Discussions 27
27 roadster re-building
Comme Youks le souhaitait j'ouvre un post sur la reconstruction de mon 27...
Petit résumé : ce rod a été construit en angleterre dans les 90's, un low budget...
Coque poly sur un chassis tubulaire, moteur/boite volvo amazon, pont taunus pickup, I-beam et wishbones de ford V8 Pilot
Fusés et tambours ford Transit pré 70....
Voilà une photo d'époque Et depuis... derniere photo cet été
Petit résumé : ce rod a été construit en angleterre dans les 90's, un low budget...
Coque poly sur un chassis tubulaire, moteur/boite volvo amazon, pont taunus pickup, I-beam et wishbones de ford V8 Pilot
Fusés et tambours ford Transit pré 70....
Voilà une photo d'époque Et depuis... derniere photo cet été
- Fichiers joints
-
- IMG_0484.JPG (174.21 Kio) Vu 13531 fois
Re: 27 roadster re-building
Le but de la refonte a 2 objectifs :
-Dechanneler la caisse afin de récuperer un peu de place dans l'habitacle ( et puis un 27 channelé ca manque de "d'épaisseur" à mon gout...)
- dé-suicider le train avt pour le remettre dans l'axe de la calandre (pas fan des trains avt suicide
)
Tout cela avec un budget trés limité, peu de place, et des compétences aussi limitées
Mais je suis motivé, ca fait plusieurs années que j'y gamberge...
Tout d'abord pour me faciliter la tache j'ai fait fabriquer à Hispano une paire de rails sur mesure selon mes contraintes/spécificités...
Recu debut novembre Puis je me fabrique un semblant de marbre avec 2 profilés 100x50x3 et des tubes de 50x50
-Dechanneler la caisse afin de récuperer un peu de place dans l'habitacle ( et puis un 27 channelé ca manque de "d'épaisseur" à mon gout...)
- dé-suicider le train avt pour le remettre dans l'axe de la calandre (pas fan des trains avt suicide

Tout cela avec un budget trés limité, peu de place, et des compétences aussi limitées

Mais je suis motivé, ca fait plusieurs années que j'y gamberge...
Tout d'abord pour me faciliter la tache j'ai fait fabriquer à Hispano une paire de rails sur mesure selon mes contraintes/spécificités...
Recu debut novembre Puis je me fabrique un semblant de marbre avec 2 profilés 100x50x3 et des tubes de 50x50
J'attaque ensuite le démontage
Je sors le réservoir et la structure du coffre
impatient de voir la suite 

On continue....
) mais avec le bon outil et pas mal de dégrippant ca finit par venir !
Je sors enfin la structure du cowl...
Un peu galéré pour sortir le pitman (mon arrache a cédé... 
Je sors enfin la structure du cowl...
Héhé ca va steph ?
T'en est où avec le tien ?.... je peux te debarrasser de la caisse si tu veux 

Voilà un vue du pédalier pour se rendre compte....
Pedale d'accélérateur au premier plan puis pédale de frein sur la gauche et pédale d'embrayage tout au fond à droite derriere le boitier de direction avec environ 5cm de debattement !... dans la circulation citadine c'était un horreur à conduire!!! Je démarrais en seconde pour éviter les à coups mais ca rendait pas la pédale d'embrayage moins dure pour autant .... Aprés démontage... La pédale d'embrayage ...
Pedale d'accélérateur au premier plan puis pédale de frein sur la gauche et pédale d'embrayage tout au fond à droite derriere le boitier de direction avec environ 5cm de debattement !... dans la circulation citadine c'était un horreur à conduire!!! Je démarrais en seconde pour éviter les à coups mais ca rendait pas la pédale d'embrayage moins dure pour autant .... Aprés démontage... La pédale d'embrayage ...

dans tes rêves

bien cool tout ça.......pas évident de se lancer dans la déconstruction /reconstruction.......y'a toujours des surprises..........sinon t'es toujours sur Hyere ? parce si c'est toujours le cas que maintenant que je suis sur Six Fours Les Plages, on est presque voisin......donc si besoin d'un coup de main hésite pas.....ça me rappellera ma jeunesse.... 

-
Il m'a toujours bien plu ce 27! J'avais même tanné El Tex pour qu'il l'achète vu que je lui avais piqué la 201
Bonne continuation

Bonne continuation