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 Sujet du message: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 15 Avr 2018 21:54 
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Salut,

J'ai récemment acquis un Ford 34 caisse européenne d'origine, en bon état pour son âge, et souhaite en faire un hot rod.

Etant amateur de voitures qui ont de la gueule, j'envisage donc de le refaire à ma sauce, genre un sleeper, vitaminé juste comme il faut et surtout agréable à conduire, afin de prendre du plaisir à son volant. Seulement, car il y a un hic, caisse européenne=pas compatible avec les américaines : chassis et caisse différents, et c'est là que je botte en touche...

Voici mon projet dans les grandes lignes :
-caisse d'origine, pas de top chop, garde-boue conservés mais élargis pour augmenter la voie de 6 pouces en tout (de base 1.40m de large ça fait pas beaucoup...)
-chassis d'origine (la mamie est relativement bien conservée, donc je pense améliorer les trains avec des double triangles à l'avant et un 4 tirant à l'arrière, classique...) boxé et rigidifié
-motorisation 4 cylindres Ford Sierra/Pinto avec boite auto de la même provenance, pont arrière également. Puissance visée : 180-200CV, d'après les personnes roulant dans ce type d'auto, c'est amplement suffisant, et avec le petit compartiment moteur, un V8 me prendrait trop de place
-freinage disque à l'avant, on verra pour l'arrière...
-jantes tôle et bol chromé, pneus à flanc blanc
-intérieur personnalisé, mais rien d'extravagant, proche de l'origine

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà construit un rod sur cette base, afin d'en savoir plus sur mes possibilités d'adaptation US/GB, et sur la construction des trains avant. ce sont les points qui me font le plus de soucis, car j'ai bien du mal à trouver des infos pertinentes.

Merci d'avance pour vos réponses!


Fred.


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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 15 Avr 2018 22:14 
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Les Anglais en ont fait pas mal de rod sur base de Ford Y.......regarde de ce coté la........
Sinon ton projet est trés homogène et est la meilleur solution pour ce type de petite caisse.....pas besoin de V8 pour ce faire plaisir..... ;-)

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 17 Avr 2018 21:21 
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Salut, oui le chassis est vraiment light, alors 200ch, ca risque d’être un peu.....beaucoup. La moitié dans une si petite
voiture doit largement suffire.
Adapter un train avant d'une autre voiture est compliqué, et risqué, sans de sérieuse connaissance en géométrie de train roulant, pour faire quelque chose qui tient la route.
C'est pour cela que les kits Usa sont pour un chassis dédié, et pas adaptable sur un autre.

Je trouve que ca fait beaucoup de boulot, même plus qu'un rod plus "normal" ( plus gros ).
Mais d'autres, en France et Angleterre, on fait des trucs sympa avec un Ford Y, donc de quoi s'inspirer.


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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 18 Avr 2018 22:18 
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Old School BC
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contact Wisbech Engineering, ils pourront te proposer un train avant triangulé qui tiendra la route...
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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 29 Avr 2018 12:32 
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je prend la discution en marche désolé ;;;;;; Quand tu dis 34 tu parle du model Y ou bien du model B40 ou V8-40 ; parce que ces deux derniers modeles , même si ils étaient fabriqués par FORD France à Asniéres ils étaient ( à quelques détails prés) identiques aux modeles US et donc toute la piéces US repro et aftermarket se monte ; promis juré ...... j'en ai deux dans mon garage et decoupé une épave aussi. Mon premier 34 sedan ( model B40) continue de progresser par tout petits sauts mais il progresse , il est chez un ch'ti du Nord (de la corréze) en ce moment et je vous mettrai des photos bientot j'espére ... le second 34 ( sortie de grange attend sagement son tour dans le garage) mais l'idée d'en faire un coupé 3W me tarode sérieusement ...... wait and see

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 08 Mai 2018 08:38 
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bonjour
l espoir fait vivre, espérer 200 hp d un 2 litres essence fut' il act est utopique
après la transfo turbo ou compresseur te coûtera les yeux de la téte, avec des modifs de circuit d huile et installation d' échangeur très très moche
grosso modo deja 130 hp concrets et réels, ca sera énorme, et de toute manière, tu roulera tj dans les tours , y a pas de couple a bas régime la dessus

apres pour ton train avant triangulé, je te conseille d en faire un toi même avec du tube , comme sur les lotus ou les kits cars martin, ou les caisses de rallye
voila un exemple


Fichiers joints:
DSC04920.JPG
DSC04920.JPG [ 131.68 Ko | Vu 16 fois ]
DSC04919.JPG
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DSC04918.JPG [ 114.2 Ko | Vu 15 fois ]
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DSC04916.JPG [ 174.77 Ko | Vu 16 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 28 Mai 2018 20:21 
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Bonsoir!

Je constate que le sujet est source de débat, c'est bien, c'est qu'il ne laisse pas indifférent!! :-D

Je vais aller jeter un oeil aux places indiquées, pour voir si je peux trouver des infos...

Concernant le train avant, en effet, j'avais pensé à un train avant type Seven, mais ne me suis pas renseigné encore (ca coute une Seven, je suppose que les pièces détachées aussi...!!). J'aime l'idée de concevoir moi-même certains éléments (je suis concepteur 3D, j'ai mes fournisseurs/fabricants) donc avec des bonnes données d'entrées de mon réseau, comme l'application de la loi de Jeantaud, et l'expérience de personnes qui l'applique dans leur fabrication d'engin perso.

