Nous sommes le 17 Juil 2018 02:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Annexe : Le Wipe Out
MessagePosté: 24 Mai 2009 10:49 
Hors ligne
One Shot Addict
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 02:01
Messages: 2230
Localisation: grotte girondine
ANNEXE L'utilisation du WIPE-OUT

Maintenant que vous avez commencez à maîtriser la ligne droite, les courbes et les traits en tous genres, il est temps de passer aux choses sérieuses. Nous sommes bien peu à avoir la patience de Caza, qui à commencé en tirant des lignes pendant 1 an. Toujours est il, qu'au bout de 3 ou 4 séances de lignes, chacun d'entre vous passe aux essais en voulant se faire quelques petites expériences plus ou moins heureuses.

C'est là que vous vous rendez compte que le fait de tirer des lignes côte à côte ne vous donne pas la possibilité de laisser s'aimer deux de ces lignes et les faisant se rejoindre.

Alors voilà, comment faire ? quand le second trait au point de liaison n'est pas capable de faire autrement que de penser à faire la malle ? Les très bons vont trouver des moyens pour noyer le poisson, les autres très bons, vont utiliser la pointe d'un tournevis ou autre tige fine enrobée d'un chiffon pour nettoyer l'horrible tache de leur champ de vision. Il y a aussi ceux qui d'un coup de pouce vont virer ça comme la mouche qui tourne autour de vos aisselles.

Perso, n'ayant pas toutes les qualités nécessaires pour faire ça d'un coup de main assuré, c'est à l'aide du WIPE-OUT que je me permet de rattraper les petits dérapages de l'apprentissage.

Bien entendu, l'utilisation de cet objet propre à l'ensemble des peintres ne peut fonctionner que si vous vous en servez aussitôt l'erreur faite. Si peu que la peinture commence à sécher ( ou si elle est peu diluée ) c'est une cata qui aura lieu.

Maintenant que vous avez bien lu, voici les tofs.

Tout d'abord, le matériel de la démo. Deux WIPE-OUT de taille différente, le plus petit acheté chez STDS, le second chez Le Géant des Beaux Arts.

Image

Le wipe out est une gomme caoutchouteuse souple qui, comme un essuie glace, fait glisser la peinture, ce qui permet de pouvoir déplacer ( et non pas gommer) une tache, un débordement sur le filet.

Vu de plus prêt, voici de quoi il s'agit :

Image

Voilà, vous avez maintenant une vue général de l'objet salvateur, reste maintenant à comprendre son utilisation.
1ere chose, faire une daube, jusque là, c'est facile, je sais faire, j'en fais tous les jours :D

Image

Ne surtout pas attendre avant de se servir du WIPE-OUT nettoyer de suite sous peine d'étaler la peinture et de faire des traces disgracieuses.

C'est avec le cul de la gomme que l'on travail, la pointe servant à se diriger. en appuyant quand même suffisamment pour entrainer la peinture sans qu'elle ne songe à passer dessous la lame et donc qu'elle ne s'étale.

Image

à Chaque fois que vous décollez la gomme de la peinture, il est impératif de l'essuyer, perso, c'est dans la main, mais il est certain que Caza le fera avec un chiffon ;;)

Image

Il est bien évident que cette technique est à utiliser dans le cas ou l'on déborde , mais que le mieu est de ne pas déborder, pour cela , si vous sentez qu'a chaque fin de trait, vous allez aller trop loin et donc devoir nettoyer, la méthode est simple, vous vous arretez avant, et vous repartez dans l'autre sens et au moins, le départ comme l'arrivée se font là où vous le souhaitez.

Image

On retourne le support ( dans la mesure du possible... )

Image

Voilà, ceci n'est qu'une solution en attendant d'être suffisamment bon pour faire autrement, en espérant que ça puisse vous servir autant qu'a moi .

Cette annexe, tout comme l'article est la propriété d'Old-Droppers.com et De ludo alias El Flammeur.

_________________
mauvais caractère ambulant en recherche de bon esprit statique. Pas compris ? passes ton chemin !
http://leflammeur.skynetblogs.be/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz