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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 21 Mai 2017 21:50 
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1ère sortie ! Dans ma cour je précise !
Le moteur tourne bien au ralenti, je dois encore peaufiner l'avance et le réglage des carbus.
Cependant, j'ai rencontré 2 soucis :

1. J'avais une petite fuite au niveau d'un boulon de l'échappement. En le dévissant, j'ai vidangé le bloc ! Pour info, quand j'ai récupéré le moteur, j'avais des goujons mais comme ils étaient bien abîmés, je les ai remplacés par les boulons fournis avec le nouveau collecteur.
Question : Est-ce normal que tous les filetages débouchent dans les circuits d'eau ?
Sinon, le probleme est réglé, j'avais juste oublié de bien le serrer.

2. L'embrayage n'étant pas trop progressif. Lors d'un départ, je me suis aperçu que la voiture penchait, conséquence d'une lame cassée, elle avait du etre ressoudée (mal) par le passé.
Je vais essayer de mieux le faire mais comme il s'agit de la lame principale, je voulais en rajouter une autre au dessus, avec des brides par sécurité.
Qu'en pensez-vous ?


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 22 Mai 2017 08:39 
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Une lame cassée ne se ressoude pas ;-)
C'est poubelle, il t'en faut une autre :???:

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 22 Mai 2017 10:10 
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Madmath, Merci pour ta réponse.
C'est pour ça que le boulot du précédent propriétaire n'a pas tenu.
Par contre il s'agit de la lame prinpale avec l'œil, donc pas facile à retrouver !
C'est pour ça que je voulais remettre 2 lampes de recup au dessus avec des brides pour rigidifier ou au pire la souder sur la longueur entre 2 autres.

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 22 Mai 2017 12:09 
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tu peux aussi conserver ta lame cassée pour qu'elle serve de modéle. Dans le monde du 4x4 , du poids lourds , de l'ancienne etc c'est assez courant du faire fabriquer une lame .... d'autant plus facile que modéle existe ... bonne continuation

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 22 Mai 2017 12:50 
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Oui voilà, comme le dit FX, une sur mesure avec la tienne en modèle ;-)

Tu ne peux vraiment pas souder, même si maintenu... la lame est faite pour être souple, la soudure pas :-D

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 22 Mai 2017 21:24 
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Ok, Merci a vous 2, on va faire comme Ca

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 24 Mai 2017 21:21 
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Frederic01 a écrit:
1. J'avais une petite fuite au niveau d'un boulon de l'échappement. En le dévissant, j'ai vidangé le bloc ! Pour info, quand j'ai récupéré le moteur, j'avais des goujons mais comme ils étaient bien abîmés, je les ai remplacés par les boulons fournis avec le nouveau collecteur.
Question : Est-ce normal que tous les filetages débouchent dans les circuits d'eau ?
?


Des avis sur ce point ??

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 29 Mai 2017 22:47 
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Salut Fred,

Content que t'avances sur ton projet, faudra que je prenne le temps de passer te voir.

Au sujet de ta lame de ressort, faudrait demander au Kiff,
je crois me souvenir qu'il en avait fait faire une à Villeurbanne.


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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 30 Mai 2017 20:54 
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Bonsoir Foss

Tu peux passer quand tu veux, Ca me fera plaisir.
Concernant les lames, le probleme est réglé, j'ai utilisé des anciennes lames de mon Land.
Ca a en plus redonné de la courbure car celles d'origine de la Chenard étaient bien plates.

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 15 Juil 2017 17:32 
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La carrosserie est terminée d'un côté, prête pour l'appret.
Faut pas regarder de trop pres, tout le monde n'est pas Chip FOOSE !


Fichiers joints:
IMG_0801.JPG
IMG_0801.JPG [ 241.4 Ko | Vu 45 fois ]

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 15 Juil 2017 22:56 
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Decked

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faut vraiment que je passe pour voir ton chantier autrement que sur photo !

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 16 Juil 2017 01:47 
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Avec plaisir Jérôme !

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 26 Aoû 2017 20:00 
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J'ai enfin fini la carrosserie, elle est prête pour l'appret.
J'ai essayé de limiter au maximum l'utilisation de mastic en rebouchage.
Je suis assez content de l'aspect, vu mes faibles capacités.
Il reste un gros morceau : l'intérieur !
Puis terminer l'électricité et fiabiliser les freins à câbles !


Fichiers joints:
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IMG_0827.JPG [ 176.72 Ko | Vu 36 fois ]

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 04 Sep 2017 20:01 
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Bon voila, la peinture est faite.
Je ne suis pas très satisfait du résultat. Le gars de Resto, cette teinte ne couvre pas tellement, c'est vrai il m'a fallu 5 couches sans compter les moucherons !
Mais bon vu l'aspect global, la peinture restera comme ça !


Fichiers joints:
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IMG_0831.JPG [ 214.52 Ko | Vu 36 fois ]

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 07 Sep 2017 08:31 
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Donc ensuite tu t'offres un lettrage ?

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T'as des baskets, tu rentres pas !


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