Accord Parfait

on the road

De la famille Parfait, on connait surtout Thierry, le propriétaire de ce fameux roadster renault primaquatre.  Plus discret, Christophe, le « petit » frère, n’est pas en reste. Outre son ford 32 sedan tôle d’origine française  gardé dans l’esprit « jalopy » et sa fiat ballila ex Y. Peltanche, il possède également ce chopper Harley depuis bien longtemps. Petit tour d’horizon:

La base est un 1000 sportster XLCH (haute compression) de 1974.  La plus grosse modif est le montage soudé d’un hardtail prevu pour le cadre, d’origine de marque inconnu! Le reste de la partie cycle a été peu modifié.

Ceci dit, le garde boue arrière est bobbé. A noter la plaque d’immatriculation déportée avec un feu arrière de provenance militaire. Enfin,  Christophe y a ajouté une paire de drag pipe, un guidon hapehanger moyen,tandis que le phare tout comme la selle à ressorts sont de marque BATES. Il est à noter que le chop’ est dépourvu de frein avant! (non mais!!!)
Coté moteur on y trouve un carbu keihin et comme marque de fabrique « Parfait Brothers » le fameux filtre a air avec un cache culbu de 125 terrot
la peinture est un mélange de noir et de jaune (pipi me fait remarquer Thierry) métallisé, tout ça superbement appliqué dans le local de la propriété (l’histoire ne dit pas combien de litres de bières ils ont dû avaler pour faire la peinture). Coté tatanes,les pneus sont des AVON! MK2 a l’arrière et speedmaster a l’avant
Le reste est disons de la restauration classique, pour un chop’ qui depotte pas mal  avec ses 70 chevaux!

Bref, ça reste une habitude chez les « Perfect bros ». Une machine simple, fiable, avec de bonnes astuces.

texte et photos: chris « youks »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

%d blogueurs aiment cette page :