racle par terre avec le chassis 30cm plus haut, c'est vraiment
pas esthétique. Les cache culbu doivent pas être plus bas que le haut du tablier, seul les carbu peuvent dépasser.
C"est ce qui fait toutes la différences entre un Hot-rod qui déchire comme "Bad news" et tous les vulgaire rat rod que l'on voit partout..... ;-) :-D :-D

On est d'accord aussi sur le train avant derrière la calandre.

Je rajouterais aussi un pot plus discret et muni d'un silencieux car sur nos routes française on a moins la culture drag racing
qu'aux Usa.....

Des pneus plus large a l'arrière et t'es le King :Jumpy: :Jumpy:


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 03 Juin 2018 21:04 
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Inscription: 28 Mai 2018 20:39
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Merci Higgins ;-)

C'est sur que j'aurais adorais rouler direct avec même juste pour la saison. Mais du coup j'aurais encore plus plaisir à rouler avec après les modifs qui va subir car il sera vraiment comme je le souhaite.

Entièrement d'accord avec toi Binbin les caches culbus ne doivent pas dépasser du tablier et je compte mettre un capot, raccourcir l’empattement, de vrais lignes d'échappement, un toit aussi... A ce stade ce sera déjà bien


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 04 Juin 2018 16:37 
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Moderateur - t'ulcère à boire?
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mortel
http://www.hotrod.com/articles/resurrected-1927-ford-t-coupe-gets-cool-60s-vibe/

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 04 Juin 2018 23:28 
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Inscription: 28 Mai 2018 20:39
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Carrément il est très efficace ce rod !!


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Juin 2018 08:35 
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Moderateur - encore des cevapcici ??
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Remember "The Green Tea".

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Juin 2018 18:46 
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:thumbsup: Une des plus belles réalisations sur T Coupé


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