Prairie surfwagon

L'endroit pour discuter des projets présentés ci-dessus
mercarno

Re: Prairie surfwagon

Message par mercarno » sam. 21 nov. 2020 18:28

j'aime bien ton projet, il y en plein des bases française!
ça sent bientôt le bout, ne lâche rien!! ;) ;)

P.J.
Nosed

Message par P.J. » sam. 21 nov. 2020 19:30

Merci!
Apret, ponçage, apret, ponçage,.... et dire que quand j'ai fait ma 403 break en ... 1995, je m’étais promis que c’était la dernière prépa carrosserie que je faisais!
Et la, avec la surface de la Prairie, c'est pire.... :?
La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin mon code peinture. Faut quand même que je vous raconte comme je l'ai eu...: Ma femme avait "flaché" sur un Ocean Green Chevrolet. Je trouve les codes sur internet, mais impossible de trouver quelqu'un pour me faire cette teinte avec ces codes... Du coup, on se met d'accord sur une autre teinte, plus moderne et donc théoriquement plus facile à trouver. Je fais le tour des revendeurs de barbouille et "impossible si vous n'avez pas les codes", m'a-t-on répondu. Je cherche sur le net, impossible de trouver le code de cette teinte: trop récent visiblement... Je profite donc, la semaine dernière, d'un déplacement pro sur St Etienne pour me rendre dans une concession de la marque, mais apres avoir discuté avec 5 personnes différentes on me dit textuellement que "la teinte machintrucchose n'existe pas dans la base de donnée". Très légèrement énervé par cette bande d’incapables, je pique une doc dans un présentoir et trouve à la fin la teinte avec un échantillon. Je leurs explique que c'est ca que je veux! Le mec tourne son écran dans ma direction et me dit texto: "vous voyez bien, moi je l'ai pas".....
Sur ces belles paroles, je décide de partir aller tenter ma chance dans une autre concess. Je m’arrête donc chez le concurrent du premier revendeur et, oh miracle, en rentrant dans le showroom, je découvre une auto avec pile-poil la bonne teinte. Je me dis que cette fois ci, c'est gagné et je me précipite vers la bimbo-gros-nibards de l’accueil en lui expliquant ma requête. (Mode "les anges on")"Ha bin, moi je sais pas, faudrait voir avec Kévin"... Quelques instants (=minutes) apres, arrive le Kévin-chef-des-ventes, visiblement overbooké dans ce showroom vide. Une fois de plus, j'explique ma demande... "Hou-la-la,...heu oui, je dois pouvoir vous trouver ca..." et le voila parti chercher un Grand Livre des connaissances... Mais apres l'avoir parcouru quelques instants (=...), le voila qui, tout pennot, me répond qu'il ne l'a pas... Comme l'histoire commençait à me chauffer un peu, j'ai fini par lui dire que si il voulait bien m'ouvrir le coffre, je photographierai la petite étiquette avec le précieux code. Ce qu'il a tres gentiment bien voulu faire... :D
Modifié en dernier par P.J. le dim. 22 nov. 2020 09:24, modifié 1 fois.

Vanfred01
Stock

Message par Vanfred01 » sam. 21 nov. 2020 22:15

le délire ! :lol: :lol:
Dodge B350 / Dodge D150 83

Kiff
Lowered

Message par Kiff » dim. 22 nov. 2020 08:42

Si c est pas dans l ordi,ça existe pas. :mrgreen:
Tu peux te pointer,avec la pièce,avec toute les dimensions,références ,etc....si c est pas dans l ordi, bein je peux rien faire monsieur.triste monde

BP
Old rust

Message par BP » mer. 25 nov. 2020 13:50

bienvenu en 2020......ou le vendeur de voiture etait vendeur d'aspirateur la veille, et ou plus personne ne connait se qu'il vend, puisque maintenant , pas besoin de connaitre le produit, l'essentielle est de connaitre comment planter un credit ......c'est pareil partout..... et apres c'ets nous qui passons pour des vieux cons.......mais je le redit c'etait bien mieux avant..... ;)

Rat Finch
Stock

Message par Rat Finch » mer. 25 nov. 2020 14:34

Aaaahhhhh les codes couleurs ! C'te vieille galère et les concessions...... n'en parlont pas.

Moi j'ai eu ça au phone, pour une teinte noir d'un camion neuf. J'appelle le revendeur, j'avais le nom de la teinte Noir ébène et je voulais la ref. e sais qu'il y a plusieurs noirs au catalogue après recherche sur le web. Il me dit "Ah justement on a reçu un nancier". Chouette !
Il regarde dedans et me dis, a b'en y'a pas..... Je m'étonne et il me donne les noms qu'il a et dans le tas, y'a Ebony (ben oui les nom sont en anglais chez Scania :P ). Donc il ne parle pas anglais, bravo....
La dessus, je vais chez un revendeur peinture avec la ref officielle pleine de chiffress et lettres et j'vous l'donne en mille ! RAL 9005 !!! Noir pur quoi. Ca vallait bien la peine... :lol:
Image

Mr Greazz
Rounded

Message par Mr Greazz » mer. 25 nov. 2020 17:51

:lol:
C’est le regne de la médiocrité ! À tous les niveaux :roll:
On y est de plus en plus confronté et ca me gave....dans le taf quand je vois ces branleurs de pseudo manager incapables de faire qqchose de leurs 10 doigts et qui viennent t’expliquer la vie alors qu’ils ont la moitiée de ton age pour certains....
vais finir dans une cabane au fond des bois !

Kiff
Lowered

Message par Kiff » mer. 25 nov. 2020 19:39

Avant il y avait des gens compétents,maintenant,il y’a surtout des c :mrgreen:

Vanfred01
Stock

Message par Vanfred01 » mer. 25 nov. 2020 20:13

c'est juste une question d'envie et de compétences

Dans ma boite, les commerciaux ou technico commerciaux ont 2 mois pour apprendre les produits (autant que leurs périodes d'essais) et ensuite comme a l'école, interro, si ils ne font pas le taf, au revoir !
Dodge B350 / Dodge D150 83

Rat Finch
Stock

Message par Rat Finch » jeu. 26 nov. 2020 18:39

Mais les gens coptétents ça coûte trop cher, donc...
Image

Répondre