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 Sujet du message: The Shitroën of Chris
MessagePosté: 29 Déc 2005 01:20 
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Voilà le projet de ma Shitroën DS de72

L'idee derriere ce projet est d'avoir un coupe 4/5 places au dessin proche de la berline, je n'ai jamais aime les coupes Chapron dont l'arriere est trop eloigne de la berline avec leurs ailes carrees, leur toit plat et leur lunette arriere non panoramique ni les autres (genre berline coupee en deux) ou avec un coffre surdimentionne et des petites portes. Cette idee m'est venue il y a environ 10 ans et n'etait qu'un dessin jusqu'a present.
Je me recherchais une base pour me construire un rod ou kustom sans idee precise et suis tombe par hasard sur cette DS '72 boite hydro sur ebay, j'ai laisse passe la vente qui s'est finie sans aucune enchere. Mais le prix demande (560 $) me travaillait, donc une semaine plus tard j'ai contacte le vendeur qui ne l'avait toujours pas vendue, la voiture etait non tournante, l'hydraulique fuyait, les 30 centimetres du bas de la voiture sont entierement mastiques, elle a aussi ete accidentee de l'arriere et en plus quelqu'un avait donne un coup de hache dans l'aile arriere gauche, en somme un superbe projet. Je l'ai finallement achetee pour 340$ taxes comprises.
Immediatement la voiture a ete surnommee Shitroen, lorsque j'ai commence les modifs, Troy Ladd le patron de Hollywood Hot Rods ou je suis employe n'arrivait pas a le croire, je lui avais parle du projet avant de l'acheter mais il croyait que je rigollais :roll: .
Cerrise sur le gateau, la DS a demare au 1/4 de tour avec une batterie des bougies et une bouteille d'essence (bien que le carbus pissait l'essence de partout), n'a de la rouille que dans le coffre, le panneau arriere ou se trouve le "catch" et la levre ou se monte le joint de coffre.
Donc j'ai commence par le top chop de 4" a l'avant et 5" et le positionnement du toit pour le passage en coupe, je l'ai obtenue par l'inclinaison du par-brise et de la lunette arriere dont j'ai sectionne la partie superieure de 1" afin de supprimer l'espace entre la vitre et le pavillon que je trouve immonde. La lunette a ete deplacee vers l'avant de 40cm.
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Cette photo n'est la que pour illustrer de combien le toit est reelement descendu.
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Le deplacement du pied milieu vers l'arriere et la supression de sa partie superieure m'a permis d'avoir un support pour le panneau de custode et d'en faire un vrais coupe hard top.
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Voila comment j'ai fait, apres le depointage et le repositionnement du pied, j'ai soude des renforts triangules rendant ce 1/2 pied extremement rigide.
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Le probleme etait desormais le bas de caisse (probleme que l'on retrouvera lors du rallongement des portes) la forme de la voiture donne cette excroissance au niveau du pied.
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J'ai donc coupe et remplace une section de ce bas de caisse, j'ai egallement depointe et relocalise la partie avant de ce bas de caisse jusqu'au pied avant afin d'avoir une transition completement lisse.
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Il me fallait aussi rallonger les ailes arrieres mais je me suis retrouver avec un autre probleme, les ailes mesuraient desormais 1m80 ce qui rend tres difficile leurs demontage et remontage sans abimer la peinture (ce qui n'est pas vraiment un probleme pour l'instant :lol: )
Voila ma solution: monter l'aile sur un "hinge" de capot de Mercedes et ca donne ca en position ouverte.
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Bien sur il y aura une bride afin de n'ouvrir suffisament que pour changer la roue.
Raccourcissement du toit, je l'ai simplement recolle avec de la colle structurelle (j'ignore si de la resine et fibre aurait marche puisque cela ressemble a du SMC et que je n'avais pas le temps de faire un essais)
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La modif suivante etait le rallongement des portes (une pour l'instant) pour ce faire et de facon plus facile, j'ai trouve des portes au New Jersey et pour 65$ piece j'allais pas faire le difficile (et puis je suis carrossier quand meme).
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Pour commencer j'ai simplement couper grossierement les portes et les ai emmencher l'une dans l'autre.
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J'ai aussi choisi de rallonger le galbe de l'aile qui ce prollonge dans la porte ce qui rend le travail beaucoup plus dur ( je ne le conseille a personne) et ce afin de rallonger optiquement la voiture.
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D'abord j'ai fini toute la struture interne
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Puis j'ai fixe la marche du bas de la porte causee par l'alignement de sa partie superieure, par le soudage d'un rond de 3mm sur tout le bas de la porte pour boucher la partie courte et refermer apres raccourcissement de la partie longue.
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Ensuite je me suis occupe du galbe, un petit patch a resolu le probleme.
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Un autre petit patch pour fixer la rouille.
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Encore un patch pour realigner l'avant et l'arriere (voir probleme du bas de caisse)
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Supression de la poignee de porte, de l'interieur,
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et de l'exterieur
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Le dernier probleme de la porte est (a part boucher les trous de 4 retros differents) la partie superieure , le rond est la uniquement pour tenter de montrer la marche d'environ 6mm
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La solution,
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Le resultat
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et le produit fini YAHOU.
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Quelques petits autres trucs que j'ai fait pour ce projet:
Le panneau arriere avec feux arriere de Buick 54
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Et comment ils sont montes
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Un reservoir d'essence en alu (prevu pour une eventuelle injection) qui me permet de monter une pompe electrique et un filtre a cote
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Le carbus comme il etait
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Et apres que je l'ai refais (jeux des axes, joint et flotteur)
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Juste pour etre joli polissage et powder coating transparent du cache culbus
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Un nouveau tableau de bord provenant d'une Chevrolet 59
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Le voici une fois raccourcis de 23cm et au contours refait, le conduit de desembuage se boulonne a l'interieur comme a l'origine, le tableau de bord se boulonne aussi comme a l'origine, il me reste a modifier le levier de vitesse et la commande de hauteur de caisse.
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Je fabrique aussi mes compteurs qui vont ressembler a ca. (si tout va bien je les utiliserais)
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A suivre :wink: .


