Nous sommes le 16 Nov 2018 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boardtracker Pyrène.
MessagePosté: 23 Mai 2015 11:32 
Channelled

C'est la petite pièce que l'on voit au dessus du kick.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Mai 2015 12:21 
Filmed by Mad Fabricator Society

Plus petits sont les moyens,... plus grandes sont les idées ! :idea:

Génial ce projet ! :cool:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 31 Mai 2015 19:11 
Featured in a cool mag

la suite !! :Jumpy: :Jumpy:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 02 Juin 2015 21:05 
Channelled

Merci pour vos encouragements...

Bon, les réservoirs sont montés.
A gauche , c'est pour l'essence et à droite, c'est pour la glace.

Image

Image

En fait,les bouchons (de solex, je crois; si quelqu'un veut bien confirmer..) possèdent deux ailettes qui me permettent de faire une sorte de système de blocage avec une ceinture en cuir. Un petit profilé en alu courbe le cuir au dessus du cadre et plaque les bouchons.

Image

Alors oui, le réservoir dédié à la glace est enfoncé, mais c'est voulu! J'aurai pu faire ça plus délicatement, mais j'aime bien le côté "ben quoi!?" d'une prépa' qui ne s'emmerde pas avec des fioritures. C'est pour que le carbu puisse sortir son câble d'accélérateur bien droit.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 02 Juin 2015 23:29 
Featured in a cool mag

vraiment cool !

mais j'y pense, tu es partie d'un cadre strictement d'origine que tu avait modifié il y a des années c'est ça?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Juin 2015 08:39 
Channelled

En gros, c'est çà...
Tiens, un petit croquis avec les morceaux refaits en noir. Il faut juste imaginer que le moteur d'origine (boite de vitesse sur le bras arrière) devait prendre 15cm de longueur de fixation entre les deux tubes.

Image

Le cadre modifié est resté plusieurs années pendu au plafond de l'atelier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Juin 2015 09:41 
Featured in a cool mag

J'adore ce projet ! Il a une super ligne, pour une base de française 175cc c'est vraiment réussi !
Juste pour info, l'idée du compresseur, ça t'es venu pour le défi mécanique, pour acceder à d'autres catégories de record ou vraiment pour gagner en puissance ?
Je ne sais pas trop ce que ça peut faire gagner en puissance mais en tout cas vu la taille du cylindre ça doit être costaud comme mécanique et tenir le coup même compressé !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Juin 2015 10:21 
Channelled

Merci Rémi. Ta question est magnifique; elle analyse la totalité de ce qui a développé ce projet!
Comme ma participation à Bonneville s'accompagne d'un protocole, d'une progression à long terme et qu'il existe un vide entre la 350 et le logique "grand projet vintage", c'est pour pouvoir partir cette année avec quelque chose. Le côté touriste, je ne l'imagine pas.
En gros, tu donne le tiercé dans l'ordre.
Rester en vintage, ça, c'est sur; mais pour restaurer simplement un engin, c'est inapproprié. Du coup monter un compresseur sur une populaire française, j'ai trouvé que c'était...exotique. C'est une sorte de défi que je me lance (je n'en suis pas encore sorti...), ça permet de se creuser un peu la tête et de ré-inventer des trucs. Si je ne l'envisage pas comme ça, je sais que je ne vais pas m'y intéresser suffisamment. A ce propos, toutes information sur de la petite française à compresseur sera reçu avec grand enthousiasme.
Du coup, avec les rules dans les mains, je me rends compte que ça ouvre beaucoup de perspectives (cylindrées, catégories) que je vais, si ça marche, mettre en pratique. Entre autre, ma fille ne va avoir droit qu'à la catégorie 125, du coup le motobécane 125 se monte en lieu et place du 175. Ça fait un nombre non négligeable de runs. On a pas fini de s'amuser.
Et pour finir, j'espère bien lui en foutre plein la gueule à ce z2c. Pour la résistance mécanique, je suis plus inquiet du bas moteur et de la boite.

