Cadillac 53
Re: Cadillac 53
C'est clair que tu as raison de tout fixer sur silentbloc. Si tu as peur que la caisse bouge, faits des renforts croisés dans les 2 sens (avant-arrière et droite-gauche) et rien ne devrait bouger!
Re: Cadillac 53
On me l'a effectivement suggéré. Mais alors je risque bloquer la fabrication de mon fond de coffre tant que la caisse ne sera pas refixée au châssis.
Je pense que ma procédure va être: "Sabler" l'intérieur de mes ailes tant qu'elles sont parfaitement accessibles. Supprimer tous les pièges à rouilles qui sont apparus de part la greffe de nouvelles ailes sur les embryons des anciennes. Et ici, c'est surtout les embryons des anciennes contre-ailes qui me posent problème, tout ça est super mal foutu!
Me fabriquer le fond de coffre sur cette base "saine" en essayant de conférer une certaine rigidité structurelle au montage. (mais pour ça je dois d'abord déterminer quelle sera la forme du réservoir et la position de la roue de secours)
Et puis dé-coquer, traiter le châssis et l'extérieur/le dessous de la carrosserie et enfin remonter. Si au moment de dé-coquer je ne le sens pas sur la rigidité de l'arrière, il sera encore temps de pointer quelques croisillons/renforts à ce moment là entre le toit et le fond de coffre.
Mais là, j'ai des projets de maçonnerie sur le feu... quelques w-e vont devoir y être consacrés!
Je pense que ma procédure va être: "Sabler" l'intérieur de mes ailes tant qu'elles sont parfaitement accessibles. Supprimer tous les pièges à rouilles qui sont apparus de part la greffe de nouvelles ailes sur les embryons des anciennes. Et ici, c'est surtout les embryons des anciennes contre-ailes qui me posent problème, tout ça est super mal foutu!
Me fabriquer le fond de coffre sur cette base "saine" en essayant de conférer une certaine rigidité structurelle au montage. (mais pour ça je dois d'abord déterminer quelle sera la forme du réservoir et la position de la roue de secours)
Et puis dé-coquer, traiter le châssis et l'extérieur/le dessous de la carrosserie et enfin remonter. Si au moment de dé-coquer je ne le sens pas sur la rigidité de l'arrière, il sera encore temps de pointer quelques croisillons/renforts à ce moment là entre le toit et le fond de coffre.
Mais là, j'ai des projets de maçonnerie sur le feu... quelques w-e vont devoir y être consacrés!

Re: Cadillac 53
Cool,beau travail.
J adore les breaks et utilitaires et avec une base , comme celle la,j ai hâte de voir le résultat,ça devrai faire un projet très très sympa.
Bon courage
J adore les breaks et utilitaires et avec une base , comme celle la,j ai hâte de voir le résultat,ça devrai faire un projet très très sympa.
Bon courage
Re: Cadillac 53
Hello. Des nouvelles de ce fabuleux projet ?
Re: Cadillac 53
Oui. Désolé... Je n'ai pas fort avancé en 2021, mais je m'y suis remis doucement depuis 2-3 mois. Il faut que je prépare un post de mise à jour.
Re: Cadillac 53
Bon courage pour trouver la culasse...
Je ne sais pas si c'est aussi "facile" à trouver que de la pièce Packard, mais refaire le moteur de la mienne vas me couter 1000€ de rectif du bloc (bon, ok c'est le meme prix quel que soit le V8!) et 2000€ de pièces pour le "basic rebuild kit"...Heureusement que je fais le boulot moi-même...
Je ne sais pas si c'est aussi "facile" à trouver que de la pièce Packard, mais refaire le moteur de la mienne vas me couter 1000€ de rectif du bloc (bon, ok c'est le meme prix quel que soit le V8!) et 2000€ de pièces pour le "basic rebuild kit"...Heureusement que je fais le boulot moi-même...
Re: Cadillac 53
Merci. J'ai trouvé, mais c'est cher...
Quand j'ai refait le moteur de ma Ranchero, j'avais déjà pesté contre le bloc Cleveland que j'avais et le peu de choix possible pour les pièces... Je m'étais promis de choisir une bagnole avec un moteur plus courant si je devais changer un jour !
Raté. Ici, c'est encore autre chose... Pas beaucoup de revendeurs et le moindre boulon coûte un bras parce qu'il est estampillé "pour Cadillac" !
Un peu comme Porsche quoi !
Enfin, le bloc et le vilebrequin sont rectifiés... Et j'ai une culasse de bonne. Et normalement la pluspart des pièces. Je crois que je vais entamer son remontage pour me faire un peu de bien au moral !
Quand j'ai refait le moteur de ma Ranchero, j'avais déjà pesté contre le bloc Cleveland que j'avais et le peu de choix possible pour les pièces... Je m'étais promis de choisir une bagnole avec un moteur plus courant si je devais changer un jour !
Raté. Ici, c'est encore autre chose... Pas beaucoup de revendeurs et le moindre boulon coûte un bras parce qu'il est estampillé "pour Cadillac" !
Un peu comme Porsche quoi !

Enfin, le bloc et le vilebrequin sont rectifiés... Et j'ai une culasse de bonne. Et normalement la pluspart des pièces. Je crois que je vais entamer son remontage pour me faire un peu de bien au moral !
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