Dernière édition par chrisp le 18 Juil 2007 09:29, édité 12 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2006 09:22 
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Juste le lien vers cette ID V8
http://citroenid19hotrod.blogspot.com/
Vers mon taf
http://www.hollywoodhotrods.com/AboutHHR.htm
Vers le site d'un passione de DS custom 80's, on aime ou pas, j'aime pas mais c'est son trip. Et il se sert de ma voiture comme en-tete.
http://www.ds-custom.com/

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Dernière édition par chrisp le 02 Mai 2008 08:29, édité 5 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2006 08:59 
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La suite du projet n'est pas specialement interessante, dans le sens rien de nouveau ou d'exitant, c'est la meme chose qu'avant, mais du cote oppose :? donc je vais essayer de faire des tofs plus detaillees pour ceux que ca interesse.
Tout d'abord, le bas de caisse comme il est a l'origine et la piece de remplacement formee posee au dessus pour la beautee de la photo :lol:
( Aucun soins n'a ete prit lors du deplacement du pied milieu :piggy: puisque j'allais remplacer ce morceau)
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Le morceau coupe et depointe avec une jolie vue de la zone a probleme pour un rallongement qui ressemble a quelque chose d'origine et pas bidouille un apres midi entre 2 bierres (Viva Las Vegas style :lol: )
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La modification m'amene jusqu'au pied avant toujours dans le but d'avoir quelque chose qui flow sans bizarrerie.
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Le morceau mis en place et un coup de disqueuse un peu genereux du cote du pied milieu.
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Une fois fini c'est comme si ca avait toujours ete comme ca. :)
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Rallongement de la porte numero 2:
La porte donneuse qui est vraiment :sick: et qui va m'obliger a faire un rallongement different, pour un resultat identique, et d'une difficulte ni plus facile ni plus dure (toujours en raison de l'endroit a la con que j'ai selectionne)
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Beaucoup de rouille (pas grave), des bosses et sous le mastique encore des bosses et de la rouille :lol: :lol: :lol: :crybaby:
Et voila pourquoi je ne peux pas faire comme du cote droit:
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:crybaby:
Ni la structure interne avant ni arriere ne sont utilisables sans beaucoup de reparations.
Donc quoi n'y a ti a faire:
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:lol:
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Et au final ca donne ca :




La prochaine fois. :lol: :lol: :lol: (J'ai juste pas pris les photos)

