Repère pmh early V8

Posez vos questions techniques, échangez vos expériences
Répondre
mercarno

Repère pmh early V8

Message par mercarno » mer. 6 févr. 2019 00:50

Je vous partage mes essais pour déterminer le point mort haut sur un flat US quand on veut par exemple monter un allumage électronique et qu'on a pas spécialement envie de déculasser pour se faire un repère contrairement aux cargos et marmons qui en ont... Initialement je m'étais fait une "pige que j'avais inséré dans le trou de bougie et fais un premier repère mais j'avais toujours un petit doute! J'ai eu l'idée par la suite de prendre une vieille bougie, de virer la porcelaine et d'adapter un embout pour raccorder un tuyau transparent que j'ai plongé dans une bouteille d'eau. Il faut bien vérifier que l'on soit en phase de compression quand on commence pour éviter d'aspirer de la flotte dans le cylindre :mrgreen: :mrgreen: . Plus le tuyau est petit plus c'est précis! Et il n'y a plus qu'a chercher le point entre le refoulement et l'aspiration. J'ai complété la recherche au final par le point de croisement des soupapes, quand on fait un tour de plus au vilbrequin et qu'on se trouve au temps moteur opposé, fin de fermeture de la soupape d'échappement et le début d'admission.. en fait il n'y a pas de "croisement" a proprement dit, la fermeture de l'échappement correspond pile a l'ouverture d'admission! (du moins pour un AAC d'origine!) J'ai repéré ce point par le trou de bougie qui se trouve juste en face des soupapes avec un endoscope pour être le plus précis. Ces trois méthodes m'ont conduits exactement au même repère! L'idéal étant toujours de déculasser et de repéré au comparateur, c'est le plus précis, ensuite... ;)

Répondre