Ford 34 5w Schoum

Tenez-nous au fait de l'avancée de vos projets.
Discutez de ces projets dans la rubrique "discussion autour des projets"
Répondre
Schoum

Ford 34 5w Schoum

Message par Schoum » mar. 9 nov. 2021 09:34

Salut!

Apres une loooooongue absence sur Bielle Chaude, voici avec l'aide de RacingNiko, un topic sur la construction de mon dernier projet.

Ce projet est né en meme temps que l’achat de mon projet ford 35 coupe (dont il doit y avoir une debut de topic ici il me semble...) c'est a dire il y a deja qqs années!
Je m'explique: Le 35 sera quasi full stock d'apparence, mais collé au sol. Donc chassis en consequence, air ride, mustang2, SBC etc etc....
Et hors de question pour moi de saccager un chassis depoque pour faire ca, donc un chassis neuf facon Art Morisson sera fabriqué.
Bilan.... j'ai un chassis de 35 en bel etat avec tout ses composants en rab.... conclusion..... bah un autre projet!

le projet est donc de reutiliser le maximum d'element du 35 donneur pour en faire un 34 coupé 5 fenetres un peu roots/sortie de grange

donc une 1ere etape en 2014

j'ai l'occasion grace a mon ami FXB qui me confie un capot et calandre de 34 a reparer, de copier ces elements qui me serviront au projet.
En meme temps, Eddy torres me prete egalement une paire de joue d'aile que je copie egalement

Fabrication d’un capot neuf et joues d’aile il y a quelques années en prévision du projet

Image
Image

Capot et joues posés à l’arrache sur un châssis de 35.
Le cowl de 34 troqué qqs temps avant à Ludo est chopé et reconstruit au niveau du cowl vent. ( la calandre n’est pas à moi mais a FXB)

Image

Peinture en bleu des éléments fraîchement construits et réparation et mise en place dune calandre de 35 offerte par CheaterPete…

Image

Modif de la calandre de 35 en 34. Puis tout ça est laisser dehors pendant 1 ans ou 2 et le projet est mis en attente....on doit etre en 2015,

Image

lonnnngue pause.....

1 avril 2021. Reprise sérieuse du projet . Objectif NBR 2021 dans 5 mois..... ca va etre tendu!!!!

Depose de la caisse du 35 pour recuperer son chassis ( complètement différent d’un 34)qui va servir de donneur (la caisse du 35 est bien avancée, la modif de berline a coupé 5w avance doucement mais surement ;-) )

comme je disais, un chassis de 35 n'a rien a voir avec un 34. l'empattement different, implatation du train avant bien plus en arriere et train ar reculé, il va donc falloir revoir ce chassis en profondeur.

Image

Différence de longueur entre un tube de poussée de 34 et 35.

Image

L’essieu ar et sa traverse sont donc déplacés environ 20cm plus en avant

Image
Image

Traverse ar dérivetée et qui au passage va être aplatie pour dropper d’environ 8cm ( pas de photo de la traverse modifiée ??)

Image

Traverse avant dérivetée également (on appercoit la traverse ar aplatie )

Image

X member coupé afin de pouvoir regalber les rails aux côtes d’un 34

Image

Remise aux cotes de 34 en cours

Image
Image

Traverse avant déplacée 25cm en-avant et droppée, supports moteur déplacés

Image

Support de lame suicide sur le wishbone afin de dropper au max sans essieu dropper

Image

Début de subframe
Image

Mise en place d’un plancher de 34 venant d’un projet de Christophe Mackowiak Mac coy speedshop

Image

Création d’un tunnel de transmission à cause du droppage

Image

Plancher fini

Image
Image

Un peu de ferraille arrivé des usa grâce à Chris Goodies !
des partie ar de 34 sedan afin de recuperer la vitre de custode et lunette ar. les jantes a rayons, freins hydro et pneus sont pour mon coupé A

Image

Des portes de 34 coupées à la moulure,un peu croustillantes et dont la partie interieur a été decoupé a l'ouvre boite! elles sont reconstruites mais j’ai pas fait de photos !

Image

Restauration des bas de cowl (patch de repro, je gagne du temps et vu le prix, qqs fois faut pas s'emmerder...)

Image
Image

Essai sur le châssis en vue d’un début de solidarisation caisse/plancher

Image

Récupération des poignées et charnières sur un capot de traction car identique aux ford 34. Merci fxb pour le tuyau !

Image

Poignées rivetées en place

Image

Adaptation tableau de bord chevy 36

Image

Re modif de la traverse avant afin de pouvoir adapter le radiateur de 35. Besoin d’espace pour les durites inférieures

Image

Radiateur du 35 en place (plus haut qu'un 34, j'ai donc du faire des support inferieur tres bas.)

Image

Création des seuils de portes, pieds de porte.

Image
Image
Image
Image

Mise en place de quarter panel de repro gracieusement prêtés par Mile's Restorations en attendant que ceux que j’ai commandé arrivent des usa. (Ils arriveront finalement la veille de la NBR!!
Donc sans ce coup de main, c’était foutu!!! Encore mille merci @mile’s!!! )

Image
Image

Solidarisation des quarter au plancher

Image
Image

Mise en place de renforts intérieur prélevé sur une berline 34
Image
Image

Début de modif des panneaux de sedan 6 glaces pour mettre aux cotes d’un 5w . Car la vitre de custode ni les moulures n’ont pas les mêmes dimensions. Merci Mika Rog's pour toutes les mesures sur le coupé de Mickey Rumblers

Image
Image
Image

Soudure du toit
J’avais déjà chopé le pare brise 6 ans plus tôt

Image

Modif de la moulure pour se rapprocher des cotes d’un vrai coupé où elle bcp plus large que sur la berline

Image
Image

Chop chop!!!
Le pare brise va être incliné en plus

Image

On coupe et on patch afin de combler les manques et d’avoir les bonnes lignes

Image
Image

Reconstruction de l’insert de toit

Image

Reconstruction des hauts de portes avec des bouts de récup et du scratch

Image

Ça commence à ressembler à quelque chose!!!
On est début juin

Image

Deux portes ok

Image

Décapage pour préparation peinture

Image
Image
Image

Peinture avec quelques effet volontaire en vue de la future patine

Image

Ponçage et début de patine

Image

Mise en condition bretonne pour accélération de vieillissement

Image

on doit etre le 28 juin a peu pres, et le 30 juin est la date limite pour envoyer les dossiers photos d'insciption à la NBR! le timing etait serré!!!

donc seance photo et j'envoie mon dossier

Image

c'est loin d'etre fini!

alors je continu avec la Mise en place du boîtier de direction

Image

Mise en place du réservoir…. Pas pour longtemps

Image

Feux arrière chevy 41 d’époque

Image

Fabrication d’une porte de boîte à gants qui etait manquante

Image

Fabrication de la doublure de coffre

Image

On redémonte pour faire la réfection moteur, car ce 21 boulons est bloqué, arreté depuis 1962....

Image

Tout les pistons sont sortis intacts, cylindres ok. Segmentation neuve, déglaçage et on remonte. Le problème était surtout les soupapes / guides et sièges abîmés. J’ai donc rectifié tout les sièges et remplacer les soupapes avec des pièces d’époque grâce à Christian Plautin

Image

je passe les details de la refection globale, mais tout a été revu ou remplacé. Le temps fait que j'ai preferé tout refaire a l'origine, le but est de rouler dans 2 mois.... on verra plus tard pour preparer un peu tout ca....

On repose

Image

Adaptations des collecteur d’échappement

Image

Ma fille en charge des numéros de course

Image
Image
Image

reparation d'une petite fuite sur le reservoir et.....Boum dans ta gueule…..

Une semaine avant la NBR

Image

Numéro fini et patiné

Image

debut septembre 2021 Projet prêt pour la NBR!

Image
Image
Image
Image

Répondre