Ford 1936 5 fenêtres

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youks
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Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » mer. 12 déc. 2018 18:52

Voici mon Ford 36. Il s'agit d'un business coupe restauré il y a une quinzaine d'année au Texas, que j'ai acheté en France. Le but est de faire un mild-custom plutôt début 50's.
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Le projet sera partagé tout au long de son déroulement.
Pour l'instant, le véhicule est quasi stock. Néanmoins, il possède un V8 Flathead de Mercury 1947, un boitier et des freins hydrauliques de Ford 39. Il est passé en 12V.

L'essentiel des pièces est commandé, pour le rabaisser et améliorer un peu ses perf'. Pipe edelbrock slingshot, arbre a came iskenderian, collecteurs fenton, echappement doucle, overdrive Mitchell, barre anti-roulis à l'avant....etc, etc
Hemi Bruno m'a offert une paire d'enjoliveur Sombrero en 16"
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Un I-beam stock donné gracieusement par CheaterXav va être droppé manuellement de 4" par Madmath
en attendant, j'ai inversé le sens des yeux de lame maitresse d'un paquet de lames avant que j'ai acheté
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J'ai ensuite raccourci la 2 eme lame afin qu'elle ne vienne pas en butée contre les yeux inversés
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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » jeu. 7 févr. 2019 08:12

Le projet continue petit à petit.
en attendant de réceptionner une palette de pièces, Cheater Xav m'a offert un I-beam de Ford 32/36 d'origine. Celui-ci a ensuité été droppé en belgique. Je viens de le faire peindre.
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J'ai également reçu les collecteurs fait maison et tubes d'échappements intermédiaires commandés chez Red's Headers, tout comme les shackels Vern Tardel de 2" pour dropper un peu plus l'arrière

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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » lun. 18 févr. 2019 08:24

C'est noel La plupart des pieces pour le Ford 36 sont arrivées .png
C'est noel La plupart des pieces pour le Ford 36 sont arrivées .png (763.4 Kio) Vu 273 fois
La plupart des pièces sont arrivées. Il ne me manque plus que l'overdrive.
Je vais pouvoir commencer à me mettre au travail

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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » lun. 25 févr. 2019 08:25

Un peu de job ce week-end. J'ai remonté les lames avant avec des lamelles anti-grincement (anti sqeack) sous les 3 grandes lames. J'ai également démonté le jeu de lame arrière Posies que j'ai peint, tout comme les shackles Vern Tardel
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Et pour me faire plaisir, j'ai fait un montage à blanc de la pipe d'admission Slingshot, avec les carbus Holley 94 et les filtres a air Edmunds. L'ensemble est plus haut que je ne le pensais. Au pire, je revendrai les filtres à air Edmunds neufs.
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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » mar. 17 sept. 2019 13:57

Le projet Ford 36 mild-custom continue. Toutes les pièces sont arrivées depuis le mois de mars, pièces mecaniques, moteurs, lignes d'échappements....etc etc. J'ai essayé de penser absolument à tout, d'après mes nombreuses lectures sur le HAMB, et forum Fordbarn, mais aussi sur les differentes annonces de ventes de 36 modifiés.
Un GRAND merci à la Goodies and Family pour leur aide précieuse pour la livraison des pièces, ainsi que la logisitique

La voiture étant dans un box en centre ville et ayant des compétences limitées, j'ai confié la construction du 36 à Peter et Franck, membres des Cheaters of Geneva.
C'est gage de qualité et de avoir-faire

Début des travaux. L'ibeam d'origine et le wishbone sont démontés
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Helas le drop steering arm que j'ai commandé ne va pas sur les fuéees de 36. Il faut commander des fusées de 48 (37-41)
C'est chose faite le soir-même
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en attendant, le paquet de lames inversé et l'Ibeam droppé sont remis en place
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suite à une discussion avec un technicien de Pete and Jake, il me recommand de prendre des flat top perch . Hélas pas au bon diamètre. Peter a dû les tourner ua bon diamètre
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Afin d'installer l'overdrive Mitchell, le pont est démonté, non sans mal (à voir la figure rageur de Peter !)
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L'overdrive Mitchell est installé
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Hélas, selon les calculs de Franck et Peter, il faudra decouper le plancher pour laisser passer le caisson de l'overdrive.

Les fusées de ford 37-41 étant arrivées, le train avant va pouvoir etre remonté et la voiture et remise sur roues
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Hélas, les bras touchent l'Ibeam. Peter le meule un peu. La barre de direction se révèle aussi trop longue. Peter doit la refaire
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Le 36 est enfin remis sur roue. L'avant juste posé comme je le souhaitais. Pour l'instant, l'arrière est toujours haut, car il repose encore sur l'overdrive mitchell. Le plancher n'étant pas encore découpé
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L'overdrive est testé , la voiture etant levée sur le pont. Il fonctionne. Ouf ! :)
Fichiers joints
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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par EL TEX » mar. 17 sept. 2019 15:17

J'ai vraiment cru que tu l'avais vendu !! :lol: :lol:
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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par saroule » mar. 17 sept. 2019 16:55

Youks, tu seras châtier pour avoir fait un message aussi déroutant..... gare à toi !!!!! :twisted:

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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par josé 203 » mar. 17 sept. 2019 17:55

C'est bon ça avance bien :D :D

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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par stephane » mar. 17 sept. 2019 19:11

8-) t'as touché un truc sur les photos ? là c'est mieux ;)

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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » mar. 17 sept. 2019 20:04

stephane a écrit :
mar. 17 sept. 2019 19:11
8-) t'as touché un truc sur les photos ? là c'est mieux ;)
bah...non

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