PRAIRIE Surfwagon

Tenez-nous au fait de l'avancée de vos projets.
Discutez de ces projets dans la rubrique "discussion autour des projets"
P.J.
Lowered

Re: PRAIRIE Surfwagon

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:15

J'avais un soucis avec mes freins: Je pensai qu'ils n'étaient pas purgés comme il faut car la voiture ne freinait pas quand j'ai fait des essais dans la cour. En faite, les roues arrivaient à se bloquer un peu quand j'arrivai en fin de course du maitre cylindre.
J'en ai donc conclu que d'une pare, la course de la pédale ne faisait pas la course totale du maitre cylindre et que d'autre pare, le volume débité par le maitre cylindre était trop faible!
J'ai donc monté sur l'assistance du Vitara 1.6 essence (qui a l'avantage de faire moins de 20cm de diamètre) un maitre cylindre de Vitara 2.0L essence (qui fait 23.5mm de diamètre au lieu des 20.3mm de la version 1.6L)
De plus, j'ai ajouté une biellette pour multiplier la course de la pédale. Apres essai, c'est concluant de se point de vue!!! Reste à re-purger...
Image

Puis j'ai enfin fini mon mécanisme de frein à main:
Comme les câbles du pont de Vitara sont un peu cout, je leur ai fait une fixation (taillée dans un pédalier de Taunus!) pour les rapprocher le plus possible de l'axe de sortie du câble d'origine de la Prairie. Puis j'ai fait un palonnier (à partir d'un de Cherokee!) pour reprendre la sortie des deux câbles. Sur ce palonnier pivote un axe taraudé qui vient se fixer du coté cable d'origine et permet un réglage de course.
Image

Bref, ca fonctionne nickel en utilisant une "chute" de la Prairie verte
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:18

Retour sur la caisse:
J'ai fini les dernières modifs sur la cloison pare feu. Restera quelques mastics avant barbouille!
Image

Le plancher est prêt à recevoir sa protection antirouille après un bon passage à la brosse métallique et un bon nettoyage.
Image

Puis passage au "noir à chassis" epoxy...
Image
Image

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:27

Et puis il a fallu faire le meme traitement sur le dessous de la caisse...
Pas le choix, j'ai du coucher la caisse sur des pneus répartis un peu parout!!
Image

A la base, je voulais me construire une rôtissoire... mais pas le temps!

Du coup, j'ai zappé la case sablage et tout gratté à la disqueuse. Finalement, c'était plutôt très saint.
Et dans la foulé, (ou presque: je vous passe la phase meulage des soudures, jointage, ...) barbouillage!!!
Image

Suis content: vais pouvoir enfin la remettre sur son chassis!
Image
Ce coup ci, c'est définitif! du coup remontage avec les joints entre caisse et chassis et visserie neuve...

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:28

J'ai enfin équipé ma "réserve" d'air avec ses différents raccords et accessoires.
Image

J'ai aussi les électrovannes: plus qu'à brancher et essayer!!:

Puis je me suis lancé dans le cablage électrique...
Image

...et j'ai un soucis avec le cablage de l'alternateur:
J'ai bien 2 fils qui arrivent sur l'alternateur (un + et une excitation), mais je ne sais pas quoi brancher sur la vis qui dépasse avec la rondelle rouge...
Image
Est-ce qu'il faut ponter le + sur cette vis??

P.J.
Lowered

Message par P.J. » ven. 27 mars 2020 09:37

Voila... Jusqu'ici c’était un résumé "en accéléré" des 8 années de travail. A partir de maintenant, ca va avancer beaucoup moins vite!! ;)
Ceci dit, depuis le début du confinement, j'ai avancé sur le cablage électrique: la batterie est en place et depuis hier, l'auto démarre grâce à la clef de contact!!
Aujourd'hui, pose de la pédale de frein et peut-être essai dans la cour...

P.J.
Lowered

Message par P.J. » mar. 31 mars 2020 15:13

Toujours en confinement, j'en profite pour avancer un peu!
J'ai tiré les câbles électriques pour alimenter mes électrovannes de suspension, il me manque 2 petits interrupteurs chromés. J'ai commendé sur ebay un inter pour les feux, on verra quand je le recevrai...
Je n'avais pas peint l'intérieur des 2 joues d'aile, c'est maintenant fait!
Image
Image
Plus qu'a attendre que se soit sec pour remonter!!

Je repasse sur la caisse. Les finitions vont etre nombreuse entre le meulage des soudures, le débosselage et les mastics...
Vers la porte AR coté gauche, il t avait un gros enfoncement et je ne voulais pas le combler avec du mastic. Je me suis donc fabriqué un "tire-clou" pour essayer de rattraper tout ca:
Image
A mon grand étonnement, ca a bien marché! :lol: J'ai du m'y reprendre à 3 endroits différents, mais je suis satisfait du résultat!

Répondre