FORD 1936 5 fenêtres
FORD 1936 5 fenêtres
Voici mon Ford 36. Il s'agit d'un business coupe restauré il y a une quinzaine d'année au Texas, que j'ai acheté en France. Le but est de faire un mild-custom plutôt début 50's.
Pour l'instant, le véhicule est quasi stock. Néanmoins, il possède un V8 Flathead de Mercury 1947, un boitier et des freins hydrauliques de Ford 39. Il est passé en 12V.
L'essentiel des pièces est commandé, pour le rabaisser et améliorer un peu ses perf'. Pipe edelbrock slingshot, arbre a came iskenderian, collecteurs fenton, echappement doucle, overdrive Mitchell, barre anti-roulis à l'avant....etc, etc
Hemi Bruno m'a offert une paire d'enjoliveur Sombrero en 16" Un I-beam stock donné gracieusement par CheaterXav va être droppé manuellement de 4" par Madmath
en attendant, j'ai inversé le sens des yeux de lame maitresse d'un paquet de lames avant que j'ai acheté J'ai ensuite raccourci la 2 eme lame afin qu'elle ne vienne pas en butée contre les yeux inversés
Le projet sera partagé tout au long de son déroulement.Pour l'instant, le véhicule est quasi stock. Néanmoins, il possède un V8 Flathead de Mercury 1947, un boitier et des freins hydrauliques de Ford 39. Il est passé en 12V.
L'essentiel des pièces est commandé, pour le rabaisser et améliorer un peu ses perf'. Pipe edelbrock slingshot, arbre a came iskenderian, collecteurs fenton, echappement doucle, overdrive Mitchell, barre anti-roulis à l'avant....etc, etc
Hemi Bruno m'a offert une paire d'enjoliveur Sombrero en 16" Un I-beam stock donné gracieusement par CheaterXav va être droppé manuellement de 4" par Madmath
en attendant, j'ai inversé le sens des yeux de lame maitresse d'un paquet de lames avant que j'ai acheté J'ai ensuite raccourci la 2 eme lame afin qu'elle ne vienne pas en butée contre les yeux inversés
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Le projet continue petit à petit.
en attendant de réceptionner une palette de pièces, Cheater Xav m'a offert un I-beam de Ford 32/36 d'origine. Celui-ci a ensuité été droppé en belgique. Je viens de le faire peindre. J'ai également reçu les collecteurs fait maison et tubes d'échappements intermédiaires commandés chez Red's Headers, tout comme les shackels Vern Tardel de 2" pour dropper un peu plus l'arrière
en attendant de réceptionner une palette de pièces, Cheater Xav m'a offert un I-beam de Ford 32/36 d'origine. Celui-ci a ensuité été droppé en belgique. Je viens de le faire peindre. J'ai également reçu les collecteurs fait maison et tubes d'échappements intermédiaires commandés chez Red's Headers, tout comme les shackels Vern Tardel de 2" pour dropper un peu plus l'arrière
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Je vais pouvoir commencer à me mettre au travail
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Un peu de job ce week-end. J'ai remonté les lames avant avec des lamelles anti-grincement (anti sqeack) sous les 3 grandes lames. J'ai également démonté le jeu de lame arrière Posies que j'ai peint, tout comme les shackles Vern Tardel
Et pour me faire plaisir, j'ai fait un montage à blanc de la pipe d'admission Slingshot, avec les carbus Holley 94 et les filtres a air Edmunds. L'ensemble est plus haut que je ne le pensais. Au pire, je revendrai les filtres à air Edmunds neufs.
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Le projet Ford 36 mild-custom continue. Toutes les pièces sont arrivées depuis le mois de mars, pièces mecaniques, moteurs, lignes d'échappements....etc etc. J'ai essayé de penser absolument à tout, d'après mes nombreuses lectures sur le HAMB, et forum Fordbarn, mais aussi sur les differentes annonces de ventes de 36 modifiés.
Un GRAND merci à la Goodies and Family pour leur aide précieuse pour la livraison des pièces, ainsi que la logisitique
La voiture étant dans un box en centre ville et ayant des compétences limitées, j'ai confié la construction du 36 à Peter et Franck, membres des Cheaters of Geneva.
