Firecrackers en concert

firecrackers

C’est avec une certaine émotion que la chorale des petits chanteurs à la croix de bois ont commencé leur récital devant le foyer du 3ème age de Saint Touille sur Ploug OUAP! POPOPOPOPO….je me plante d’article.

Les Firecrackers font un peu partis des meubles de Bielle Chaude. Ils sont au forum BC ce que Bleed est à Mad Fabricators Society.  Je les ai suivis depuis quelques temps déjà, et ils m’ont offert l’honneur de réaliser les photos du passage en studio pour leur dernier album. Photos que l’on retrouve sur le CD et le 33 tours.  Quelques mois après je les suivais pour le concert devant 20 00 pèlerins un certain mois de décembre lors d’une manche du championnat du monde Big air en snowboard.

Alors voila, je me devais être là, pour ce concert si particulier, coute que coute.

C’est devant un public hystérique, passionné, et sacrément résolus à vouloir offrir un joyeux cadeau festif aux Firecrackers que leur dernier concert à commencé. Déjà largement conquis par les prestations des premières parties, à savoir les groupes « Lafayette » et « Rodéo massacre », les Firecrackers ont mit le feu à un public grenoblois réputé pour son intransigeance. C’est dire comme les Firecrackers ont marqué l’histoire du rock local.

Plus jamais je n’entendrais « out of gazoline » ou « start a fire » en live. Argh!, et lors de ce concert je me demandais si je devais faire les photos ou profiter pleinement de ces 2 morceaux.

Qu’importe. Mon petit doigt m’a dit qu’ils n’en resteraient pas là. J’espère qu’il ne soit pas planté.

En attendant, courrez vite voir les Firecrackers pour leur derniers concert dans l’hexagone.

6 nov. 2009 20:00 BRIN DE ZINC CHAMBERY (BARBERAZ)

7 nov. 2009 20:00 RIO GRANDE MONTAUBAN

13 nov. 2009 20:00 L’INTERNATIONAL PARIS

14 nov. 2009 20:00 SALLE JEAN MONTARU MARCOUSSIS (91)

Merci Jose, Yann, Tony et Dennis

no images were found

texte et photos: chris « youks »

1 commentaire pour “Firecrackers en concert”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

%d blogueurs aiment cette page :