202@232

Tenez-nous au fait de l'avancée de vos projets
Répondre
serge

202@232

Message par serge » dim. 6 janv. 2019 23:08

Salut tout le monde.
Je viens de retrouver par miracle ce que j'avais écris pour présenter un nouveau projet pour courir à Bonneville.
Comme je suis un peu fainéant, je copie/colle. C'est juste pour marquer le (nouveau) départ:

Aujourd’hui est un beau jour parce que nous lançons sur Bielle-Chaude la première pierre d’un projet particulier. Frank (qui vient d’être présenté sur le forum à la bonne rubrique) et votre serviteur commençons de construire une voiture pour tenter plusieurs records de vitesse sur le lac salé de Bonneville. On a fait rouler une petite dizaine de trucs là-bas à tous les deux et certains autres sont prêt à partir mais ce projet nous tient particulièrement à cœur ! Une passion ne vaut que si elle est partagée et nous aimerions raconter cette aventure, sans prétendre donner de leçons à quiconque, mais en profitant de chaque étape pour aborder tous ces petits points techniques ou réglementaires qui font qu’un projet peut aboutir (quel tube pour un arceau, comment refroidir un engin à Bonneville, quel pneus sont autorisés et dans quelle catégorie, comment expédier un engin, où dormir, remplir un carnet ATA, calculer une aéro', etc...)… Le suivre d’un bout à l’autre permettrait de se retrouver autour de plein de sujets différents en espérant que les compétences de chacun (et de la compétence, il y en a sur Bielle-Chaude) viennent le faire mûrir encore. Il y a plein de place sur une carrosserie pour écrire le nom de ceux qui nous aident et c’est tant mieux ; il y en a déjà quelques-uns de prévus.
 Si à la fin, on pouvait regarder ça comme une sorte de « how to run at Bonneville » et avoir vécu une belle aventure, ce serait le plus beau de nos projets.
 La bagnole ? Une petite 202 Peugeot mûe par un moteur double-arbre soufflé, en alu (vilo nitruré, soupapes au sodium et plein de trucs méchant dedans et autour) avec sa petite bouille toute ronde, son top-chop, sa calandre bouchée, son arceau-cage et ses pièces vintages.
 Ah oui, sur les flancs, le logo du forum et sur la calandre, une phrase, enfin, un titre repris à Woodstock qui résume l’idée de ce projet : With a little help from my friends ».

See you on salt.

Pour illustrer le projet, une image d'un type qui ne vous est pas inconnu sur le forum ;)
202_re10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre