Ford 1936 5 fenêtres

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youks
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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » ven. 11 oct. 2019 20:01

Peter le gourou du flathead, débute les travaux sur le moteur du 36:
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Démontage de l'arbre à came qui était monté avec des soupapes de type 32... et sans joints de queues de soupapes:
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Peter décide de prendre un jeu de soupapes de Marmon de son stock.
Préparation des soupapes et rodage des sièges.
Préparation de l'arbre à cames Iskenderian Max-1, que j'ai acheté neuf...et là...surprise!.....L'arbre à came neuf n'a pas les bons diamètres de portées. Du coup, usinage. ( que du bonheur !!!):
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Préparation des soupapes et poussoirs:
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Puis la bad news. Les culasses sont trop rabotées. Tellement planes qu'elles touchent les soupapes. Je suis bon pour racheter 2 culasses neuves.
Suivant les conseils de Peter, et voulant quelque chose de fiable, notre choix se porte sur une paire de culasses Edelbrock
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Fichiers joints
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youks
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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » mar. 15 oct. 2019 15:43

Peter a réglé les poussoirs grâce a son super outil bien utile "FORD FLATHEAD VALVE CLEARANCE INDEX TOOL"
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Pour la démo, voici une video:


A noter que Peter vend son outil pour 50€. Il lui en reste un dizaine.
contactez-le par mail si vous êtes intéressés: Cheaterpete@gmail.com

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Re: Ford 1936 5 fenêtres

Message par youks » jeu. 17 oct. 2019 15:06

En attendant de recevoir les pièces du flathead, Peter a terminé l'échappement
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et nettoyé puis peint le timing cover que Xav des Cheaters a retrouvé dans son stock
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