On ne peut rien vous cacher sur BC...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Juin 2015 14:22 
Featured in a cool mag

Génial ! Tes réponses vendent du rêve ! C'est vraiment cool car en plus d'avoir une gueule d'enfer cette moto va courir, je ne suis pas un technicien mais j'aime beaucoup l'idée de pousser des mécanique de ce style, je viens de regarder une video d'une 175 restaurée d'origine qui fait une pointe à 80 au compteur. J'imagine que compressé ça doit déjà suffir à se faire peur !
En tout cas je suis ton projet avec enthousiasme et je vous souhaite bien du plaisir une fois labas !
Ta fille elle a un papa bien cool ! J'espère pouvoir en faire autant avec la mienne un jour :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 05 Juin 2015 09:32 
Channelled

J'attends avec impatience de voir ce que ça donne avec le compresseur.

Ma propre 175 au moteur stock, à fond sur le plat droit comme un I avec mon 1.70 mètre, c'était 90 compteur et 82 au GPS scotché sur le réservoir juste pour savoir vraiment!

En limande on doit frôler le 90 chrono.

Avec le piston bombé haute compression des Z22C ça marchait un peu plus fort, sans doute un vrai 90 chrono.

Il y a du boulot pour aller plus vite, l'arbre à cames est sage comme une image et les soupapes bien petites.

MessagePosté: 05 Juin 2015 16:53 
Channelled

Arf!
Je suis aussi impatient que toi!
Mais je suis persuadé qu'avec un peu de temps et de persévérance, on peut faire quelque chose de rigolo. Je commence à m'y attacher à ce poumon...
Par contre, c'est dans huit semaines et le lac a reçu ces derniers jours l'équivalent d'une année de pluie, c'est l'inondation totale...J' espère que ça va pas recommencer comme l'année dernière....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 09 Juin 2015 22:52 
Channelled

Allez, hop, la connerie du jour...
En fouillant derrière la plancha, j'ai exhumé un vieux wook tout cabossé (j'ai vite regretté de l'avoir maltraité) et il a fini en tête de fourche...

Image

Bon, c'est pas venu de suite, il a fallu taper pour le gonfler (le fond était plat et plus épais).

Image

Image

Bon, d'un point de vue aérodynamique, c'est pour de rire; d'abord parce-que je ne vais pas aller bien vite (en dessous d'un certain seuil, c'est assez anecdotique) mais en plus, ça permet de faire pénétrer l'engin dans l'air, pas le pilote. Çà fait joli.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 10 Juin 2015 19:13 
Nosed

Ca permet aussi d'integrer la categorie carenée ou non ... si je ne m'abuse ....Toujours beau et inventif, tu me fais rever Serge .... :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Juin 2015 13:01 
Channelled

Gilles a écrit:
sur le réservoir juste pour savoir vraiment!

En limande on doit frôler le 90 chrono.

Avec le piston bombé haute compression des Z22C ça marchait un peu plus fort, sans doute un vrai 90 chrono.

La ZS marchait bien mais tout était différent, acc retaillé, piston haute compression et culasse à grosses soupapes.

@+

MessagePosté: 17 Juin 2015 00:11 
Channelled

minoucha50 a écrit:
tu me fais rever Serge .... :roll:

On est bien d'accord, on parle bien de la moto là, hein?
(Oui, le coup du vieux wook, c'est pour pouvoir l'inscrire dans la version carénée).

Pour le reste, (soupapes, arbre à came) je vais déjà faire en sorte de le souffler proprement, de donner un peu de cohérence à l'ensemble mécanique (je m'attends à une série d'emmerdes comme pour toute bidouille de cet acabit) et ça me laissera le plaisir de faire une version II. Mais j'ai tendance à faire mes trucs "en bon père de famille" pour assurer les étapes au fur et à mesure, j'ai peur d'être trop gourmand; c'est pas du tout mon métier, la mécanique, quand ça marche, j'ai toujours l'impression d'assister à un miracle...

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure