'27 ROADSTER re-building

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Mr Greazz
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » mer. 1 avr. 2020 11:38

Salut, dernieres avancées sur le 27....
Tige de poussée de frein fabriquée avec une chappe "décapitée" que j'ai filée, un bout de tube tarraudé et une autre tige filetée de récepteur
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Puis les difficultées ont commencé....
D'abbord les pistons du mc ont fini par se bloquer lors du test de la course ( malgré la graisse) les coupelles ont du sécher...
j'ai réussi à sortir le premier cylindre mais pas le 2ieme , j'ai essayé toute une aprem avec un pompe à vélo reliée à une des sortie et bcp de w40 ( presque réussi!) sans succes... une valve de pneu récupérée au centre auto du coin retaillée et vissée dans une sortie et un coup de compresseur ont finalement sorti le piston !...
Je vire les coupelles en caoutchouc et remonte les cylindres bien graissés dans le mc pour faire mes tests... :roll:
La course de la pédale est plus importante que prévue elle tape sur le cadre du chassis avant que les pistons butent au fond
Je fait un petit notch pour laisser aller la pédale plus loin mais maintenant le pad vient en butée sur le firewall :x
Je creuse un peu le firewall pour que la course soit complete avant de me rendre compte que le ratio n'est pas terrible...!
En fouillant sur le net je découvre que le ratio des pédales de midget est de 4.5/1 et que les mg-istes s'en plaignent souvent ...
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » mer. 1 avr. 2020 12:04

Du coup faut que je recule le pédalier ( vers la banquette) d'environ 3cm et que je rallonge les pédales en hauteur pour avoir au moins un ratio de 5/1
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Je fabrique un " spacer" fixé au pédalier ( qui bouchera l'espace libre afin d'eviter les infiltrations d'eau, de boue, poussiere.... le dessous du pédalier sera fermé par une plaque de protection) et rallonge les " glissieres" sur le chassis
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J'ai remplacé la pédale de frein ( en fait pédale d'embrayage car pédalier suspendu d'origine) dont la courbure différente n'aidait pas à un course complete
J'en ai trouvé une pour 10€ sur ebay uk, apres qqs modifs pour inverser son emplacement et la rallonger en h j'arrive enfin à qqchose ...
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Au passage je refais une tige de poussée avec une chappe plus costaud ( restera à fignoler l'autre extrémité)

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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » mer. 1 avr. 2020 12:10

L'ouverture du plancher a été retaillée (pour faire de la place aux talons) faudra donc que je refasse ma trappe en alu ( 3ieme version !!) :(
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Message par Mr Greazz » mer. 1 avr. 2020 12:16

J'ai rajouté un renfort de fixation sur le boitier de direction et remonté les freins av
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » mer. 1 avr. 2020 12:36

Au moins le confinement me permet d'avancer, mais bon j'arrive au bout du consommable, plus de disques ni de baguettes à souder... j'ai tenté d'en commander sur ebay mais pas sur de les recevoir....
J'ai attaqué le support de radia-calandre :
Mon nouveau radia m'a couté moins de 200€ livré , modele pour escort mk1 acheté sur ebay uk si ca interesse , dispo en trois épaisseurs et on peut choisir l'emplacement des entrées/sorties, j'ai meme demandé un goulot déporté plutot que dessus...
L'ancien et le nouveau ! Je pense que j'aurais moins de problemes de chauffe :D
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » mer. 1 avr. 2020 12:56

J'ai récuperer l'arceau de calandre que j'ai modifié pour pouvoir rentrer le radia
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Je pensais pouvoir le rentrer plus dans la calandre mais du coup il aurait été trop loin du ventilo... des pattes avec écrous soudés sur l'arceau permettent un meilleur positionnement sacrifiant à l' esthetisme... :|
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Avec la calandre en place , c'est pas génial sur les cotés... peut etre une bande d'alu pour cacher, à voir.
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » ven. 10 avr. 2020 18:40

Essai de positionnement des phares et fixation ( j'avais ma petite idée vu ma config)
J'ai des cibié de traction que j'ai trouvé il y a moment à un prix tres abordable, en bon état avec les ampoules
Je voulais des gros phares bombés pour remplacer les 7" chromés " basiques" que j'avais mis des le départ
Je teste avec un tube carré cintré et des pattes soudées pour etre boulonnées sur la fixation sup des amortos
J'avais mis le tube avec les pattes dessous au départ mais je trouvais les phares un peu haut , j'ai inversé et je trouve que ca le fait plutot bien...
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Re: 27 roadster re-building

Message par Mr Greazz » ven. 10 avr. 2020 18:53

Comparé aux 7" "plats" :
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Je préfere vraiment les tractions...
Avec amortos pour voir si tout passe :
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J'ai un barre de phares de 30/31 qu'il faudrait que je coupe/ ressoude pour faire ce montage, peut etre meme avec une 2ieme partie dans le style doane spencer mais dessous ?..... à voir....
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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » mer. 6 mai 2020 19:08

J'ai fait un peu de carrosserie pour changer...
Je voulais supprimer les "pieds moulés" disgracieux des montants de parebrise , dans le cas d'une version sans, et dans le cas d'une version avec je voulais qu'il soit plus incliné donc .....
Découpe avec un bout de lame métaux puis fibre : 4 couches de rovimat ( 2 à l'interieur + 2 découpées à la forme ) + 1 couche de mat à l'exterieur puis mastic....
J'ai bouché aussi l'ancien trou du boitier, creusé un sillon autour des portes pour " gommer " l'aspect moulé...
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Re: '27 ROADSTER re-building

Message par Mr Greazz » mer. 6 mai 2020 19:28

Apres je me suis foiré sur le percage des trous sur un coté , surtout qu'il faut traverser la coque et l'armature du cowl pour pouvoir boulonner les montants (qui ne sont pas tout fait symetriques au niveau des trous d'où le foirage !)
Faut que je reprenne le coté conducteur mais ca le fait pas mal... mieux que le montage d'origine quasi perpendiculaire
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J'ai aussi refait un peu de fibre à l'interieur de la caisse pour renforcer le pourtour du cockpit , des portes....
l'arche du firewall assymetrique ( 5mm facile!) a été "rectifiée"
reste encore beaucoup à faire sur la coque...
Fibre/mastic/ poncage c'est pas ce que je préfere :roll:

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