27 roadster re-building

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Mr Greazz
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 15 sept. 2019 20:49

Les restes de l'ancien plancher et du chassis.... :P
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » lun. 28 oct. 2019 19:27

Salut à tous, un peu de mise à jour....
Depuis mon dernier post je me suis attelé à l'ossature du cowl qui sert d'ancrage au boitier de direction, au montant de parebrise, pédale des gaz......
Une sacrée prise de tête pour fabriquer cette structure devant correspondre à tous les besoins..... je pensais modifier l'ossature existante en rallongeant les pieds à cause du plancher déplacé, mais comme je vais déplacer le boitier de direction pour avoir une meilleure géométrie, cela n'allait pas.
Un mix de tube 25x25,20x20 cintrés à la main systeme D, corniere, fer plat....et quelques élements de récup sur l'ancienne ossature et j'arrive petit à petit à sortir un truc...
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Bon je vais avoir un gros taf de nettoyage de mes soudures :roll: mon mig sans gaz n'est pas toujours au top et le poste à l'arc est souvent trop puissant , c'est un vieux truc pas vraiment réglable...

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Message par Mr Greazz » lun. 28 oct. 2019 19:43

Paralellement je m'attaque à modifier le boitier. Celui d'origine est un volvo amazon en RHD (celui à gauche sur la photo)
dont l'arbre de colonne a été modifié. J' ai trouvé le même en LHD il y a un moment, vous verrez pourquoi + tard, que je démonte pour modifier l'arbre également ,afin de matcher avec ma colonne double D
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Je passe le tout à mon soudeur préféré :P et quelques jours + tard.... une fois couplé à l'arbre de la colonne avec un Borgeson DD
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Message par Mr Greazz » lun. 28 oct. 2019 20:00

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Du carton, du scotch et qqs cotes m'aident à faire un mock-up.... j'ai essayé de placer le boitier au max le plus bas pour avoir une géométrie "acceptable" pour du cowl steering , qui n'est pas la meilleure des solutions je sais....
Mais d'aprés mes calculs cela ne devrait pas générer de bumpsteer ou peu.... enfin on verra bien :roll:
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Message par Mr Greazz » lun. 28 oct. 2019 20:51

Le boitier est remonté avec la colonne+volant , juste maintenu en place avec des pattes alu pour voir comment tout ca tombe.... reste à finir le support du boitier, pour l'instant j'ai juste plié un bout de tole 3mm j'attends que tout soit "calé"
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C'est limite au niveau des pieds (faut pas faire du 45 !) j'aurais pas pu descendre plus le boitier....
On voit bien l'emplacement du premier boitier, qui n'était pas dans l'axe de la pseudo colonne....relié avec un double U-joint "maison" qui occasionnait pas mal de jeu :roll:
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Voilà pourquoi le LHD : pour avoir la colonne au dessus du corps pour liberer de la place pour les pieds
Et pourquoi je l'ai déplacé plus au fond : pour qu'il soit aligné avec la colonne

Du coup la colonne tombe au niveau de la traverse inferieure du tdb,
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Le volant est un peu haut , faut que j'abaisse un peu en mordant dans la traverse, mais pas trop sinon c'est les genoux qui vont cogner....
À suivre.... ;)

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 3 nov. 2019 18:33

Ce weekend ca a fait 1 an que j'ai attaqué le projet, le 1er nov exactement....
Avec le recul je me dis que je m'en sors pas trop mal , je pensais pas faire autant en attaquant :P
La suite des travaux sur l'ossature du cowl :
La colonne doit mordre sur la traverse inf du tdb.... j'ai un petit bout de tube épais de 4mm qui glisse comme il faut sur la colonne, je coupe en 2 selon l'inclinaison voulue
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Je soude des "oreilles" sur l'autre partie du tube sur lequelles je viendrais souder des écrous
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Modifié en dernier par Mr Greazz le dim. 3 nov. 2019 19:07, modifié 1 fois.

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 3 nov. 2019 18:42

Apres je bricole la traverse sup du tdb ( récup de l'ancienne ossature) afin qu'elle soit amovible pour pouvoir rentrer/sortir l'ossature sous le cowl , impossible autrement à cause de la lèvre de la carosserie....
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Fichiers joints
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 3 nov. 2019 18:51

Avec le clamp de la colonne en place et boulonné...
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Reste encore le support du boitier, fait avec un bout de tole 3mm pliée/ mécano soudée, qui sera soudé à l'ossature...j'attends de le récupérer je l'ai passé à mon soudeur histoire d'avoir des soudures propres ! :mrgreen:

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 3 nov. 2019 19:05

Ca m'amusait de garder des "trucs" de la version originelle :)
le support de colonne était fait avec une bielle de Ford zephir
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Un coup de meuleuse pour le raccourcir
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Reste à voir comment le fixer à la colonne, soit je le soude direct dessus ou sur un bout de tube pour que ca reste démontable....

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