'27 ROADSTER re-building

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 24 nov. 2019 19:32

Avec un coup d'appret c'est deja un peu mieux :)
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Le boitier a été limé/poncé puis poli vite fait
Remonté, l'interieur du corps badigeonné de graisse puis rempli d'huile pour boite/ pont

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 24 nov. 2019 19:36

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J'ai aussi coupé les pédales pour les ressouder plus à la verticale ( elles étaient trop inclinées vers les pieds)

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 29 déc. 2019 19:27

Salut
Pas trop de photos à partager de ces dernieres semaines... j'ai fait pleins de merdouilles pas tres photogéniques comme souder des écrous colerette en guise d'inserts et des pattes avec écrous sur le chassis pour y boulonner l'ossature du cowl et la caisse : 4 fixations au niveau des pieds de l'ossature + 3 de chaque cotés le long des rails et 1 centrale à l'arr
Puis je teste des trucs avec tout ce qui peut trainer dans le garage...
J'ai fait une trappe "encastrée" dans le plancher avec une tole d'alu et un bout de charniere plate pour les pedales afin d'acceder au MC d'embrayage, le but étant de gratter un peu de place en hauteur pour mes pieds... c'est toujour 12mm !
A la barbare, pliage et mis en forme dans l'étau...
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Puis je me creuse la tete pour fabriquer une autre trappe/cache pour le MC de frein, l'étau en guise de presse et finition au maillet
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Puis comme j'étais pas satisfait par l'alu grains de riz j'ai refait avec du lisse
Au passage je taille 2 langues de chat dans de la tole 3mm pour remplacer les petites pédales rectangulaires qui manquaient un peu d'appui..
Je teste aussi un tunnel de transmission, avec la récup (découpé dans l'ancienne assise en alu) pas sur de garder....
Fichiers joints
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 29 déc. 2019 19:50

Puis meme si c'est prématuré je réfléchi au revetement int du plancher car ca aura une incidence sur mes trappes et le tunnel de boite... j'ai des restes de parquet en pvc, pas tres " noble" mais ca a l'avantage de ne faire que 4mm d'épaisseur pas rapport à du vrai parquet massif envisagé mais que je n'ai pas !
Les coussins en cuir marron ( qui rentrent pile poil ) ont été récuperer sur un canapé aux encombrants :) en attendant mieux...
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C'est pas vilain ....à voir...
J'ai aussi rallongé en hauteur le tunnel de boite toujours avec des bouts d'alu de récup pliés à la sauvage ( j'ai pas de plieuse!) j'assemblerai le tout avec des rivets pop une fois que tout sera définitif....

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Message par Mr Greazz » dim. 12 janv. 2020 17:49

Ce we j'ai fabriqué un support de colonne en utilisant le bout de bielle d'origine et un raccord hydraulique de récup dont le diametre int correspond au diametre ext de la colonne...j'aime bien la gueule que ca a avec les bourelets aux extrémités...
J'ai disqué le bossage fileté sur le coté et soudé un écrou à la place , avec un boulon taillé afin qu'il écrase en butée légerement la colonne pour la bloquer...
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J'ai soudé à l'arc mais j'ai du recréer les aretes de la bielle à la jonction avec le mig car ca avait "fondu" :/ Finition à la lime et dremel...ca le fait plutot bien ! Et ca maintient bien la colonne
Je verrai peut etre pour lisser le filetage interne avec du mastic alu....
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 19 janv. 2020 17:25

Ca fait un moment que je bosse sur la direction, l'idée étant de passer la barre d'accouplement des roues derriere l'ibeam...
Devant c'est moche et en plus l'épure de Jeantaud n'est souvent pas optimale (bien qu'en ayant fait le test à la ficelle c'était pas si pourri que ca, 15mm de décallage si je me souviens bien)
Ayant des fusées de transit, pas possible pour moi d'acheter des bras aftermarket...
Il y a moment j'ai découpé un essai de bras dans les anciens supports de phares/amortos
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Les bras d'origine étaient trop courts pour les inverser et ne correspondaient plus avec l'épure de Jeantaud
J'ai taillé à la disqueuse un gorge chafrainée
pour y souder un "carré" afin de reproduire le relief qui sert à guider le bras dans la fusée...
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Je me demande si la meme chose n'a pas été faite sur les anciens bras , je pensais que ca avait été usiné mais à y regarder de plus pres c'est pas super nickel, meme les trous ne sont pas tous identiques....
2 trous tarraudés de part en part, boulons vissés/ décapités/soudés...
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Le tout une fois soudé/percé/meulé partiellement et fixé aux fusées, re-check à la ficelle....
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » dim. 19 janv. 2020 18:47

J'ai commandé une nouvelle steering rod avec rotules selon mes mesures chez Jocar en suede
L'ancienne est trop longue pour etre réutilisée derriere l'ibeam, les rotules fatiguées ... j'aurais bien tenté de la recouper, d'acheter un jeu de tarraud pour refaire le filetage et de nouvelles rotules mais j'avais aucune idée de la taille du filetage.... et en fait c'est le meme que la nouvelle ! 11/16"x18 tpi...
L'ossature du cowl avec le boitier de direction est boulonnée sur le chassis pour déterminer la modif de la drag link..pour l'instant je l'ai boulonnée au pitman arm
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Ca se présente bien, reste encore à afiner et à raccourcir la drag link, mais j'ai deja pu actionner la direction , il faut que je trouve un systeme de butée pour que le pneu conducteur ne vienne pas toucher la drag link.....

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Message par Mr Greazz » sam. 25 janv. 2020 18:23

Bon les "cotter pins" comme suggérés par etienne ne feront pas l'affaire avec mes fusées/backing plates, ils ne toucheraient meme pas si tres longs....
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Mais il y a 2 trous avec ecrous soudés à l'interieur des backing plates, de chaque coté de la fusée, je pourrais peut etre y visser une butée en caoutchouc ( j'ai rien sous la main qui correspond niveau filetage/taille)....
Pas tres esthetique mais fonctionnel...?
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Message par Mr Greazz » sam. 25 janv. 2020 18:33

En fait quand j'ai démonté les 2 boitiers de direction il y avait une piece en plus dans le RHD monté à l'origine...mais que je n'ai pas pu inserer dans le LHD, en regardant de plus pres j'ai compris que c'était une modif pour servir de butée interne au boitier...
Pas terrible pour l'engrenage.... on voit les traces où ca butait....
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » sam. 25 janv. 2020 18:40

La drag link a été raccourcie, l'insert coupé "gratté" pour etre ressoudé, rotules neuves...
Le tout remonté et fixé pour test
J'ai pu manoeuvrer le chassis roulant au volant, hors du garage
En fait les roues au sol , le boitier tourne au max sans que la drag link touche le pneu
( j'avais fait le test avec l'avant sur chandelles....) mais bon je pense qu'il faut quand meme des butées pour éviter d'user. L'engrenage ...? Non ?...
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