Nous sommes le 16 Oct 2018 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boardtracker Pyrène.
MessagePosté: 05 Juil 2015 20:19 
Nosed

sympa la vidéo a la burt munro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Juil 2015 20:26 
Channelled

Merci (mais le coté Burt n'est pas calculé).
La vidéo n'est pas terrible vu qu'il s'agit réellement des premiers coups de pistons du moteur. Thierry, le patron de l’Ecole de la Performance est venu ce jour là pour assister aux premiers cris. Il est revenu pour "déverminer" le moteur et le régler, il faut avouer qu'un personnage comme lui fait en cinq minutes ce que je n'aurais peut-être pas réussi à faire.
Résultats: Les montées en régime ne sont pas celles d'un Motobécane, plus on accélère, plus la pression augmente (le but du jeux va être de rouler l'oeil rivé sur le manomètre pour rester à un peu plus qu'un bar, et cerise sur le gâteau, on lui fait tenir le ralenti ! Les connaisseurs apprécieront .
Le pression peut être telle que l'on a fait un trou dans le haut moteur avec une dérivation pour que le moteur arrête de suinter l'huile par tout ses pores mécaniques.
Vivement le sel...si on ne le casse pas aux essais avant de partir (mode gros stress).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Juil 2015 00:36 
Channelled

Coup dur! Les officiels viennent de faire un tour sur le sel...et il a disparu. Il ne reste qu'une mince couche de 2.5cm en surface et une coulée de boue sur le côté n'a pas été recouverte par un manque évident de matière. Beaucoup parlaient de la mort annoncée des courses de vitesses à Bonneville due à l'exploitation outrancière de cette belle couche de sel, je ne pensait pas que cela arrive aussi tôt. Des amis de la SCTA sont en train de se réunir et on attend tous des nouvelles, mais l'avenir est bien sombre. Un test de damage a fait remonter de la terre et la piste est inexploitable. Il est fort probable que la speed-week soit encore annulée cette année.............
Je n'ose pas penser que la mythique Bonneville puisse rentrer dans la légende et n'être plus qu'un souvenir.
Si ce n'est pas la dernière édition, ça ressemble au début de la fin.
Vivement demain pour des nouvelles plus encourageantes.

-> The Salt Lake Tribune

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Juil 2015 06:37 
Old School BC

Si c'est le cas, c'est vraiment désespérant

Quand à ce projet, je suis fan comme d'hab de ta façon d'aborder les choses.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Juil 2015 19:59 
Channelled

Merci beaucoup Hott, , ça fait plaisir ! (A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment il faut aborder un sujet...)

Tiens, une petite vidéo au portable. C'est un essais en première...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juil 2015 19:47 
Nosed

http://www.hotrod.com/news/1507-2015-bo ... n-trouble/

Si mon Englisch est encore pas trop mauvais, réponse défnitive le 22 JUillet ...Ca va être tendu cette affaire ...
Il n'empêche en rien que c'est un très beau jouet que tu t'es concocté la Serge .... Un grand Bravo :Jumpy:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juil 2015 19:43 
Lowered

je viens de tomber sur le post , super projet , trés bon feeling , du détail ... bref un grand bravo :cool:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Aoû 2015 08:56 
Old rust

salut serge

magnifique ce boardtracker :love: c est a cause de lui que je suis sur ce forum car mon rêve c est d en fabriquer un aussi :mrgreen:

je voulais savoir quelle nature de tube tu as utiliser pour rallonger ton cadre ?
et avec quoi tu a soudé tes tubes (brasure ,arc ou oxy-acétylène ).

merci d avance pour tes reponses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Aoû 2015 13:59 
Channelled

Salut Maximini,
si le boardtracker a contribué à t'inscrire sur ce forum, j'en suis ravi et flatté ! Tu trouvera de vrais compétences ici, et une solide culture du véhicule ancien (modifié). Je n'ai pas le temps de batifoler sur la toile mais je me suis gardé Bielle chaude pour poster de temps en temps...

