Arbre à cames "Isky" pour Flat

Posez vos questions techniques, échangez vos expériences
Répondre
Boogie Phil

Arbre à cames "Isky" pour Flat

Message par Boogie Phil » mer. 13 nov. 2019 14:52

J'ouvre ce post en rapport avec le projet "Ford 36" sur le forum. L'épisode des portées d'arbre à cames à rectifier m'a interpellé, et j'aimerai savoir si le problème a été identifié? Problème d'arbre ou de moteur ou mauvaise référence d'arbre pour l'année du moteur? Ça m’intéresse de savoir, et si Peter (ou Youks?) qui bosse sur le 36 pouvait répondre se serait cool. :) Je dois commander pour mon cargo un arbre à cames Isky 77-B pour un usage plus typé route avec culasses d'origines et un seul carbu et si il y a des erreurs à éviter c'est le moment.
Si des personnes du Forum ont d'autres retours d'expérience sur le sujet "arbre à cames" je suis preneur également.

youks
Administrateur du site

Re: Arbre à cames "Isky" pour Flat

Message par youks » jeu. 14 nov. 2019 09:31

non, non, j'ai commandé l'arbre a came le plus vendu par iskenderian, le 211100 MAX-1 (32-48), pour le bon flat (issu d'une Mercury 1947).
C'est une erreur dans la conception de l'arbre à came. apparemment , sur le HAMB, ils préfèrent le nouveau isky 1007B.
Voir choisir un arbre à cames Schneider cams, qui semble de meilleure qualité (260F ou 280F) ou, Potvin (3/8 ou 3/4)

Boogie Phil

Re: Arbre à cames "Isky" pour Flat

Message par Boogie Phil » jeu. 14 nov. 2019 23:19

Comme quoi faut se méfier même de ceux qui ont participé à l'histoire du Hot Rodding et qui ont des productions douteuses. Ou qui refourguent leurs rebuts de l'autre coté de l'atlantique.
Merci pour ces infos, je vais continuer à regarder ce qui existe et comparer.

Répondre