C'est gage de qualité et de avoir-faire
Début des travaux. L'ibeam d'origine et le wishbone sont démontés
Helas le drop steering arm que j'ai commandé ne va pas sur les fuéees de 36. Il faut commander des fusées de 48 (37-41)
C'est chose faite le soir-même en attendant, le paquet de lames inversé et l'Ibeam droppé sont remis en place suite à une discussion avec un technicien de Pete and Jake, il me recommand de prendre des flat top perch . Hélas pas au bon diamètre. Peter a dû les tourner ua bon diamètre Afin d'installer l'overdrive Mitchell, le pont est démonté, non sans mal (à voir la figure rageur de Peter !)
L'overdrive Mitchell est installé Hélas, selon les calculs de Franck et Peter, il faudra decouper le plancher pour laisser passer le caisson de l'overdrive.
Les fusées de ford 37-41 étant arrivées, le train avant va pouvoir etre remonté et la voiture et remise sur roues Hélas, les bras touchent l'Ibeam. Peter le meule un peu. La barre de direction se révèle aussi trop longue. Peter doit la refaire Le 36 est enfin remis sur roue. L'avant juste posé comme je le souhaitais. Pour l'instant, l'arrière est toujours haut, car il repose encore sur l'overdrive mitchell. Le plancher n'étant pas encore découpé
L'overdrive est testé , la voiture etant levée sur le pont. Il fonctionne. Ouf !
Un GRAND merci à la Goodies and Family pour leur aide précieuse pour la livraison des pièces, ainsi que la logisitique
La voiture étant dans un box en centre ville et ayant des compétences limitées, j'ai confié la construction du 36 à Peter et Franck, membres des Cheaters of Geneva.
C'est gage de qualité et de avoir-faire
Début des travaux. L'ibeam d'origine et le wishbone sont démontés
Helas le drop steering arm que j'ai commandé ne va pas sur les fuéees de 36. Il faut commander des fusées de 48 (37-41)
C'est chose faite le soir-même en attendant, le paquet de lames inversé et l'Ibeam droppé sont remis en place suite à une discussion avec un technicien de Pete and Jake, il me recommand de prendre des flat top perch . Hélas pas au bon diamètre. Peter a dû les tourner ua bon diamètre Afin d'installer l'overdrive Mitchell, le pont est démonté, non sans mal (à voir la figure rageur de Peter !)
L'overdrive Mitchell est installé Hélas, selon les calculs de Franck et Peter, il faudra decouper le plancher pour laisser passer le caisson de l'overdrive.
Les fusées de ford 37-41 étant arrivées, le train avant va pouvoir etre remonté et la voiture et remise sur roues Hélas, les bras touchent l'Ibeam. Peter le meule un peu. La barre de direction se révèle aussi trop longue. Peter doit la refaire Le 36 est enfin remis sur roue. L'avant juste posé comme je le souhaitais. Pour l'instant, l'arrière est toujours haut, car il repose encore sur l'overdrive mitchell. Le plancher n'étant pas encore découpé
L'overdrive est testé , la voiture etant levée sur le pont. Il fonctionne. Ouf !

- Fichiers joints
-
- 13.jpeg (228.9 Kio) Vu 5699 fois
-
- 11.jpeg (245.74 Kio) Vu 5699 fois
-
- 4.jpeg (294.36 Kio) Vu 5699 fois
Re: Ford 1936 5 fenêtres
La drag link est raccourcie puis installée
Le 36 est enfin sur ses roues. Il est droppé comme il faut. Ca fera bien avec les fenders skirts à l'arrière Du coup, l'angle de braquage est réduit
La tirette de l'overdrive est en place
Le coffre est découpé afin de faire passer le boitier de l'overdrive Mitchell
Le 36 est enfin sur ses roues. Il est droppé comme il faut. Ca fera bien avec les fenders skirts à l'arrière Du coup, l'angle de braquage est réduit
La tirette de l'overdrive est en place
Re: Ford 1936 5 fenêtres
réalisation de la double ligne d'échappements.
