FORD 1936 5 fenêtres
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Peter le gourou du flathead, débute les travaux sur le moteur du 36:
Préparation des soupapes et rodage des sièges.
Préparation de l'arbre à cames Iskenderian Max-1, que j'ai acheté neuf...et là...surprise!.....L'arbre à came neuf n'a pas les bons diamètres de portées. Du coup, usinage. ( que du bonheur !!!): Préparation des soupapes et poussoirs: Puis la bad news. Les culasses sont trop rabotées. Tellement planes qu'elles touchent les soupapes. Je suis bon pour racheter 2 culasses neuves.
Suivant les conseils de Peter, et voulant quelque chose de fiable, notre choix se porte sur une paire de culasses Edelbrock
Démontage de l'arbre à came qui était monté avec des soupapes de type 32... et sans joints de queues de soupapes:
Peter décide de prendre un jeu de soupapes de Marmon de son stock. Préparation des soupapes et rodage des sièges.
Préparation de l'arbre à cames Iskenderian Max-1, que j'ai acheté neuf...et là...surprise!.....L'arbre à came neuf n'a pas les bons diamètres de portées. Du coup, usinage. ( que du bonheur !!!): Préparation des soupapes et poussoirs: Puis la bad news. Les culasses sont trop rabotées. Tellement planes qu'elles touchent les soupapes. Je suis bon pour racheter 2 culasses neuves.
Suivant les conseils de Peter, et voulant quelque chose de fiable, notre choix se porte sur une paire de culasses Edelbrock
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Peter a réglé les poussoirs grâce a son super outil bien utile "FORD FLATHEAD VALVE CLEARANCE INDEX TOOL"
Pour la démo, voici une video:
A noter que Peter vend son outil pour 50€. Il lui en reste un dizaine.
contactez-le par mail si vous êtes intéressés: Cheaterpete@gmail.com
Pour la démo, voici une video:
A noter que Peter vend son outil pour 50€. Il lui en reste un dizaine.
contactez-le par mail si vous êtes intéressés: Cheaterpete@gmail.com
Re: Ford 1936 5 fenêtres
En attendant de recevoir les pièces du flathead, Peter et Franck ont terminé l'échappement
et nettoyé puis peint le timing cover que Xav des Cheaters a retrouvé dans son stock
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Montage des culasses neuves Edelbrock par Franck
Helas, on s'est aperçu qu'il n'allait pas sur mon montage.Les supports du ventilateur passent à 2mm des pompes a eaux. Si l'on prend en compte les vibrations du moteur, va va certainement toucher. Je décide d'abandonner le fan shroud.
Il est donc à vendre. Il est neuf, vendu dans l'emballage. Jamais utilisé. On va réutiliser l'ancien ventilateur electrique, qui était positionné entre la calandre et le radiateur. On le mettra entre le radiateur et le moteur.
Peter me proposait d'essayer un montage innovant, dont je serais le premier à utiliser. L'allumeur programmable sur le flathead, via bluetooth et appli sur un smartphone.Je fais l'acquisition des pièces nécessaires pour un montage à blanc.
Hélas, nous avons vu que la tête de l'allumeur passait tres très près de la courroie et également a quelques millimètres du radiateur. Après moultes réflexions et hésitations, nous décidons d'abonner cette solution, la mort dans l'ame.
Je commande un allumeur Stromberg E-fire.
Ayant fait l'acquisition d'un carbu Holley 94 neuf, Peter procède au nettoyage du carburateur qui était déjà monté sur le flathead, grâce à un bain ultrasonique. Le resultat est bluffant.
Pendant de temps-là, Franck, monte la pipe d’admission Edelbrock Slingshot neuve. Les trous des boulons ne tombent pas en face sur le bloc moteur. Franck est obligé de repercer les trous sur la pipe d'admission....youpi !!!! Finalement, le 26 octobre, je revois pour la première fois le 36, depuis qu'il est parti chez Peter, mi-aout.
