Matford Alsace 1936

Le forum pour les low riders, gassers, VW, classiques, muscle cars, Vans
rodolphe

Matford Alsace 1936

Message par rodolphe » ven. 1 févr. 2019 12:57

Bien le bonjour à tous.
J'aurais besoin d'une petite info concernant ma Matford 1936 Alsace.
Elle n'a pas tourné depuis belle lurette et apparemment la pompe à essence est HS. Elle est équipée du flat 17 goujons d'origine.
Quelqu'un aurait-il une référence, un fournisseur et idéalement une équivalence Ford en NOS ou en repro (pompe complète ou kit de réparation).
Ne l'ayant pas encore démontée, je ne sais pas ce qui cloche, si c'est le moteur électrique ou la partie mécanique mais si je pouvais avoir déjà quelques infos sur cette pièce ce serait top.
ImageImage

Je vais essayer de poster des photos de la pompe en close up au plus vite.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez afin que je puisse redémarrer la belle au plus vite.
Cordialement. Rod.

ved4951-AV
Old rust

Re: Matford Alsace 1936

Message par ved4951-AV » sam. 2 févr. 2019 09:08

Si c'est une électrique regarde déjà si elle est bien alimentée,après si tu l'entends vibrer,contrôle si elle aspire l'essence.
A ma connaissance il n’existe pas de kit de réparation ,et en même une pompe neuve ne coute que 60 euros sur le net.

Pour des essais alimente ton carbu par gravité avec une nourrisse.

l'arpalu

Message par l'arpalu » sam. 2 févr. 2019 09:21

Flat d'origine avec une pompe à essence électrique ?
Built it and drive it !

rodolphe

Message par rodolphe » sam. 2 févr. 2019 23:24

Oui apparemment tout est d'origine d'après ce que m'a dit le vendeur. La batterie était morte donc pas pu la tester sur place au moment de l'achat. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la remise en route.
Je vais la démonter cette semaine et contrôler tout ça.... racheter une batterie et je serai fixé. Je posterai les photos et conclusions.. si ça peut aider un membre. Bon weekend et merci. Rod.

l'arpalu

Message par l'arpalu » dim. 3 févr. 2019 10:25

Trouvé sur le net un flat d'origine (17 boulons) de Matford similaire au tiens ! Regarde le tuyau d'arrivée d'essence (au carbu)...

Image

... il arrive d'une pompe à essence mécanique uniquement (en haut à gauche de la culasse) !

Image

C'est ce type de pompe sur un flat d'origine ... qui a souvent un problème de membrane (qui fuit / prise d'air...). J'ai pas l'impression que tu aies ce montage ?? ;)
Built it and drive it !

ved4951-AV
Old rust

Message par ved4951-AV » lun. 4 févr. 2019 18:46

Didier,la photo que tu montres ce n'est pas le même moteur,du moins culasses et pipe,si tu regardes bien le tuyau d'essence arrive de la joue d'aile ? et il n'y a pas d'emplacement de pompe à essence sur la pipe

l'arpalu

Message par l'arpalu » mar. 5 févr. 2019 08:02

J'ai pas dis que c'était le même ( comme toi j'ai vu les différences ;) ) !! juste un similaire ... pour faire comprendre à Rodolphe qu'un flat d'origine est monté avec une pompe à essence mécanique ! Et pas le sien semble t'il ?
Built it and drive it !

rodolphe

Message par rodolphe » mar. 5 févr. 2019 10:47

Salut les gars. Pas eu le temps de démonter la pompe mais je vais aller reprendre des photos cet aprem. Sur ma Matford, la pompe à essence n'est pas monté sur le moteur, de mémoire, mais sur le châssis.... alors montage d'origine ou modification faite il y a plusieurs années (décennies) ?!?!
Le précédent propriétaire m'avait assuré qu"elle était complètement d'origine....à sa connaissance. je publie d'autres photos ce soir.
Merci. A tantôt. :)

bob miller

Message par bob miller » mar. 5 févr. 2019 17:52

en effet certaines matford sont montées avec une pompe electrique . c'est pas la première fois que j'en vois avec ce montage. c'est quel modèle exactement ta matford ?

rodolphe

Message par rodolphe » mar. 5 févr. 2019 19:30

Hello les amis.
J'ai pris des photos de la pompe et effectivement ce n'est pas le même montage.
Image
[https://i.skyrock.net/7288/63207288/pic ... K7iuk5.jpg][/img]
Image
Image
C'est une Matford Alsace 1936. Sur la carte grise c'est stipulé : Matford Type 2596
N° dans la série : V862ALSACE 13 cv
Vla toutes les infos dont je dispose.
Dès que j'ai le temps je démonte et j'essaie de solutionner le problème.
Après je peux toujours, si c'est envisageable, monter une pipe carbu un poil plus gros et "racing", où la pompe se monterait sur le collecteur et en faire un pti sleeper en la droppant, une double lignes d'échappement, parce que là, avec le diamètre du simple tube, ça va pas réveiller le quartier, des jantes et pneus qui remplissent un peu plus les ailes...et surtout une sellerie complète....
Je ne veux faire aucune modification irréversible sur la voiture, juste me faire une ptite mémère pour rouler tranquille sur les concentrations, avec la possibilité d'emmener mes deux sauterelles. Pas évident de faire ça avec le roadster 32. ;)

Répondre