Pour les collecteurs, j'ai choisis chez Red's Hearders, ainsi qu'une partie de la ligne ,coté conducteur, spécialement faite pour contourner la batterie logée dessous la banquette, au niveau du châssis.
Pour rester cohérents, j'ai choisis des silencieux Porter. Ne sachant pas à l'avance comment serait la ligne d'échappement, j'ai regardé les tailles mini et maxi, et j'ai commandé une taille intermédiaire.
Pour le reste, j'ai commandé du tube de 2", des coudes à 30°, 45°, 60° et 90° afin que Peter et Franck ne manquent de rien.
Peter et Franck n'ont pas ménagé leurs efforts. En effet, il s'est avéré que pour réaliser la ligne côté conducteur, il fallait refaire le cablâge électrique partant vers l'arriere, tout comme la canalisation d'essence. La confection de cette double ligne s'est révélée être un gros casse-tête.
Ensuite, Peter m'a convaincu d'aller au dela de mon idée de mild-custom, et déposer un peu plus l'arrière. tant qu'à faire, autant bien faire le job, et construire un 36 qui claque. De plus, cela va certainement améliorer un peu l'angle de braquage à l'avant, va alourdir visuellement le 36.
... J'accepte...
Peter réalise donc des jumelles de 3,5" de long, ainsi qu'une barre panhard bien cachée afin de stabiliser l'auto
Pour les collecteurs, j'ai choisis chez Red's Hearders, ainsi qu'une partie de la ligne ,coté conducteur, spécialement faite pour contourner la batterie logée dessous la banquette, au niveau du châssis.
Pour rester cohérents, j'ai choisis des silencieux Porter. Ne sachant pas à l'avance comment serait la ligne d'échappement, j'ai regardé les tailles mini et maxi, et j'ai commandé une taille intermédiaire.
Pour le reste, j'ai commandé du tube de 2", des coudes à 30°, 45°, 60° et 90° afin que Peter et Franck ne manquent de rien.
Peter et Franck n'ont pas ménagé leurs efforts. En effet, il s'est avéré que pour réaliser la ligne côté conducteur, il fallait refaire le cablâge électrique partant vers l'arriere, tout comme la canalisation d'essence. La confection de cette double ligne s'est révélée être un gros casse-tête.
Ensuite, Peter m'a convaincu d'aller au dela de mon idée de mild-custom, et déposer un peu plus l'arrière. tant qu'à faire, autant bien faire le job, et construire un 36 qui claque. De plus, cela va certainement améliorer un peu l'angle de braquage à l'avant, va alourdir visuellement le 36.
... J'accepte...
Peter réalise donc des jumelles de 3,5" de long, ainsi qu'une barre panhard bien cachée afin de stabiliser l'auto
Re: Ford 1936 5 fenêtres
La double ligne d'échappements est enfin terminée.
Elle donne un beau bruit m'a dit Peter
La voiture est rabassée vers l'arriere. Cela lui donne un joli stance
Elle donne un beau bruit m'a dit Peter

La voiture est rabassée vers l'arriere. Cela lui donne un joli stance
Re: Ford 1936 5 fenêtres
Premiere sortie en dehors du garage afin de voir ce que ça donne.
Normalement, l'arrière devrait se tasser un peu.
L'overdrive fonctionne, et le bruit de la double ligne est feutré, et pas trop fort. Juste ce qu'il faut.
Normalement, l'arrière devrait se tasser un peu.
L'overdrive fonctionne, et le bruit de la double ligne est feutré, et pas trop fort. Juste ce qu'il faut.
Re: Ford 1936 5 fenêtres
C'est parti pour la préparation du moteur.
tout d'abord, Peter prend les compressions. C'est pas parfait, mais c'est ok Début du démontage. Le radiateur va être passé à l'acide afin de le nettoyer
tout d'abord, Peter prend les compressions. C'est pas parfait, mais c'est ok Début du démontage. Le radiateur va être passé à l'acide afin de le nettoyer
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité