BMW DIXI

Posez vos questions techniques, échangez vos expériences
Répondre
pimiento

BMW DIXI

Message par pimiento » jeu. 7 févr. 2019 06:47

Bonjour,

J'ai la cinquantaine et depuis tout petit j'aimerai me faire mon rod.
J'ai repéré un Dixi (probablement un bmw) qui pourrait correspondre à ce projet.
Pour la partie peinture/modif de carrosserie/aménagement intérieur il n'y aura (j'espère) pas de souci majeur.
Mais je n'y connais pas grand chose en mécanique et me pose pas mal de questions.

Je voudrais changer la motorisation pour quelque chose de plus puissant, sans pour autant vouloir en faire un dragster.
Je ne sais pas trop ce que l'on peut y mettre (vu le manque de place). J'ai même pensé supprimer la séparation cabine/compartiment moteur et virer les sièges avants pour gagner de la place.
C'est encore très flou sur ce point, il faudrait surement renforcer le chassis, changer la transmission, pont arriere, etc.

J’aurai donc besoin de quelques conseils de réalisation car j'ai peur qu'un dixi soit un peu trop fragile pour ce genre de réalisation.
Est ce vraiment réalisable ?

youks
Administrateur du site

Re: BMW DIXI

Message par youks » jeu. 7 févr. 2019 10:28

Les BMW Dixi sont tout petits et ils n'ont jamais été modifiés en france. Du coup peu ou pas de retours d'experiences.
Par contre ce sont les mêmes bases que les Austin 7. Donc il faut que tu regardes ce qui s'est fait en Angleterre, dans les années 90.

A mon avis qui m'est propre, tu pars sur une perte d'argent et de temps avec des solutions techniques précaires. Il faudrait plutôt reconsidérer ton projet et partir sur une autre base beaucoup plus exploitée, ou un projet en vente.

pimiento

Re: BMW DIXI

Message par pimiento » ven. 8 févr. 2019 07:59

Salut,

Oui c'est tout petit et c'est justement ce qui m'a attiré.
J'ai vu des dixi avec un moteur 3 litre Essex V6, d'autres avec deux filtre à air mais la culasse semblait d'origine, j'ai aussi vu des V8.
Il y a un peu de tout mais pas vraiment d'infos techniques.
Par contre ça a l'air vraiment fragile sans renforcement du chassie et je crois que je vais abandonner le projet à cause de ça.
Je vais la restaurer au mieux en me laissant un peu de liberté niveau look, et la revendre pour financer un projet rod plus réaliste.

Merci de tes retours, je posterai l'évolution de la restauration si ça se fait.

Répondre