Maitre d’oeuvre

kool

Comment ne pas faire un article sur cet artiste aussi discret que talentueux?

Christophe Chossat alias Mr Kool est un personnage incontournable du mouvement kustom en europe. Généreux et humble, Mr Kool est un homme attachant.

Il est l’un des maitres en matière de pinstriping mais surtout un as de la gachette du pistolet…à peinture of course. Sa dernière réalisation, la shoebox d’Alex « Al’s tiki » Negaty en est le plus pur exemple.

Christophe est tombé dans ce mouvement à l’age de 12 ans , en lisant un magazine américain. Il faut dire que dans la famille , on est branché automobile, grâce à son oncle et à ses parents fous de courses de côte.

Chossat rime avec ford depuis tout le temps, même si sa première base fut une cox, puis s’est essayé à la française, pour finir avec cette fameuse Ford57 noir à flammes blanches aves flamethrower.

on m’a dit, de source sûre, qu’il a entassé un sérieux trésor en pièces détachées. Certains vont jusqu’à prétendre qu’il pourrait se construire plusieurs rods et peut être même une deux caisses 40’s et 50’s. Mais qu’il emportera tout ça dans sa tombe!

Mr Kool est un homme passionné, et le terme est bien réducteur.   J’espère que ce petit bout d’article lui rendra suffisamment hommage.

texte: Chris « youks » & Ma’ Kool  photos: chris « youks » & Mr Kool

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

%d blogueurs aiment cette page :