Branchement d'une magneto Joe Hunt

Posez vos questions techniques, échangez vos expériences
Répondre
rodolphe
Old rust

Branchement d'une magneto Joe Hunt

Message par rodolphe » ven. 2 juil. 2021 12:08

Messieurs bien le bonjour.
Toujours dans le cadre de la refonte totale du rod, j'ai décidé de monter une magnéto Joe Hunt avec bobine intégrée en lieu et place du distributeur d'allumage d'origine. Le branchement de la magnéto n'est pas bien compliqué, il faut juste un kill switch reliant la sortie unique de la magnéto, à la masse pour arrêter le moteur, jusque là pas de souci.
Comme mon compte tour est un Classic Instrument électronique, il a fallu acheter un petit boîtier pour avoir l'info de régime transmise au compte tour et c'est là que ça se gâte.....
Image
Sur le schéma, deux fils doivent être reliés au coil(+) et au coil(-). Est ce que je dois relier ces deux fils aux deux câbles qui sortent de la boîte à fusible, un rose au préalable connecté au (+) de la bobine d'origine et un fil noir connecté au (-) de la bobine ?
Ou dois-je relier le brown/orange au switch et y ramener aussi le rose de la fuse box, et connecter le noir à la mise à la masse de la magnéto, au switch et à la masse ?
A savoir que comme kill switch, je souhaiterais utiliser un vrai sélecteur de magnéto d'avion Vertex Scintilla....
Dois-je utiliser le kill switch du schéma pour la magnéto aussi ou est-ce un kill swith utilisé uniquement pour couper le module électronique et faire en sorte qu'il ne reste pas sous tension... bien qu'il soit alimenté par le fil rouge qui doit être une alim switchable de toute façon.....
J'ai envoyé plusieurs mails chez Joe Hunt et bien sur pas de nouvelle, le gars répondait pour les infos au moment de la commande et du règlement mais depuis que dalle !!!!
Si un membre compétent qui a déjà fait ce montage pouvait me donner les infos et idéalement me faire un crobar rapide en partant du diagramme ci dessus en mettant la bobine, la boîte à fusible et tout le toutim ça me dépannerait vraiment beaucoup.
Par avance merci beaucoup.
Cordialement. Rod.

P.J.
Nosed

Re: Branchement d'une magneto Joe Hunt

Message par P.J. » sam. 10 juil. 2021 08:12

Visiblement, c'est le marron/orange OU le marron/jaune qu'il faut brancher...
Si tu regardes l’affectation des fis en haut de ta notice, ca te dit que le marron/orange est pour les "Hunt", donc je ne brancherai que celui-la!

Répondre