Il est par terre. Il a un stance terrible et le flathead promet.
Nettoyage du radiateur
Je voulais monter un ventilateur extra plat Cooling component, avec fan shroud.Helas, on s'est aperçu qu'il n'allait pas sur mon montage.Les supports du ventilateur passent à 2mm des pompes a eaux. Si l'on prend en compte les vibrations du moteur, va va certainement toucher. Je décide d'abandonner le fan shroud.
Il est donc à vendre. Il est neuf, vendu dans l'emballage. Jamais utilisé. On va réutiliser l'ancien ventilateur electrique, qui était positionné entre la calandre et le radiateur. On le mettra entre le radiateur et le moteur.
Peter me proposait d'essayer un montage innovant, dont je serais le premier à utiliser. L'allumeur programmable sur le flathead, via bluetooth et appli sur un smartphone.Je fais l'acquisition des pièces nécessaires pour un montage à blanc.
Hélas, nous avons vu que la tête de l'allumeur passait tres très près de la courroie et également a quelques millimètres du radiateur. Après moultes réflexions et hésitations, nous décidons d'abonner cette solution, la mort dans l'ame.
Je commande un allumeur Stromberg E-fire.
Ayant fait l'acquisition d'un carbu Holley 94 neuf, Peter procède au nettoyage du carburateur qui était déjà monté sur le flathead, grâce à un bain ultrasonique. Le resultat est bluffant.
Pendant de temps-là, Franck, monte la pipe d’admission Edelbrock Slingshot neuve. Les trous des boulons ne tombent pas en face sur le bloc moteur. Franck est obligé de repercer les trous sur la pipe d'admission....youpi !!!! Finalement, le 26 octobre, je revois pour la première fois le 36, depuis qu'il est parti chez Peter, mi-aout.
Il est par terre. Il a un stance terrible et le flathead promet.
Re: Ford 1936 5 fenêtres
L'allumeur Stromberg E-fire est enfin reçu et il est immédiatement monté sur le flat
Les durites d'essence sont raccordées au repartiteur OTB, et au regulateur d'essence. Ca commence à avoir de la gueule Le remontage se poursuit
Peter fabrique une cale pour rehausser la pompe a essence mecanique, car elle touchait le bossage de la pipe d'admission. Il doit allonger, de ce fait, le doigt de la pompe.Les durites d'essence sont raccordées au repartiteur OTB, et au regulateur d'essence. Ca commence à avoir de la gueule Le remontage se poursuit
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Kit amortisseurs arrière ford 35-40 Pete & Jake en place
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Ca commence a ressembler à quelque chose.
Version hot rod du 36 coupe:
Version hot rod du 36 coupe:
Re: Ford 1936 5 fenêtres
convaincu par Peter, je prévois l'achat de 2 velocity stacks sont prévus pour la version "hot rod" du 36 coupe
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Le moteur tourne enfin. Il fait un chouette bruit
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Cadeau de Noël et d'anniversaire: je recupère mon 36. Peter et Franck ont fini leur job
Les premières impressions sont excellentes. L'overdrive fonctionne bien, la sway bar permet au 36 de virer à plat, le bruit du flat est terrible et le moteur/arbre a came repond bien aux sollicitations. De plus, l'auto est confortable. La suspension fonctionne bien, et ce, malgré le droppage important
Je continue avec un peu d'électricité pour brancher le ventilateur électrique, et je mets les caches boulons sur les culasses toutes neuves
et j'en profite pour rouler un peu, essayer les amortisseurs tubes installés à l'arrière et le nouveau maitre-cylindre ford avec le double circuitLes premières impressions sont excellentes. L'overdrive fonctionne bien, la sway bar permet au 36 de virer à plat, le bruit du flat est terrible et le moteur/arbre a came repond bien aux sollicitations. De plus, l'auto est confortable. La suspension fonctionne bien, et ce, malgré le droppage important
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