boite ford 3 vitesses 1936-1938
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boite ford 3 vitesses 1936-1938
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire du Ford 32 Lafayette d'AMC. J'arrive au bout d'une restauration plutôt sympa mais après 2 démontages moteur pour extraire la boîte, celle-ci fonctionne toujours très mal au rétrogradage.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me venir en aide afin de trouver un contact fiable qui serait à même de refaire pour la 3ème fois la boîte et de la contrôler en dynamique.
J'ai entendu parler d'un spécialiste des boîtes Ford V8 de ces années là (je ne sais pas s'il est Allemand, Belge ou Suédois?) qui se trouve fréquemment avec des boîtes à vendre sur les meeting du nord de l'Europe.
Merci de votre aide quelle qu'elle soit.
Je souhaite conserver le chassis d'origine de 1932 *18 car la voiture est à 90% d'origine et donc je respecte l'origine.
Didier
Je suis l'heureux propriétaire du Ford 32 Lafayette d'AMC. J'arrive au bout d'une restauration plutôt sympa mais après 2 démontages moteur pour extraire la boîte, celle-ci fonctionne toujours très mal au rétrogradage.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me venir en aide afin de trouver un contact fiable qui serait à même de refaire pour la 3ème fois la boîte et de la contrôler en dynamique.
J'ai entendu parler d'un spécialiste des boîtes Ford V8 de ces années là (je ne sais pas s'il est Allemand, Belge ou Suédois?) qui se trouve fréquemment avec des boîtes à vendre sur les meeting du nord de l'Europe.
Merci de votre aide quelle qu'elle soit.
Je souhaite conserver le chassis d'origine de 1932 *18 car la voiture est à 90% d'origine et donc je respecte l'origine.
Didier
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
Les boites ford de cette époque ont souvent un problème de seconde qui saute . C'est récurrent est le problème est loin d'être solutionné. Pour le spécialiste de ces mécaniques il faut contacter royal kustoms en Angleterre
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
Merci pour la réponse et l'info sur Royal Kustoms.
Pour complément d'info, je n'ai pas de problème pour monter les vitesses 1 > 2 > 3. Elles tiennent bien mais il m'est impossible de redescendre de la 3e en 2e en dessous du 15 miles per hour du compteur.
Je vais étudier cette piste sérieusement. Encore merci.
Pour complément d'info, je n'ai pas de problème pour monter les vitesses 1 > 2 > 3. Elles tiennent bien mais il m'est impossible de redescendre de la 3e en 2e en dessous du 15 miles per hour du compteur.
Je vais étudier cette piste sérieusement. Encore merci.
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
c'est le problème, le synchro de 2 ème. Tu peux regarder sur le forum ford barn du hamb, ce problème y est souvent évoqué.
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
ok merci
trés bonne soirée
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
J'ai également ce problème de 2nd qui saute sur le 36. J'essaye de rester au max en 3eme
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
...et bonjour Didier S. ravi que tu sois parmi nous
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
merci pour tous le temps que tu passes a faire vivre le forum
bravo
a bientot sur la route ?
bravo
a bientot sur la route ?
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Re: boite ford 3 vitesses 1936-1938
bob miller a écrit : ↑ven. 8 févr. 2019 20:28Les boites ford de cette époque ont souvent un problème de seconde qui saute . C'est récurrent est le problème est loin d'être solutionné.
Je garde la main sur le levier de vitesses pour garder la 2nd enclenchée ... bienvenu au club !
Built it and drive it !