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Dernière édition par chrisp le 18 Juil 2007 09:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2006 08:31 
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Bien, ca porsuit doucement son cour, j'etais tres occupe avec d'autres projets (Zephyr, 34 coupe, le 32 de Troy ...)
D'abord la pompe HP qui avait besoin d'une petite reffection
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Pour remettre le couvercle qui est super dur a mettre en place et fragile j'ai coupe le fond d'un pot en plastique et l'ai remplie de mastique afin d'apliquer parfaitement partout la meme force sans rien deffoncer.
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voila la pompe en place epoxiee et chromee comme il faut.
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Le regulateur centrifuge a eu le droit a la meme punition
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Un petit bracket reglable pour l'alternateur
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Le panneau arriere qui etait rouille et abime du fait d'un ancien accident repare de facon lamentable comme on le voit trop souvent sur les voitures ancienne ici :cry: (moderne aussi du reste :lol: )
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J'ai reussi a en trouver un en N.O.S.
Ca c'est un bout du rail arriere gauche qui est tout plie et tout rouille, couvert de choucroute et de goudron :roll:
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Donc j'en ai refait un
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Le haut de l'interieur d'aile etait tout autant plie et rouille, donc tout pareil, il suffit d'en refaire un
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La goutiere qui etait rouillee, coupee et refabriquee, a la base de la plage arriere de la rouille encore, donc encore un petit patch
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voila le produit fini avec dans le prochain episode soudage de la deuxieme goutiere qui tient le joint d'aile arriere, le support de pare-choc neuf et le petit panneau qui va en bout du panneau arriere en neuf aussi.
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Dernière édition par chrisp le 18 Juil 2007 09:54, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: The Shitroën of Chris
MessagePosté: 29 Oct 2007 06:21 
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Petit a petit ca avance, donc voila les dernieres choses de faites
Les verrins sont tous refait et ont eu des spheres neuves
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Le pare-choc arriere a eu sa partie superieure, qui d'origine est en 3 partie, soudee au TIG pour un aspect plus lisse
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La deuxieme porte que j'avais promis mais jamais postee
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Un nouveau radiateur simplement parceque je n'aime pas le vase d'expension d'origine ni le ventilo
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Chose que je n'aime pas sur la DS est l'absence de bas de caisse qui donnent l'impression d'une voiture non finie
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Donc apres bien des reflexions, et des montages a blanc, je me suis decide
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et je ne le regrete pas, c'est parfait on dirait que ca a toujours ete comme ca, non seulement ca donne un aspect fini au bas de la voiture, ca l'abaisse optiquement et ca accentue le chop
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Autre chose que j'ai fini est le systeme d'ouverture de l'aile arriere droite
en utilisant un des guides d'origine en bas
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et avec le nouvel amortos plus costaud et place differement pour limiter l'ouverture
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Ah oui, la voiture en position basse fait a peu pres 1m24 au point le plus haut et en position basse.
Enfin une moitier poncee juste pour faire joli, et me donner l'impression que j'avance :lol:
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 Sujet du message: Re: The Shitroën of Chris
MessagePosté: 16 Fév 2008 08:34 
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Ca traine, mais bon faut choisir ses priorites.
l'extention de bas d'aile formee avec un gabarit en bois
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C'est quand meme plus beau que ce gros trou qu'il y a a l'origine.
Un des problemes de modifier une voiture est qu'une modif en entraine souvent une autre, la en l'occurence le tableau de Chevy est plus bas ce qui fait que j'ai le volant qui sort par le compteur de vitesse, pas tres pratique, l'autre truc pas pratique est que ces voitures n'ont pas de colonne de direction, ce n'est qu'un volant geant. Il n'y a pas d'autre solution que de couper inserer un double U-joint et mettre quelques supports avec roulements, voila comment j'ai fait
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Faut pas oublier de raccourcir d'autant que la longueur du cardan
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Voila l'ensemble pret a monter ou presque dans la voiture afin de fabriquer les supports de roulements et s'assurer que je ne me suis pas plante dans mes mesures.
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Vous remarquerez que j'ai remplace le volant par un modele ancien avec un peu de chrome dessus, plus beau que le machin recouvert de mousse (qui du reste n'en avait plus)
Le dernier truc fait est renforcer l'aile arriere gauche chose que je n'avais toujours pas faite
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 Sujet du message: Re: The Shitroën of Chris
MessagePosté: 02 Mai 2008 08:36 
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Il y a vait quelques trous moche dans la cloison pare-feu que je voulais boucher j'ai donc tout couper
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et refait un morceau (le retour est en fait super dur a faire sans avoir une piece toute vrillee)
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le truc en place
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et enfin le tout fini, apret, peinture, anti gravillon (car je ne vais pas sortir le moteur pour j'espere quelques mois ou annees)
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J'ai ete oblige de remodifier mon volant parcequ'il n'y avait pas assez de place pour un des roulement de support, mais maintenant le tableau est dedans de facon definitive (je l'ai soude car c'aurait ete impossible de le mettre en place sans le rayer une fois peint, en plus j'ai decoupe tout le renfort d'origine Citroen et je veux retrouver la rigidite perdue.
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Mon dernier projet en date qui est vraiment fastidieux: la recreation de la partie ou se monte la lunette arriere avec la goutiere, que j'essaye de faire au plus proche de l'origine. Je me suis servi de la lunette comme gabarit, mais plus large.
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ce n'est pas encore fini.
C'est un detail que je n'aime pas sur les coupe Chapron car il laissait la plage arriere (aux photos que j'ai vue) d'origine, ce qui fait un grand coffre dont la moitie est obstrue par la dite plage.

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