PRAIRIE Surfwagon

Tenez-nous au fait de l'avancée de vos projets.
Discutez de ces projets dans la rubrique "discussion autour des projets"
P.J.
Lowered

Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » mer. 26 févr. 2020 14:03

Il ne me manquait que les durites de freins AV pour finir le chassis. Une fois reçues, je me dépêche de les monter!
Image

Je fini les quelques "rigides", et je purge!
Image

J'ai aussi récupéré un lot de cales de ce genre:
Image

Ce sera parfait pour le reversoir d'air de la suspension!! (un réservoir de frein de camion directement récupéré "à la source" chez Renault Truck :D ):
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mer. 26 févr. 2020 14:07

Comme je n'en peut plus d'attendre, je sors la voiture dehors!:
Image
Image

Et en plus, elle roule!!!...:
https://www.dailymotion.com/video/x2o24 ... roule_auto
(C'est court, mais apres, elle tombe en panne d'essence......)

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mer. 26 févr. 2020 14:11

Prochaine étape, lui mettre ses "vraie" roues. J’achète 4 jantes pour 4x4, 2 en 8x15 (Vitara) pour l'arrière et 2 en 7x15 (Cherokee) pour l'avant.
Je profite qu'au boulot on fasse un camion pour Coca Cola pour les glisser dans la cabine de peinture!
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 28 févr. 2020 17:28

Nouveau voyage aux z'tasunis: cette fois ci, pas de précommande, mais je débute par la LA Roadster show! J'y vais en me disant que je trouverai peut-etre la calandre que je cherche pour cette Prairie genre Chevy 47-48:
Image

Je me dis que ca changera des calandres des pick-up des mêmes années qui pourtant vont tres bien à la Prairie (voir le pick-up saumon en Savoie)!

Et finalement, la chance me sourie en fin de matinée! Je tombe pile-poil sur ce que je cherche, au prix affiché de 120$. Après une petite discussion avec le vendeur, je repart avec pour 100$... Seul problème, elle rentre tout juste dans le coffre du Cherokee (encore une fois :lol: :lol: ) que nous avons loué, donc pas question de la mettre dans une valise... La seule solution que je trouve est de me l'auto-envoyé par la poste en l'emballant avec du carton volé à la sortie d'un Walmart :)

Une fois présenté sur l'auto et apres quelques découpes hâtive, voila ce que ca donne:
Image
Il faut l'imaginer avec les 2 trous restant de la calandre d'origine bouchés
J'aimerai l'enfoncer un peu plus, mais pas possible! il va falloir faire une moustache de chaque coté...
Avec un peu de recule:
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 28 févr. 2020 17:43

En attendant d'avancer plus sur cette calandre, j'ai commencé à supprimer les poignées de porte en trop!
Seules les portes AR vont perdre leurs poignées:
Image

Et le coffre. D'origine il y a 2 poignées pour ouvrir la partie basse du coffre, c'est moche et pas pratique!:
Image

Je veux remplacer les 2 poignées par une centrale. J'ai l'option de mettre celle de la porte ARD au milieu, mais le style ne me plait gère :mrgreen: ! Par contre, il faut une poignée tournante... L'idée est d'utiliser 2 câbles pour piloter les 2 gâches simultanément.
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mer. 25 mars 2020 09:33

J'ai finalement pris la décision de mettre les feux dans la porte du coffre et la poignée que j'avais. J'ai présenté le tout vite fait sur la caisse pour voir ce que ca allait donner:
Image
Image

Puis je suis repassé devant pour commencer à boucher les trous en trop...:
Image

Bon, j'ai du me résoudre à mettre ma belle calandre toute neuve en pièce pour ne récupérer que les moustaches...
Une fois recoupées pour leur donner le bon galbe, je suis arrivé à reformer un calandre comme je voulais. Restera un "encadrement" à faire...
Image
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mer. 25 mars 2020 09:38

Comme ma sableuse est un peu limitée en capacité, je décide de passer au décapage les parties qui ne sont pas rouillées: La porte du coffre, une aile AR et une porte AR sont décapées, le capot, l'autre aile AR et 1 autre porte sont en cours!
Et je redémonte toute la face AV en prévision du soudage des divers éléments et de la finition de la calandre.

Au passage, une astuce pour ceux qui voudrai une bonne patine: un coup de décapant V33 pour bois, un coup de spatule pour racler la peinture, l'apret rouge d'origine ne se fait pas attaquer! Apres un coup de ponçage, ca peut donner un résultat sympa!

- J'ai soudé les ailes AV qui d'origine sont en 2 parties
Image

- Les ouvrants décapés, la peinture qui reste sera enlevée au sablage:
Image

- Idem pour les ailes AR:
Image

- Le reste :D :
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mer. 25 mars 2020 09:51

Passage d'un coup d'antirouillenoirachassis!
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mer. 25 mars 2020 11:45

Je cherchais depuis un moment des compteurs rond, fond blanc et si possible en Km/h...
J'ai fini par trouver ca sur leboncoin:
Image

Après lecture de différents sujets sur le forum, je ne sais pas si je ne les ai pas acheté à un des membre sans le savoir...!
En tous cas, c'est exactement ce que je voulais, en plus il y a tout ce qui faut (sending units) pour que l'affichage soit cohérent.

Comme les nouveaux compteurs sont plus petits que les originaux (environ 1cm au diamètre), il a fallu adapter...
Donc rebouchage des trous d'origine:
Image

Puis, comme je n'avais pas de compas sous la main, je m'en suis fabriqué un
Il est pile au rayon des nouveaux cadrans. Une pointe est affutée pour tracer, l'autre ne l'est pas car elle va venir se centrer dans un avant trou que je vais faire à la bonne place:
Image

Du coup, découpe, meulage, dé-cabossage vite fait
Image

Et voila!:
Image

Si quelqu'un a en stock le mini-comptetour de la même série, je suis preneur: il prendrai bien place entre les 2 compteurs en place...
Modifié en dernier par P.J. le jeu. 26 mars 2020 07:56, modifié 1 fois.

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:12

Il est maintenant temps de "re-décoquer" pour faire les finitions sur la caisse et le chassis! J'espère que se sera le dernier... :roll:
Image

Puis je me suis attaqué à l'installation du "capteur de niveau d'essence" :P
D'abord bien lire les instructions du petit livre car la sending unit est prévu pour un réservoir pouvant faire 61 cm de haut. Le mien n'en fait que 22.5! Donc il faut recouper et mettre tout ca aux bonnes longueurs en suivant les instructions!
Image

Démontage de la pièce d'origine
Image

La nouvelle rentre pile-poil sans modification du réservoir ;) . Reste plus qu'à visser!
Image

Répondre