PRAIRIE Surfwagon

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P.J.
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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:15

J'avais un soucis avec mes freins: Je pensai qu'ils n'étaient pas purgés comme il faut car la voiture ne freinait pas quand j'ai fait des essais dans la cour. En faite, les roues arrivaient à se bloquer un peu quand j'arrivai en fin de course du maitre cylindre.
J'en ai donc conclu que d'une pare, la course de la pédale ne faisait pas la course totale du maitre cylindre et que d'autre pare, le volume débité par le maitre cylindre était trop faible!
J'ai donc monté sur l'assistance du Vitara 1.6 essence (qui a l'avantage de faire moins de 20cm de diamètre) un maitre cylindre de Vitara 2.0L essence (qui fait 23.5mm de diamètre au lieu des 20.3mm de la version 1.6L)
De plus, j'ai ajouté une biellette pour multiplier la course de la pédale. Apres essai, c'est concluant de se point de vue!!! Reste à re-purger...
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Puis j'ai enfin fini mon mécanisme de frein à main:
Comme les câbles du pont de Vitara sont un peu cout, je leur ai fait une fixation (taillée dans un pédalier de Taunus!) pour les rapprocher le plus possible de l'axe de sortie du câble d'origine de la Prairie. Puis j'ai fait un palonnier (à partir d'un de Cherokee!) pour reprendre la sortie des deux câbles. Sur ce palonnier pivote un axe taraudé qui vient se fixer du coté cable d'origine et permet un réglage de course.
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Bref, ca fonctionne nickel en utilisant une "chute" de la Prairie verte
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P.J.
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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:18

Retour sur la caisse:
J'ai fini les dernières modifs sur la cloison pare feu. Restera quelques mastics avant barbouille!
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Le plancher est prêt à recevoir sa protection antirouille après un bon passage à la brosse métallique et un bon nettoyage.
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Puis passage au "noir à chassis" epoxy...
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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:27

Et puis il a fallu faire le meme traitement sur le dessous de la caisse...
Pas le choix, j'ai du coucher la caisse sur des pneus répartis un peu parout!!
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A la base, je voulais me construire une rôtissoire... mais pas le temps!

Du coup, j'ai zappé la case sablage et tout gratté à la disqueuse. Finalement, c'était plutôt très saint.
Et dans la foulé, (ou presque: je vous passe la phase meulage des soudures, jointage, ...) barbouillage!!!
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Suis content: vais pouvoir enfin la remettre sur son chassis!
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Ce coup ci, c'est définitif! du coup remontage avec les joints entre caisse et chassis et visserie neuve...

P.J.
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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:28

J'ai enfin équipé ma "réserve" d'air avec ses différents raccords et accessoires.
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J'ai aussi les électrovannes: plus qu'à brancher et essayer!!:


Puis je me suis lancé dans le cablage électrique...
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...et j'ai un soucis avec le cablage de l'alternateur:
J'ai bien 2 fils qui arrivent sur l'alternateur (un + et une excitation), mais je ne sais pas quoi brancher sur la vis qui dépasse avec la rondelle rouge...
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Est-ce qu'il faut ponter le + sur cette vis??

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Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:37

Voila... Jusqu'ici c’était un résumé "en accéléré" des 8 années de travail. A partir de maintenant, ca va avancer beaucoup moins vite!! ;)
Ceci dit, depuis le début du confinement, j'ai avancé sur le cablage électrique: la batterie est en place et depuis hier, l'auto démarre grâce à la clef de contact!!
Aujourd'hui, pose de la pédale de frein et peut-être essai dans la cour...

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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » mar. 31 mars 2020 15:13

Toujours en confinement, j'en profite pour avancer un peu!
J'ai tiré les câbles électriques pour alimenter mes électrovannes de suspension, il me manque 2 petits interrupteurs chromés. J'ai commendé sur ebay un inter pour les feux, on verra quand je le recevrai...
Je n'avais pas peint l'intérieur des 2 joues d'aile, c'est maintenant fait!
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Plus qu'a attendre que se soit sec pour remonter!!

