Nous sommes le 24 Sep 2018 04:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 202 at 232 !
MessagePosté: 15 Fév 2018 23:42 
Chopped

Comme d'habitude, impatient de découvrir la suite.
Beau boulot !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 31 Mar 2018 20:12 
Channelled

youks a écrit:
Le croquis de la vue eclatée de la simca mérite à lui-seul un joli poster !
En tout cas, ca avance bien. bravo !

Bon, cher patron, je sais bien que mes croquis sont un peu approximatifs, mais heu...c'est pas une Simca, mais une peugeot... :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Avr 2018 18:58 
Moderateur - t'ulcère à boire?

serge a écrit:
youks a écrit:
Le croquis de la vue eclatée de la simca mérite à lui-seul un joli poster !
En tout cas, ca avance bien. bravo !

Bon, cher patron, je sais bien que mes croquis sont un peu approximatifs, mais heu...c'est pas une Simca, mais une peugeot... :lol:

putain quel con!!!!!!! :lol: :lol:
Je ne suis pas credible du tout !!! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 09 Avr 2018 19:19 
Channelled

Un boulot de dingue sur le moteur :shock:

Par contre je serais pas parti sur un montage carbu aspiré..... pour plein de raison par rapport a l'usage.
J'en ai réglé pas mal de carbu en turbo aspiré, et j'ai un pote qui a sa Vw en aspiré et compresseur, qui est toujours
empêtré dans la mise au point ( mais ca va s'arranger ;-) ).

- pas possible de mettre d'échangeur, donc de refroidir l'air injecté ( a part avec un système d'injection d'eau ), et qui
peut être accentuer avec la température de l'air ambiant ( y fait chaud pendant la Speedweek ).
- la tubulure en tole entre le carbu et compresseur qui peut givrer. La mienne en alu avait une prise d'huile pour la réchauffer. Elle est aussi plenum ( les 2 corps du carbu dans un même volume, pour éviter que l'essence ruisselle le long d'une paroi tubulaire )
- difficile de gérer la richesse pleine charge pendant 400m, alors pendant un run de 3Km....
- une seule cuve de carbu pour tout le moteur, ce qui veut dire si la pompe a essence arrive pas a la remplir pendant
toutes les phases du moteur, et se vide pleine charge.....bye bye joli moteur....
- difficile d'avoir une pompe a essence de carbu qui soit variable de la phase de ralenti a la phase pleine charge/pression.
J'avais essayé une prise de pression au dessus de la membrane du régulateur, mais c'est assez approximatif.

Je vais suivre ca, cela va surement bien m'inspiré ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Juil 2018 23:16 
Channelled

Binbin, je suis loin d'avoir tes compétences en mécanique et je t'avouerai que je n'ai pas suffisamment de recul sur les montages compressés; Tes commentaires sur le forum forcent le respect. Ce que tu dis semble tomber sous le coup du bon sens mais pour le coup, on fait une confiance aveugle à l'école de la performance et à Thierry Fornerod, son directeur. C'est un personnage qui nous a montré la mécanique sous un angle particulier; il en parle non pas comme tout les mécaniciens que je connais mais comme un physicien; Il a cette capacité à en imaginer les fluides et leur température, la dilatation et la dureté des matières plus que le simple mouvement des pièces. Tout ce que j'ai vu sortir de ses mains a dépassé largement nos attentes et je me dis que j'ai eu un bol inouï d'avoir pu rouler avec ses créations mécaniques et que l'on a bien du bol encore d'en profiter sur notre 202. Être suivi par le préparateur de Vincent Auriol, des Ducatis de course et de bien d'autre projets encore, c'est du pain béni. Quand on pense qu'il a en plus une belle expérience des conditions de roulage sur le sel....

C'est pas compliqué, le seul engin qui a cassé, c'est moi qui l'avait fait... ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Juil 2018 23:36 
Channelled

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, il est trop tard pour participer à la speed-week de 2018! La voiture avance bien et l'ensemble est vraiment dans la ligne de nos attentes mais le volet financier n'a pas permis d'avancer suffisamment vite. On y met les sous que l'on peut... Du coup, ça va permettre de prendre le temps de peaufiner, de bricoler dans le détail et de trouver encore du financement.
On a toujours un petit pincement au cœur de voir des engins s'aligner sur la piste sans nous, mais c'est pas plus mal, on va pouvoir garder notre bébé sous surveillance un peu plus longtemps, faire des économies et faire plein d'essais avant le grand voyage.
Ce n'est que partie remise.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Sep 2018 20:24 
Channelled

Si certains vont à Automedon en octobre, on y sera avec la 202 sur le stand B24( à côté de la FSRA et de chrysler). Le moteur sera posé à côté de la voiture, du coup, on doit pouvoir mettre un pack de bière ou du café dans le compartiment moteur pour les Bielles chaudes qui passent. Essuyez vous les pieds avant de passer, on va mettre de la moquette blanche pour faire comme si elle était posée sur le sel...bon, pour la chaleur genre 50 degrés du lac, on a rien prévu de particulier...à part les bières.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Sep 2018 14:56 
Moderateur - L'est où mon X-Acto?

cool cool! ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Sep 2018 20:20 
Stock

J'y expose aussi cette année, du coup je passerai voir ça le vendredi :Jumpy:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]