Pour le cadre, c'est du tube étiré à froid sans soudures. En fait, le même tube que j'ai utilisé pour faire le cadre des deux engins qui ont couru à Bonneville. Vu ce qu'ils ont pris sur la gueule, je ne suis pas inquiet.
Par contre, pour son montage, c'est une autre paire de manches! Est-ce que tu as des morceaux d'un entre-tube ou est-ce que tu pars de rien?
Si tu pars de rien, c'est presque plus facile.
Il faut savoir que je ne suis en rien du métier et que mes recommandations valent ce qu'elles valent. Dans mon petit atelier, j'ai seulement un chalumeau et un poste à soudure à l'arc qui date de la préhistoire, (et des limes, plein de limes...). Du coup, c'est plutôt à l'ancienne (pas le choix) et avec un choix le plus large possible de baguettes. Pour rallonger, c'est un tube emmanché dans le tube d'origine et le tube au bon diamètre par dessus; Et en suite, des trous réguliers me permettent de souder les couches entre elles. Mais c'est pour du petit morceau...
Pour les tubes long, c'est plus galère. Prévois de faire ça en hivers vu ce qu'il faut chauffer. La pièce de fonderie recueille le tube qui est brasé. Il faut déjà arriver à le sortir (chauffe). Gros nettoyage de la pièce de fonderie et emmanchage (pas sur que ce soit très français ce mot) du nouveau tube. Les miens rentraient difficilement à froid en les frappant (lime). Quand tu sais que le montage est possible, il faut les emmancher en les brasant...et en faisant en sorte que ça reste aligné (quand tu fait la colonne, ça va, c'est droit mais quand tu rajoutes la pièce de selle, là, il faut aligner). Prévois une main qui tiens le chalumeau, une main qui fait rentrer la pièce avec sa brasure, une main qui frappe au marteau, un oeil qui reste sur l'alignement, un autre sur les marques que tu as fait sur le tube pour être sur d'aller jusqu'au fond. Pour l'alignement, j'avais mes deux étaux et du profilé dans lequel je mettais mes pièces (mouais, bon..).
Pour tricher, j'ai fait des trous sur les côtés que j'ai comblé après (ça me rassure mais je suis sur que ça ne sert à rien).

Je reste persuadé que tu devrait demander à quelqu'un de plus compétent ou chercher sur le net si tu dois faire ton montage.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:19 
Old rust

bonjour serge

merci pour ta réponse qui m a fait avancer dans mon projet je vois que nous sommes outiller de la même façon donc si tu es arriver a tes fins je dois y arriver aussi .
oui je partais de rien a la base . mais j ai trouver un truc qui part d un cadre de vélo avec un moteur Bernard.
donc je finis tout ce que j ai commencer et je fait de la place dans le garage et je m y colle .

dernière question as tu fait un marbre ?si oui aurais tu une photos s il te plait.

merci encore pour tes réponses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Aoû 2015 16:37 
Channelled

Pour le marbre,oui mais pas de photos, c'était un gros U avec juste les attaches (trous + axes) des roues et la fourche (tube dans le tube de colonne).
Par contre, mes manchons étaient des manchons de moto, pas de vélo. Je ne connait pas la résistance à la chauffe (un peu plus d'argent dans la brasure?), au efforts d'un châssis de vélo avec un moteur...

Bon courage pour la suite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Aoû 2015 19:16 
Old rust

merci pour les infos

pour le moteur ce sera au maxi un 125cc de moto mono cylinre ou un 50cc ou un moteur de tondeuse mais pas plus gros le but étant de faire le grand prix du quartier ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Sep 2015 22:07 
Channelled

Je viens de recevoir le programme officiel de la speedweek 2015 avec la liste des participants...histoire de retourner le couteau dans la plaie.
Celui la, il est collector.

Image

La moto est retourné à l'atelier et je m’attelle à préparer un z22c que je viens de dénicher histoire de sortir quelques chevaux supplémentaires.
A l'occasion, je cherche un carbu (équivalent de mon dell-orto en 26) avec une pompe de reprise. Quand je change de vitesses, le temps que le compresseur envoie les watts, j'ai un trou à l’accélération que j'aimerais bien combler. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Oct 2015 13:30 
Channelled

Je pense que ton problème de reprise vient plutôt de ton compresseur qui est pas adapté pour laisser passer assez d'air pour alimenter le moteur. Quand tu lâche les gaz le compresseur vient trop étranglé le moteur et crée ce trou. C'est pour ca que sur les moteurs turbo il y a une"dump valve" qui relache la pression quand le papillon de gaz se ferme et évite ce phénomène. Qui sur ton montage doit être trop fort.

Pour moi le seul compresseur capable de suralimenté une petite cylindrée c'est le compresseur Aisin amr 300 ;-)
Légèrement surdimensionné pour un montage dit aspiré ( carbu avant le compresseur)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Oct 2015 15:00 
Channelled

hum, voila une réponse intéressante! Au vu du comportement du moteur, ça reste pour moi une hypothèse mais elle est super pertinente, on sent le type habitué à ce genre de trifouillage. Merci beaucoup, je me la met sur l'oreille. J'ai un tube de décharge avec un mano de pression dessus (donc juste avant l'entrée des gaz), c’est simple à vérifier. Une dump valve, j'y ai pensé quand on était à 1.2 bars mais c'est du mélange air/essence qui passe et la SCTA voie mal le fait de larguer de l'explosif au petit bonheur la chance. Le truc, c'est de délester dans l'échappement mais du coup, c'est le lance-flamme assuré.
Je ne connaissais pas ton compresseur, il est très beau mais vu les watts que la pompe à vide modifiée arrive à souffler dans mon tromblon, je reste un fan de ce montage (du coup, j'ai fait un stock pour de futurs brelons :-D ).
merci.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]