Nous sommes le 22 Mai 2018 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 15 Avr 2018 21:54 

Salut,

J'ai récemment acquis un Ford 34 caisse européenne d'origine, en bon état pour son âge, et souhaite en faire un hot rod.

Etant amateur de voitures qui ont de la gueule, j'envisage donc de le refaire à ma sauce, genre un sleeper, vitaminé juste comme il faut et surtout agréable à conduire, afin de prendre du plaisir à son volant. Seulement, car il y a un hic, caisse européenne=pas compatible avec les américaines : chassis et caisse différents, et c'est là que je botte en touche...

Voici mon projet dans les grandes lignes :
-caisse d'origine, pas de top chop, garde-boue conservés mais élargis pour augmenter la voie de 6 pouces en tout (de base 1.40m de large ça fait pas beaucoup...)
-chassis d'origine (la mamie est relativement bien conservée, donc je pense améliorer les trains avec des double triangles à l'avant et un 4 tirant à l'arrière, classique...) boxé et rigidifié
-motorisation 4 cylindres Ford Sierra/Pinto avec boite auto de la même provenance, pont arrière également. Puissance visée : 180-200CV, d'après les personnes roulant dans ce type d'auto, c'est amplement suffisant, et avec le petit compartiment moteur, un V8 me prendrait trop de place
-freinage disque à l'avant, on verra pour l'arrière...
-jantes tôle et bol chromé, pneus à flanc blanc
-intérieur personnalisé, mais rien d'extravagant, proche de l'origine

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà construit un rod sur cette base, afin d'en savoir plus sur mes possibilités d'adaptation US/GB, et sur la construction des trains avant. ce sont les points qui me font le plus de soucis, car j'ai bien du mal à trouver des infos pertinentes.

Merci d'avance pour vos réponses!

Fred.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ford 34 caisse eurpéenne
MessagePosté: 15 Avr 2018 22:14 
Old School BC

Les Anglais en ont fait pas mal de rod sur base de Ford Y.......regarde de ce coté la........
Sinon ton projet est trés homogène et est la meilleur solution pour ce type de petite caisse.....pas besoin de V8 pour ce faire plaisir..... ;-)

Facebook : https://www.facebook.com/bp.badproducts

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Avr 2018 21:21 
Channelled

Salut, oui le chassis est vraiment light, alors 200ch, ca risque d’être un peu.....beaucoup. La moitié dans une si petite
voiture doit largement suffire.
Adapter un train avant d'une autre voiture est compliqué, et risqué, sans de sérieuse connaissance en géométrie de train roulant, pour faire quelque chose qui tient la route.
C'est pour cela que les kits Usa sont pour un chassis dédié, et pas adaptable sur un autre.

Je trouve que ca fait beaucoup de boulot, même plus qu'un rod plus "normal" ( plus gros ).
Mais d'autres, en France et Angleterre, on fait des trucs sympa avec un Ford Y, donc de quoi s'inspirer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Avr 2018 22:18 
Old School BC

contact Wisbech Engineering, ils pourront te proposer un train avant triangulé qui tiendra la route...
http://www.wisbechengineering.com

Facebook : https://www.facebook.com/bp.badproducts

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Avr 2018 12:32 
Featured in a cool mag

je prend la discution en marche désolé ;;;;;; Quand tu dis 34 tu parle du model Y ou bien du model B40 ou V8-40 ; parce que ces deux derniers modeles , même si ils étaient fabriqués par FORD France à Asniéres ils étaient ( à quelques détails prés) identiques aux modeles US et donc toute la piéces US repro et aftermarket se monte ; promis juré ...... j'en ai deux dans mon garage et decoupé une épave aussi. Mon premier 34 sedan ( model B40) continue de progresser par tout petits sauts mais il progresse , il est chez un ch'ti du Nord (de la corréze) en ce moment et je vous mettrai des photos bientot j'espére ... le second 34 ( sortie de grange attend sagement son tour dans le garage) mais l'idée d'en faire un coupé 3W me tarode sérieusement ...... wait and see

MessagePosté: 08 Mai 2018 08:38 
Channelled

bonjour
l espoir fait vivre, espérer 200 hp d un 2 litres essence fut' il act est utopique
après la transfo turbo ou compresseur te coûtera les yeux de la téte, avec des modifs de circuit d huile et installation d' échangeur très très moche
grosso modo deja 130 hp concrets et réels, ca sera énorme, et de toute manière, tu roulera tj dans les tours , y a pas de couple a bas régime la dessus

apres pour ton train avant triangulé, je te conseille d en faire un toi même avec du tube , comme sur les lotus ou les kits cars martin, ou les caisses de rallye
voila un exemple

Fichiers joints:
DSC04920.JPG
DSC04920.JPG [ 131.68 Ko | Vu 4 fois ]
DSC04919.JPG
DSC04919.JPG [ 150.72 Ko | Vu 4 fois ]
DSC04918.JPG
DSC04918.JPG [ 114.2 Ko | Vu 5 fois ]
DSC04917.JPG
DSC04917.JPG [ 121.99 Ko | Vu 4 fois ]
DSC04916.JPG
DSC04916.JPG [ 174.77 Ko | Vu 4 fois ]