Nous sommes le 16 Oct 2018 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: KTM Dirt Track
MessagePosté: 03 Oct 2018 13:09 

Alors j'alterne entre la pontiac et mon ktm. S'agit d'un 600 LC4 de 88.

Donc j'pars de ça

Image

démontage

Image

Un peu de sauce ritale ! une fourche de 999

Image

Nouveau radiateur d'eau

Image

Image

Réservoir de 125SR et selle trouvé sur le net

Image

J'attaque l'échappement, diamètre un poil plus gros que l'origine, ligne plus légère en 1mm d'épais. Le mégaphone sera changé.

désolé pour les photos floues...

Image

Image

On y va pour la boucle de cadre, puis fixation du réservoir, un peu de tôlerie soudée direct au réservoir pour faire la jonction réservoir/selle.

Image

Image

la vis de fixation de la selle sert aussi pour le réservoir le tout pris en sandwich sur une papatte soudée sur le cadre.

Image

Image

Donc a cette étape là, ca fait moto de hill climbing avec la roue arrière loiiiiin... Alors au projet se rajoute un bras oscillant maison, en passage double amortisseur.

Finition du tunnel de réservoir pour faire propre, restera le robinet à trouver et à adapter. en attendant, attaque du brassilant :Jumpy:

Image

Ca sera un bras alu aéronautique, tubulaire rond.

Cintrage léger

Image

marbre BO d'origine

Image

Et découpe du bras d'origine pour récupérer les platines. Flemme d'en faire des taillées masse.

Image

Positionnement sur la table pour pointage

Image

Les deux bras soudés

de manière générale, faites pas gaffe aux soudures, quand c'est pour moi j'm'en branle... cordonniers les plus mal chaussés.

Image

Image

Image

Au final il pèse 1,6kg contre 3kg d'origine (sans ses 1,2kg de basculeur et le mono amortisseur plus lourd) donc 3,6kg gagnés au final, puisque le mono pèse 1kg de plus pile que les deux amortisseurs que je mets de chaque coté. C'est pas rien sur une bécane comme ça c'est cool ! J'ai viré 50mm d'empattement par rapport à l'ancien bras. Je verrai si c'est inconduisible je modifierai la chasse de la moto... Mais c'est une moto pour faire du gros travers sur la terre, j'aviserai :mrgreen:

Image

Image

Image

visuellement bien plus court, la roue est a sa place, c'est top. J'ai plus qu'à fabriquer les supports d'amortisseur.

On peut voir aussi le futur emplacement du radiateur d'eau dans la boucle, avec un ventilateur permanent, une sonde de tempé d'eau et un mano de tempé au guidon...

Finition du bras oscillant, fixation des amortisseurs. J'avais trouvé que ces koni de sympa à l'époque, en 325. Aujourd'hui j'ai monté des marzo de 340mm... c'est mieux.

Image

Image

restera à fignoler cette fixation supérieur plus tard.

Pis j'ai foutu cet horrible ventilo sur le radiateur. Et posé l'ensemble dans le châssis.

Image

Image

c'était une première version de ventilation... aujourd'hui j'ai refais un bouinage avec 2 ventilos qui débitent ! tout ca fera l'objet de test..

Image

Image

Image

Image

Le Bras oscillant est trop flexmol, faut dire qu'1,6kg c'est peut être un peu trop light malgré la bonne matière que j'ai utilisé, reste à renforcer... donc c'est dans les tubes !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: KTM Dirt Track
MessagePosté: 03 Oct 2018 13:31 

La ptite la kiff déjà

Image

Image

Là elle est chez un pote qui fait du carbone. En échange je lui fais sa ligne sur une ducati.

Moulage de l’ensemble réservoir/selle pour en faire une monocoque fine en carbone. Je ferai un réservoir alu dessous pour l’essence. Fantastique :razz:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]