Cadillac 53

L'endroit pour discuter des projets présentés ci-dessus
P.J.
Nosed

Re: Cadillac 53

Message par P.J. » dim. 2 févr. 2020 20:21

C'est clair que tu as raison de tout fixer sur silentbloc. Si tu as peur que la caisse bouge, faits des renforts croisés dans les 2 sens (avant-arrière et droite-gauche) et rien ne devrait bouger!

Man

Message par Man » dim. 9 févr. 2020 22:10

On me l'a effectivement suggéré. Mais alors je risque bloquer la fabrication de mon fond de coffre tant que la caisse ne sera pas refixée au châssis.

Je pense que ma procédure va être: "Sabler" l'intérieur de mes ailes tant qu'elles sont parfaitement accessibles. Supprimer tous les pièges à rouilles qui sont apparus de part la greffe de nouvelles ailes sur les embryons des anciennes. Et ici, c'est surtout les embryons des anciennes contre-ailes qui me posent problème, tout ça est super mal foutu!
Me fabriquer le fond de coffre sur cette base "saine" en essayant de conférer une certaine rigidité structurelle au montage. (mais pour ça je dois d'abord déterminer quelle sera la forme du réservoir et la position de la roue de secours)
Et puis dé-coquer, traiter le châssis et l'extérieur/le dessous de la carrosserie et enfin remonter. Si au moment de dé-coquer je ne le sens pas sur la rigidité de l'arrière, il sera encore temps de pointer quelques croisillons/renforts à ce moment là entre le toit et le fond de coffre.

Mais là, j'ai des projets de maçonnerie sur le feu... quelques w-e vont devoir y être consacrés! :|

Kiff
Nosed

Message par Kiff » mar. 9 mars 2021 07:38

Cool,beau travail.
J adore les breaks et utilitaires et avec une base , comme celle la,j ai hâte de voir le résultat,ça devrai faire un projet très très sympa.
Bon courage

Vanfred01
Lowered

Message par Vanfred01 » mer. 7 avr. 2021 13:13

la réalisation du feux, terrible !
Dodge B350 / Dodge D150 90

Mopar or no car

LULU
Old rust

Message par LULU » mar. 23 nov. 2021 11:49

Hello. Des nouvelles de ce fabuleux projet ?

Répondre