Je repasse sur la caisse. Les finitions vont etre nombreuse entre le meulage des soudures, le débosselage et les mastics...
Vers la porte AR coté gauche, il t avait un gros enfoncement et je ne voulais pas le combler avec du mastic. Je me suis donc fabriqué un "tire-clou" pour essayer de rattraper tout ca:
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A mon grand étonnement, ca a bien marché! :lol: J'ai du m'y reprendre à 3 endroits différents, mais je suis satisfait du résultat!

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Message par P.J. » mer. 8 avr. 2020 17:03

Ca y est, elle roule!!!


Bon, la pédale de frein coince un peu (c'est le "couic" qu'on entend un moment dans la vidéo), mais les freins fonctionnent. Et je ne sais pas pourquoi elle fume autant d'un coté car elle ne l'a pas fait quand le moteur chauffait tranquillement au ralenti, ni quand je l'ai redémarrée pour la mettre au garage!
La direction est un peu dure pour une direction assistée, mais je n'ai plus le point dure que j'avais eu lors du 1er essai (depuis j'ai modifier la partie entre le croisillon coté colonne et le croisillon coté crémaillère.
Pas de fuite d'huile, une pression à 2 bar au ralenti à chaud. La température moteur fonctionne, le niveau d'essence aussi, mais pour la charge de batterie, je suis pas sur car l'aiguille reste sur 12V...
Le moteur démarre au 1/4 de tour... et ca burn tout seul! :mrgreen: (pas de suspension pour l'instant à l'arrière)
Bref, 'suis content :D
Maintenant, c'est mastic....... :evil:

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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » lun. 20 avr. 2020 08:29

Peut etre la dernière modif de carrosserie: le "frenchage" de la plaque d'immatriculation (ca tombe bien, j'ai presque plus de gaz dans le MIG :( )
J'ai découpé sur un coffre de 403 le morceau de tole que je veux. Surprise quand j'ai viré la plaque "42", il y a une immat peinte dessous!
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Apres découpe de la porte de la Prairie, je soude, meule, décabosse et pose un premier mastic vite fait!
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J'ai aussi fini le mécanisme d'ouverture à une seule poignée avec des cables qui servent pour basculer des dossiers de sièges. Coté serrure, j'ai fabriqué un arret de gaine et soudé un petit levier sur le mécanisme (désolé, pas de photo!), et meme chose coté poignée en récupérant un levier sur une autre serrure.
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C'est pas tres beau, mais ca fonctionne!

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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » sam. 14 nov. 2020 08:48

Depuis la fin du confinement (le 1er du nom!!), j'ai confié à mon neveux qui est en formation carrosserie chez les Compagnons, tous les ouvrants et les ailes pour qu'il fasse la préparation.
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Je tenais à le remercier ici pour tout le boulot qu'il a fait!

Mais comme entre temps mon neveux a trouver lui aussi son propre chantier, mes pièces ont pris un peu de retard... :lol: :lol:

Pour l'instant, le capot, les 2 ailes AR et une aile AV sont prêtes à peindre. 2 portes, les 2 ouvrants du coffre et la pièce derrière le PC AV sont en apret et attendent le ponçage final...
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Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » sam. 14 nov. 2020 08:48

L'auto roule, ou plutôt se déplace maintenant par ses propres moyens... Elle ne fume plus et le moteur répond sacrément bien :P
A tel point que je pense ne pas avoir monté de pneus AR assez large... :mrgreen:
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Petite astuce au passage: mon bouchon de radiateur (origine!) n'étais plus étanche. J'en ai cherché un en neuf, mais en vain. Je pensai en trouver un à Retromachin à Lyon, mais forcement, avec le confinement... Du coup, je suis allé au Bricotruc du coin et j'ai trouvé un joint de bonde d'évier qui colle parfaitement et le truc m'a couté 2.5€!

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