Pour ce qui est du moteur, il fait déjà 115cv mini, donc je peux espérer en tirer un peu plus, mais la aussi, je ne suis pas fermé à vouloir absolument le gonfler à fond pour obtenir la puissance, un bon équilibrage, un retouche de culasse comme il faut, et une bonne alimentation, et le tour sera joué, je veux pas un moteur de compèt' à réviser à chaque sortie, l'important est la fiabilité et le plaisir de rouler!! :cool:

Merci encore pour vos réponses!!!


Fred.


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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 28 Mai 2018 20:38 
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et à tout hasard ....... tu nous mettrai pas qques photos de ton monstre ...... heu non pas celui auquel tu penses , la Y je veux dire ;;; qu'avais tu compris ...... une sortie de grange c'est toujours sympa

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 29 Mai 2018 22:42 
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Voici des photos de ma bête (l'orthographe est bonne... :cool: )

Sinon je confirme, c'est bien une Y.


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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 30 Mai 2018 20:14 
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j ai mis les binocles sur le pif, et a cette heure ci je suis encore a la recherche de tes photos l ami :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 01 Juin 2018 23:02 
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Fred Hunter a écrit:
-motorisation 4 cylindres Ford Sierra/Pinto avec boite auto de la même provenance, pont arrière également. Puissance visée : 180-200CV, d'après les personnes roulant dans ce type d'auto, c'est amplement suffisant, et avec le petit compartiment moteur, un V8 me prendrait trop de place


Le seul 2 litres du marché facilement trouvable avec 200 cv atmo sans trop de modifs c'est le c20xe de chez Opel (Kadett GSI 16 Calibra et Vectra) avec une prépa Iremscherr (204 cv) se monte en direct sur une boite 5 getrag (manta, rekord omega 1.8) avec ça le meilleur pont est un Kadett C (existe en glissement limité rapport 4.11 (37x9) sur les GTE)
C'est compact, cohérent mais très moche avec le DOHC et les caches plastique partout
Pas vraiment l'esthétique d'un Rod mais sur une Kadett C city (pour comparaison avec 700 kgs à vide) c'est le bas des 13 sec au 400 DA mais avec l'empattement court c'est Rock'n roll
Si tu te contentes de 130/140 cv un Opel 1900 avec distri par chaine et cache culbu en tole est plus correct esthétiquement

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 03 Juin 2018 16:04 
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Inscription: 21 Oct 2015 17:01
Messages: 4
Mea culpa, les photos étaient trop grosses et l'avertissement pas assez... OU bien le contraire...

La prochaine fois, je mettrai mes lunettes!! :cool:


Fichiers joints:
20180529_183752.jpg
20180529_183752.jpg [ 30.81 Ko | Vu 11 fois ]
20180529_185049.jpg
20180529_185049.jpg [ 39.63 Ko | Vu 12 fois ]
20180529_185005.jpg
20180529_185005.jpg [ 40.8 Ko | Vu 11 fois ]
20180529_184947.jpg
20180529_184947.jpg [ 34.43 Ko | Vu 11 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 03 Juin 2018 19:51 
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:shock: :shock: :shock: et tu veux faire quoi avec cette mignonne voiture de collection ???......

Je confirme, pour en faire un hot rod il va falloir sortir la disqueuse, alors pourquoi pas, mais soit sùr de finir le projet,
car sinon tu vas te retrouver avec un projet a vendre sur Lbc a 2000 euros, alors que si tu la revend remise en route, tu as
une voiture a plus de 10.000

En la revendant remise en route, tu peux faire un bon billet pour après financer l'import d'un ford A coupé, ou sedan stock qui sera un meilleur candidat au style voulu, sans passer par la fabrication de pièces sur mesure et compliqué.

Si tu tiens a partir là dessus, je toucherais pas au chassis complet d'orig, et partirais sur un chassis complet sur mesure
à cette petite caisse, pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

C'est que mon avis......après il y a plein d'autres solutions possible ;-)


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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 04 Juin 2018 17:43 
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Moderateur - Echte Luikse Siroop
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Messages: 5228
Localisation: STRASBOURG
Binbin a écrit:
:shock: :shock: :shock: et tu veux faire quoi avec cette mignonne voiture de collection ???......

Je confirme, pour en faire un hot rod il va falloir sortir la disqueuse, alors pourquoi pas, mais soit sùr de finir le projet,
car sinon tu vas te retrouver avec un projet a vendre sur Lbc a 2000 euros, alors que si tu la revend remise en route, tu as
une voiture a plus de 10.000

En la revendant remise en route, tu peux faire un bon billet pour après financer l'import d'un ford A coupé, ou sedan stock qui sera un meilleur candidat au style voulu, sans passer par la fabrication de pièces sur mesure et compliqué.

Si tu tiens a partir là dessus, je toucherais pas au chassis complet d'orig, et partirais sur un chassis complet sur mesure
à cette petite caisse, pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

C'est que mon avis......après il y a plein d'autres solutions possible ;-)


+1
: ça reste une version pour enfant de Ford 1934, rien n'est compatible, tout est petit et sous dimensionné, il n'y a pas grand chose à faire avec un Y.
La remettre en route et tenter de faire un billet est en effet une meilleure solution.

_________________
Etienne

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 Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 04 Juin 2018 19:44 
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Painted

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Messages: 1222
Localisation: Crépy en Valois
Pour en avoir eu une, je confirme que ce n'est absolument pas une base idéale pour un rod chez nous ( les Anglais savent faire mais, à quelques rares exceptions, ce n'est jamais très réussi).
A remettre en route, en effet, et revendre pour financer un truc qui aura plus de chance d'aboutir ;-)

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T'Eddys Cars Fan Club...

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