Nous sommes le 11 Déc 2017 04:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bloc craqué
MessagePosté: 08 Mai 2017 20:40 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 220
j ai toujours des problèmes avec mon moteur
En rade à 1 km de la maison après un roulage de 100 km et impossible de redémarrer.

En ouvrant le moteur, le cylindre n°2 était plein de liquide de refroidissement mais elle vient d'où? A priori le joint de culasse était bon.
Puis en déposant le carter je découvre une grosse fissure dans la paroi du bloc en dessous du cylindre n°2

Image20170508_170749

deux questions:
*est ce que l'eau peut venir de la fissure? Je suis pas convaincu car l'eau aurait du aussi couler à l' extérieur et il y a le joint pour étanchéifier
*quid de la fissure? le bloc est mort ou récupérable ou je laisse comme ça?

Merci de vos conseils


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:19 
Hors ligne
Filmed by Mad Fabricator Society
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 18 Juil 2010 14:49
Messages: 1825
Localisation: Lorraine (54)
Ça c'est une fissure de gel, et vu la taille, le bloc est mort...
Et si la fuite vient pas de là, il y en a forcément une autre, même invisible !...
Désolé ! :cry:

_________________
Peu importent les moyens, la vraie richesse de l'Homme c'est son imagination... :idea:
www.Self-Taught-Customs.com
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100011330261073


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:47 
Hors ligne
Filmed by Mad Fabricator Society
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006 17:07
Messages: 1767
Localisation: montauban (82)
J'ai eu un cas similaire sur le 283ci de mon ex impala 63 et le bloc a fini à la poubelle...

_________________
Image

Mon blog : http://coolrides-jyb.blogspot.com/ ...des news tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 09 Mai 2017 20:21 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 220
sympa les copains...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 10 Mai 2017 21:49 
Hors ligne
Channelled

Inscription: 26 Nov 2013 21:58
Messages: 404
kas32 a écrit:
sympa les copains...

le bon coup de couteau dans le dos :crybaby:



Je comprend pas bien comment une fissure sous le plan de joint du carter d'huile peut remplir le cylindre entre le piston
et la culasse.....

Faudrait déjà trouver la raison pourquoi le cylindre se rempli ( culasse voilé, poreuse, fissure dans le bloc....).
Et pour la fissure du plan de carter d'huile, je suis pas certain qu'il y a de l'eau a ce niveau, et en plus si ca fuit pas.....

Courage ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 10 Mai 2017 22:44 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 220
Oui je suis d accord avec toi je trouve ça bizarre
C est sur que quand j ai vidange j ai sorti 1l d eau avant de voir l huile donc de l eau il y en avait dans le carter. Le joint de culasse était neuf et bien serré
Je vais chercher d autres fissures


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 11 Mai 2017 13:32 
Hors ligne
Channelled

Inscription: 26 Nov 2013 21:58
Messages: 404
je viens de pensé qu'il existe un kit pour tester les blocs:
http://www.speedwaymotors.com/Flathead-Ford-V8-Pressure-Tester-Kit,5958.html

Mais ca peut se bricoler facilement. Je ferais l'impasse dans un premier temps sur la plaque qui remplace la culasse, vu que ta
fuite est peut-être coté carter huile.
- Je remonterais la culasse
- je bouche 3 des durites d'eau avec des bouchons fait dans un rondin de bois ou de liège bien serré avec un collier.
- je démonte la pompe a eau coté cylindre 2. Je fabrique une plaque en acier pour boucher et au milieu je perce un trou
pour mettre une valve de pneu tubeless.
- et avec une pompe a pieds ou doucement avec le gonfleur je mets 2/3 bars pour voir si ca révèle une fuite.

Il faut des fois attendre 1h en pression avant que par capillarité la fuite apparaisse.
Voila je l'ai déjà fait, avec un peu de bricolage et de patience....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 11 Mai 2017 14:36 
Hors ligne
Decked

Inscription: 24 Mar 2009 19:27
Messages: 274
Localisation: correze/dordogne
Si le bloc est fendu ,c'est qu'il a subit une déformation qui s'amplifie lors des chauffes,donc pour moi ton plan de joint de culasse à bougé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 30 Aoû 2017 17:25 
Hors ligne
Rounded
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 19:45
Messages: 373
hy , ton bloc a bien mangé mais la fente est super accessible;tu peux essayer de la sauver avec la technique miracle des points de chaînette plus loctite
j ai deja fait ca sur un fergusson "petit gris" ca marche point a la ligne.
et dans la famille on avait un bloc de dodge wc51 qui a gele en en 68, refait avec cette technique dans le temps ou il n y avait pas tout ces produits
ce moteur tournait sans aucune fuite
sinon un bloc de 35-36 comme toi je viens d en voir entre 300 et 500$ chez un revendeur , goodys ne vas pas te ruiner en port, c est aussi une bonne option a ne pas negliger crdlt higgins

_________________
high torque 5.6 l OHC turbo diesel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 08 Sep 2017 21:33 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 220
bonjour
j avais pas vu ton post
le bloc est archi mort il y a une autre fissure je vais lettre une photo
ou as tu vu le bloc de 35?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué : les photos
MessagePosté: 09 Sep 2017 15:27 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 220
les photos du bloc
il y a une deuxième fissure avec carrément un morceau du bloc qui s'est détaché. Ce sont les mêmes photos mais la lumière est différente et le relief est différent.

le première fissure dans la paroi est ancienne et d'origine argentine. ce n'est pas elle qui a provoqué le problème, c'est la 2e
morale trouvée sur internet "all flathead overheat then the bloc cracks" c'est ce qui a du m'arriver

bref le bloc est complètement mort

j'ai essayé d'acheter un moteur refait chez earlyford mais ils n'en avaient pas (contrairement à ce qui était annoncé sur le site). J'ai finalement commandé et reçu un 59AB, je faire faire un autre post.
Je suis toujours intéressé pour acheter un bloc ou un moteur 21 boulons 1934/1935/1936 ou 1936LB/1937 si qq en a un ou en voit un passer

ImageIMG_5208

ImageIMG_5207


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 09 Sep 2017 20:01 
Hors ligne
Rounded
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 19:45
Messages: 373
haaarrgg , la oui ca commence par faire beaucoup

quelle misère, le pire c est que c était un bloc chemisé, quel gâchis les boules
le site ou j ai vu les blocs de 35-36 c est" reds vintage parts" (merci bob miller )

_________________
high torque 5.6 l OHC turbo diesel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 10 Sep 2017 16:56 
Hors ligne
Filmed by Mad Fabricator Society
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 18 Juil 2010 14:49
Messages: 1825
Localisation: Lorraine (54)
Te fais pas chier et mets un French Flathead tout neuf à budget égal ! :cool:

_________________
Peu importent les moyens, la vraie richesse de l'Homme c'est son imagination... :idea:
www.Self-Taught-Customs.com
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100011330261073


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 10 Sep 2017 18:08 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 220
merci je n'avais pas vu sur red s vintage, je vais regarder. Sur early ford parts il proposait des moteurs reconditionnées mais qd j'ai demandé un devis "unavailable"

oui c'est dommage pour le bloc car il était chemisé et les 3 paliers de vilo avaient été refaits en régule neuve
je ne sais pas ce qui s'est passé car il a bien marché pendant 2/3 ans.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 13 Sep 2017 10:09 
Hors ligne
Rounded
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 19:45
Messages: 373
t as vu le site kas?
il y a 3 blocs de 35-36 , un a 400,un a 600,et le dernier a 1000$

_________________
high torque 5.6 l OHC turbo diesel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz