J'aimerais savoir si il est possible (et censé) selon vous de modifier un 4 cylindres à soupapes latérale de Renault NN2 de 1929, comme cela se fait sur certain 4banger ford de la même année.
A savoir séparer le collecteur d'admission et celui de l’échappement pour passer l'échappement en dessous et faire remonter deux pipes afin d'avoir 2 carburateurs au dessus par exemple, en ajoutant une pompe électrique.
Est-il également possible (et utile?) de libérer ou d'améliorer l'échappement ? Sachant que sur ce moteur, les soupapes d'admission et d'échappement font le même diamètre...
Connaissez vous d'autre possibilités pour un moteur de ce type?
Il a existé des compresseurs se montant sur ce moteur, mais je n'ai jamais vu de culasse "performance" d'époque comme on peux trouver pour les Ford. Je n'ai jamais vu non plus de montage à 2 carburateurs, ni même à 1 carburateur passé en haut...
Voici le type de moteur dont je parle : https://www.youtube.com/watch?v=GyIR11Npik8
Et un exemple de base Monasix (Une NN2 avec un 6 cylindre) modifié (oui, c'est possible

Merci de vos lumières,
Julien