Ford 1936 5 fenêtres

Tenez-nous au fait de l'avancée de vos projets.
Discutez de ces projets dans la rubrique "discussion autour des projets"
Répondre
youks
Administrateur du site

Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » mer. 12 déc. 2018 18:52

Voici mon Ford 36. Il s'agit d'un business coupe restauré il y a une quinzaine d'année au Texas, que j'ai acheté en France. Le but est de faire un mild-custom plutôt début 50's.
36.jpg
ceintures.jpg
Le projet sera partagé tout au long de son déroulement.
Pour l'instant, le véhicule est quasi stock. Néanmoins, il possède un V8 Flathead de Mercury 1947, un boitier et des freins hydrauliques de Ford 39. Il est passé en 12V.

L'essentiel des pièces est commandé, pour le rabaisser et améliorer un peu ses perf'. Pipe edelbrock slingshot, arbre a came iskenderian, collecteurs fenton, echappement doucle, overdrive Mitchell, barre anti-roulis à l'avant....etc, etc
Hemi Bruno m'a offert une paire d'enjoliveur Sombrero en 16"
enjos sombrero 16 pouces.jpg
Un I-beam stock donné gracieusement par CheaterXav va être droppé manuellement de 4" par Madmath
en attendant, j'ai inversé le sens des yeux de lame maitresse d'un paquet de lames avant que j'ai acheté
inversion du sens des lames avant 2.jpg
J'ai ensuite raccourci la 2 eme lame afin qu'elle ne vienne pas en butée contre les yeux inversés
lames a couper.jpg
lames raccourcies.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

youks
Administrateur du site

Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » jeu. 7 févr. 2019 08:12

Le projet continue petit à petit.
en attendant de réceptionner une palette de pièces, Cheater Xav m'a offert un I-beam de Ford 32/36 d'origine. Celui-ci a ensuité été droppé en belgique. Je viens de le faire peindre.
I-beam.jpg
J'ai également reçu les collecteurs fait maison et tubes d'échappements intermédiaires commandés chez Red's Headers, tout comme les shackels Vern Tardel de 2" pour dropper un peu plus l'arrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

youks
Administrateur du site

Message par youks » lun. 18 févr. 2019 08:24

C'est noel La plupart des pieces pour le Ford 36 sont arrivées .png
La plupart des pièces sont arrivées. Il ne me manque plus que l'overdrive.
Je vais pouvoir commencer à me mettre au travail

youks
Administrateur du site

Message par youks » lun. 25 févr. 2019 08:25

Un peu de job ce week-end. J'ai remonté les lames avant avec des lamelles anti-grincement (anti sqeack) sous les 3 grandes lames. J'ai également démonté le jeu de lame arrière Posies que j'ai peint, tout comme les shackles Vern Tardel
lames posies.jpg
Et pour me faire plaisir, j'ai fait un montage à blanc de la pipe d'admission Slingshot, avec les carbus Holley 94 et les filtres a air Edmunds. L'ensemble est plus haut que je ne le pensais. Au pire, je revendrai les filtres à air Edmunds neufs.
slingshot.jpg

Répondre