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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 07 Jan 2018 16:16 
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Boogie Phil, oui c’est un peu ce que j’en disais dans le post précédent. Je pensais que peindre les panneaux en noir allait rompre un peu l’uniformité mais j’ai été déçu du résultat, c’est pour ça que j‘ai mis les autocollants.
Je recommanderai de la peinture et je ferai ça au printemps.
Et je vais chercher des modèles de lettrages.
Merci pour ton avis

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 08 Jan 2018 10:25 
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Moderateur - Echte Luikse Siroop
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L'approche de tout vouloir faire soi même est respectable, et je suis le premier à tenter, quand c'est possible, de l'adopter.
Mais attention, faire un lettrage est une affaire très technique, et qui necessite de l'experience en la matière, sans compter un minimum de materiel.
Tu vas commencer par depenser de l'argent pour t'equiper de One Shot et de quelques pinceaux, pour au final, te retrouver avec un resultat qui sera forcement foireux. Au final, on ne vera que ça sur ta voiture.
Il ya quelques hot rods qui roulent en France avec des lettrages (souvent de capot superieur) fait maison, et quand je vois ces rods, je ne vois que ça, un lettrage foireux, au graphisme qui ne colle pas, mal executé, et faire travailler un professionel dans ce cas, aurait tout changé.

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Etienne

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 08 Jan 2018 12:19 
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Merci pour le conseil Étienne.
Je vais chercher des modèles et faire appel à un pro.
Et, comme j’ai dit, repeindre les panneaux en orange.

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 08 Jan 2018 19:44 
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Sinon dans un autre domaine, j’ai finalisé le réglage des freins à câbles.
Je suis satisfait du résultat, ça freine plutôt bien. C’est sur qu’il faut appuyer fort, mais pas tellement plus que sur l’embraYage.
Des avis sur le long terme ?

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 07 Avr 2018 06:35 
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Enfin une journée de beau temps qui m’a permis de faire un premier essai routier.
Bilan :
Encore ajuster les freins à cable
Bouchon radiateur non étanche
Pneu avant gauche qui frotte en tournant
Réglage richesse car conso estimée de 50 l/100 !


Fichiers joints:
3E332E99-1E92-4D4A-8FEA-D619ABCCBE8E.jpeg
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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 07 Avr 2018 10:43 
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J’ai 2 carbus Speedway 9super7 (copie de Stromberg 97).
En réglant les richesses, je me suis aperçu que je pouvais serrer chaque vis sans que le moteur ne baisse en régime. C’est vraiment étrange.
Les gicleurs sont peut-être surdimensionnés !?
Vu la consommation importante, j’ai juste desserré de 1 tour (j’avais mis 2 tours à l’origine)

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 09 Avr 2018 17:08 
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Déjà tu as combien de pression essence sur ton Filter King ?
Les carbu de repro sont de plus en plus sensible au forte pression d'essence. Pour ces Speedway ils recommandent pas
plus de 2.5psi, soit 150gr, ce qui est vraiment peu. Au dessus de 200gr c'est l'inondation....

Autre chose, j'ai vu sur tes photos que tu as mis la pompe a coté du moteur, ce qui est pas bon, car elle ne sont
pas prévu pour aspirer aussi fort, mais plus a pousser. Le mieux est de la placer juste en dessous du réservoir, sur le chassis.


Et tu as mis aussi, le régulateur sur le moteur, qui lui est perturbé par les vibrations du moteur.
Alors le mieux je pense, est de monter le régulateur a la place de ta pompe, et la pompe sous le chassis.

50 l/100, c'est pas les 400cv de ton moteur qui les a consommé.... mais plus l'huile qui les a épongé. Alors vérifie ton niveau d'huile s'il a pas augmenté, ou si ta jauge a huile sent pas l'essence.


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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 09 Avr 2018 19:18 
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Merci Binbin pour tous ces conseils.
Concernant la pompe, j’avais aussi idée de la mettre logiquement près du réservoir, mais la doc indiquait également cetté possibilité.
Le filtre King est taré a 2psi, j’ai d’ailleurs dû chânger un flotteur qui était percé ! Je vais le déplacer.
J’ai tout de suite vérifié que les carbus ne gavaient pas les cylindres et que l’essence passait dans l’huile car j’ai e ce pb sur un Land V8. Le niveau n’a pas bougé et la jauge ne sent pas l’essence.
Ce que je comprends pas c’est qu’en serrant à fond les vis de richesse, il boite a peine !
En plus je trouve que le réglage de l’avance n’est pas très sensible mais c’est un moteur de camion !
Je vais tester la conso avec les vis à 1 tour, puis à un 1/2 tour

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 09 Avr 2018 19:47 
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Alors prise d'air peut être.....
En vaporisant une bombe de nettoyant frein sur l'axe et l'embase de carbu. Et sur la pipe.


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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 09 Avr 2018 20:27 
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Oui, bonne idée, je vais essayer

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 10 Avr 2018 21:04 
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Je n’ai pas trouvé de prises d’air.
De plus, elle démarre au quart de tour, le ralenti est très stable et elle accélère franchement.
Je vais revoir la consommation, mais sans jauge c’est pas facile !

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 11 Avr 2018 13:15 
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Pour ta conso c'est facile, tu fait le plein avec un repère genre au ras du début de la goulotte, et tu fait 50 ou 100km ( en regardant sur un Gps ou smartphone pour être précis ). Tu refait le plein et tu calcul la conso.

J'ai regardé le descriptif de ces beaux carbu 9super7, ils ont mis des pointeaux et flotteurs de qualité, pas de soucis de ce coté là. On doit même pouvoir tourner a l'E85 avec, malgré qu'il le déconseille.

Tu as surement raison, c'est trop riche. 2 carbu sur un moteur stock, les gicleurs sont surement pas adapté. Speedway a un
service technique, tu peux leur envoyer un mail en leur disant: que tu as un french flat stock, avec 2 9super7, et que c'est trop riche, s'ils peuvent te conseiller sur le "jetting".
Il vont peut-être te conseiller les gicleurs réglable de l'extérieur du carbu ( c'est bien, mais c'est 100$ en plus). On peut
pas trop se fier a leur réglage de base car aux Usa ils ont une essence en 91, comparé a notre 98, bien moins performante.
C'est pour cela que c'est toujours trop riche comparé a nous en Europe.

Si tu connais aussi un CT ou un garage avec un analyseur de gaz, pour connaitre le taux de CO au ralenti et accéléré. Ca peut donner une idée ;-)


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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 11 Avr 2018 21:04 
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Merci encore pour tes conseils Binbin.
Je vais leur faire un mail et je te tiendrai au courant.

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 Sujet du message: Re: Chenard & Walcker 1937
MessagePosté: 13 Avr 2018 20:30 
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J’ai eu des échanges sur le chat Speedway concernant le jetting.
Ils ont convenus que j’étais certainement trop riche et ils m’ont dit d’essayer avec un gicleur plus petit que celui d’origine (0,045’’), mais pas de préconisation exacte.
Je vais voir pour commander les pièces

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