'27 ROADSTER re-building

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Mr Greazz
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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » sam. 9 mai 2020 18:39

2 chevilles 2 bouts de durite en plastique un peu de choucroute , pour une modif bien pratique....pour éviter que l'eau stagne dans la rigole du coffre ( non pas que je crains la rouille :mrgreen: mais c'était chiant cette eau qui pouvait s'accumuler)
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Le tube passe à travers le plancher permettant à l'eau de s'écouler dessous...

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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » sam. 20 juin 2020 20:27

Salut
Quelques photos prises aujourd'hui...
apres de nombreuses heures de masticage/poncage et un coup d'appret le 27 revient un peu à la "vie" :)
Il a fallu reprendre les bas de caisses gondolés, toute la gouttiere de coffre, le panneau entre coffre/habitacle et les moulures, le rebord de ceinture de caisse, la jupe arr , la calandre tordue assymétrique........ et j'en oublie :( ya encore le capot à reprendre... :roll:
C'est tres loin d'etre parfait mais je ferai avec !
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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » mer. 12 août 2020 20:28

Bon depuis la derniere fois tout a été redémonté pour finir le chassis ( soudures , meulage, décapage....)
Mais je me demande si je vais pas faire un kart finalement ... :mrgreen:
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J’ai rajouté des fishplate déco avec faux rivets ( boulons poelés soudés/bouchés)
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Puis le chassis a été barbouillé à la brosse et rouleau, 2 couches de rustol antirouille et 2 couches de rustoleum noir brillant...
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Reste à reassembler le chassis et les trains roulants mais pour l’instant me suis attaqué au changement de l’embrayage et du jount arr de vilebrequin, tant que le moulin est sur palette, car c’est toujours le manque de place qui « force » l’organisation...

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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » mar. 1 sept. 2020 18:39

Le chassis est sur roues !
J’ai passé du temps à régler les rotules des tirants afin d’avoir les essieux bien d’equerre... enfin j’espere... et j’ai mis 4mm de pincement aux roues av
J’aurais voulu le faire avec le moulin en place mais j’ai un soucis à régler avec l’embrayage...
Faudra que je redémonte le train avt pour hisser le chassis par dessus le moteur ( j’ai pas de chevre !)
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Message par Mr Greazz » mer. 2 sept. 2020 14:42

Pour revenir sur l'embrayage, j'ai commandé un kit LUK (c'est le même pour les 122/P1800/140/B18/B20) , mais la butée plastok merdique fournie "flotte" sur l'arbre de boite et la fourchette a trop de débattement avant contact avec le diaphragme...
aprés recherches plus poussées sur tous les sites possibles je comprends qu'il y a eu 2 montages : à cable (le plus répandu) et hydraulique (le mien) avec 2 fournisseurs : Borg&Berk, et Sachs (que remplace LUK)
plus adapté au montage à cable, visiblement , avec fourchette differente = pas le même débattement...?
Je trouve une butée tout acier (la même que j'ai démonté) en NOS (36.5mm) sur ebay uk, puis une autre différente plus haute (43mm)... :?:
bref en fait je comprends que j'avais un montage initial mixé avec diaphragme B&B et butée Sachs :roll: (ce qui augmentait certainement le fonctionnement pitoyable de l'embrayage... :roll: )
je vais réutilisé le diaphragme B&B que j'ai nettoyé/déglacé/toilé, avec sa butée NOS correspondante et le disque neuf du kit LUK....

à gauche : butée montée sur le rod (recommandée en NOS) = Sachs
au milieu : butée du kit LUK = générique Sachs = grosse daube !
à droite : butée B&B (NOS)
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à gauche diaphragme B&B
à droite diaphragme LUK
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disques : le mort (beaucoup de jeu sur la partie centrale) et le neuf
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Message par Mr Greazz » sam. 19 sept. 2020 19:25

Le moteur a repris sa place entre les rails et je continue le remontage ....
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La caisse est descendue du plafond et a pris place sur un chariot afin de continuer à bosser dessus.... c’est un peu Tetris dans le garage ! :mrgreen: :roll:
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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » sam. 19 sept. 2020 19:31

Et j’ai commencé une ébauche de palonniers’accélérateur , l’ancien était trop merdique et la pédale se retrouvait trop haute à cause du plancher dechannelé...
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