Nous sommes le 16 Nov 2018 15:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ducati cafetière
MessagePosté: 30 Sep 2018 21:37 
Hors ligne
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 05 Jan 2015 20:51
Messages: 16
Localisation: 13
Z'êtes prêts ? ca va pas prendre 2 minutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais acheté une SS en mauvais état... que j'ai refaite puis j'ai perdu l'avant dans un grand gauche rapide.... :lol:

Image

A ce moment là j'l'ai laissée pourrir sous bache dehors parce que ca m'avait gonflé... Puis 6 mois (fin de printemps) après je me suis mis dessus...

Donc arrive l'hiver : dépoilage et gaz !

Je choppe une selle qui a une forme sympa, nouveau réservoir, de ducati sport.

Image

L'étape suivante c'était de faire sortir les carbus de chaque coté de la bécane, pas évident sans modifier le châssis et garder les mêmes longueurs de pipes

Image

Un bac à batterie sympa avec de l'embouti et du gravage laser qui accueille une batterie plus petite que l'origine une 12Ah

Image

Image

On attaque les échappements, parallèlement : nouvelle selle... complètement en harmonie avec le réservoir, trouve-je. :mrgreen:
Les mégaphones sont des tôles de 8/10ème en acier roulées, avec tole perforée conique roulée aussi à l'interieur. Tout reste pointé tant que les deux ne sont pas fait.

Image

Puis l'autre
Image

Image

Image

Vite fait entre deux, parce que j'étais coincé avec le deuxième mégaphone vu qu'il fallait cintrer la boucle arrière, le temps de fabriquer la cintreuse, voici le support de réservoir (pivot d'origine gardé) et support de selle.

Image

Image

Boucle de cadre ok, c'est reparti

Image

Image

Image

Petit reniflard maison au passage

Image

Ouverture du compte tour d'origine, nouveau fond, tôle d'alu, peinture noire, gravage laser pour virer la peinture noire, plaque avec leds intégrées pour les témoins

Image

Puis là, on attaque le bras oscillant. Fabrication du marbre à partir de l'origine.
En gros on en arrive là, après un peu d'usinage :mrgreen:

Image

Oui donc tout est en 25CD4S et 15CDV6, pour faire du léger, du rigide et du sécuritaire. Que ce soit pour tous les tubes/tôles ajoutés au châssis ou bras oscillant.

Test, plug and play

Image

Image

Image

Alors je n'ai pas mis toutes les photos, sur celles-ci le bras n'est pas complètement terminé.. cf plus bas

Soudage des échappements au TIG, sans métal d'apport.

Image

Image

Commodo maison, fait en machine de prototypage rapide, imprimante 3D

Image

Ca me rappelle ma manette d'Xbox :lol:

Puis on attaque le faisceau moteur... avec nouvel emplacement pour la boite fusible, avec étiquette maison aussi. Faisceau hyperlight, hyper étanche, hyper beau, hyper discret :mrgreen: c'est dieu qui fait ca, un ami à maoua :mrgreen:

Image

Image

Bordel sous le réservoir... c'est le maquettage hein :-D

Image

Finalement nouveaux carbus, des mikuni TM40 à pompe de reprise. il a fallu que je coupe un tube du châssis pour le faire sortir à droite... ca commencait à me gonfler de faire 20 pipes d'admissions alors qu'en coupant je pouvais faire exactement la même longueur de pipe... au top quoi.

Image


C'est coupé mais c'est renforcé (voir plus bas dans le post)

L'usinage des cornets d'admission

Image

Fabrication des ressorts de rappel de boisseau (ca ça a été un chantier... plein de diamètre et de matière différente...)

Image

quasi prête à rouler pour test avant peinture

Image

Image


Donc à ce stade là, ca roule bien, le bras oscillant c'est mieux que d'origine, la moto est hyper légère, 160kg tout plein fait (22L), avec une répartition des masses 50/50 pile ! (la chatte :Jumpy:)
J'attaque le démontage pour renforcer quelques points, et revoir quelques détails, puis peinture finale...

Image

Image

Image


Réception peinture... remontage prop'.

Modifs moteurs

Image

Image

Pignonerie allégée découpe jet d'eau. Volant moteur -1kg. aac SSie grosse et longue levées, avance programmable...


Image

Image

Image

Image

ET du gaz !!! :Jumpy:


Image

Image

Image

Image


santé et robustesssss :cheers:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 01 Oct 2018 07:07 
Hors ligne
Old School BC
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005 11:57
Messages: 3503
Localisation: LYON
Belle machine...

_________________
BAD PRODUCTS 1962
site web : http://www.badproducts1962.com/
Mail: badproducts1962@yahoo.fr
Facebook : https://www.facebook.com/bp.badproducts


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 01 Oct 2018 08:09 
Hors ligne
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 05 Jan 2015 20:51
Messages: 16
Localisation: 13
J'sais qu'c'est pas trop l'esprit du forum, mais y a un peu de bouinance, ca sent l'essence et la gomme tendre... Pis y a d'la place alors j'en mets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 01 Oct 2018 08:47 
Hors ligne
Featured in a cool mag
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 11:26
Messages: 2146
Localisation: Dordogne
Beau boulot, bravo !

_________________
En fait, je m'appelle Bruno mais ne le dites à personne.......
http://www.facebook.com/#!/pages/Balade ... ark_t=page


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 01 Oct 2018 21:03 
Hors ligne
Channelled
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 10 Déc 2006 21:59
Messages: 541
Localisation: 24
De la Ducati, de la piste, vas savoir pourquoi moi ça me parle :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 02 Oct 2018 13:05 
Hors ligne
Channelled
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009 14:11
Messages: 474
Localisation: Cabanès -81-
Super taff sur cette Ducat' :razz: :razz: En même temps, Ducatiste moi même c'est normal que je m'y retrouve :mrgreen:

_________________
Òai È Libertat!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 03 Oct 2018 10:14 
Hors ligne
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 05 Jan 2015 20:51
Messages: 16
Localisation: 13
Elle est sympa ouais, légère et rigide. Manque quand même un peu de watt mais c’est assez homogène. :cheers:


J’en ai une autre sur base de ktm pour faire un dirt track... pas encore finie. J’sais pas si ça vous tente.... ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 03 Oct 2018 10:49 
Hors ligne
Moderateur - encore des cevapcici ??
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 09 Mai 2006 16:41
Messages: 3415
Localisation: Drôme (26)
Dirt Track ?!?
Mais bien sûr que ça nous tente !

_________________
354 L8/R Image
-> Lire et Sortir...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 13 Oct 2018 20:54 
Hors ligne
Channelled

Inscription: 31 Mar 2010 18:54
Messages: 535
Localisation: 94 & 89
beau travail, félicitations ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 22 Oct 2018 11:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2018 10:09
Messages: 5
Vous avez fait un joli travail! :Jumpy:

_________________
http://coulommiers77.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ducati cafetière
MessagePosté: 05 Nov 2018 23:23 
Hors ligne
Chopped
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 10:13
Messages: 846
Localisation: Paris 18
Beau boulot

Je crois l'avoir déjà vu au castellet justement (ou au luc ?)

Tu veux pas faire pareil sur un 550 gt, j'suis dans le 13 aussi ? :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz