Ford 34 5w Schoum

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Schoum
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Ford 34 5w Schoum

Message par Schoum » mar. 9 nov. 2021 09:34

Salut!

Apres une loooooongue absence sur Bielle Chaude, voici avec l'aide de RacingNiko, un topic sur la construction de mon dernier projet.

Ce projet est né en meme temps que l’achat de mon projet ford 35 coupe (dont il doit y avoir une debut de topic ici il me semble...) c'est a dire il y a deja qqs années!
Je m'explique: Le 35 sera quasi full stock d'apparence, mais collé au sol. Donc chassis en consequence, air ride, mustang2, SBC etc etc....
Et hors de question pour moi de saccager un chassis depoque pour faire ca, donc un chassis neuf facon Art Morisson sera fabriqué.
Bilan.... j'ai un chassis de 35 en bel etat avec tout ses composants en rab.... conclusion..... bah un autre projet!

le projet est donc de reutiliser le maximum d'element du 35 donneur pour en faire un 34 coupé 5 fenetres un peu roots/sortie de grange

donc une 1ere etape en 2014

j'ai l'occasion grace a mon ami FXB qui me confie un capot et calandre de 34 a reparer, de copier ces elements qui me serviront au projet.
En meme temps, Eddy torres me prete egalement une paire de joue d'aile que je copie egalement

Fabrication d’un capot neuf et joues d’aile il y a quelques années en prévision du projet

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Capot et joues posés à l’arrache sur un châssis de 35.
Le cowl de 34 troqué qqs temps avant à Ludo est chopé et reconstruit au niveau du cowl vent. ( la calandre n’est pas à moi mais a FXB)

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Peinture en bleu des éléments fraîchement construits et réparation et mise en place dune calandre de 35 offerte par CheaterPete…

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Modif de la calandre de 35 en 34. Puis tout ça est laisser dehors pendant 1 ans ou 2 et le projet est mis en attente....on doit etre en 2015,

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lonnnngue pause.....

1 avril 2021. Reprise sérieuse du projet . Objectif NBR 2021 dans 5 mois..... ca va etre tendu!!!!

Depose de la caisse du 35 pour recuperer son chassis ( complètement différent d’un 34)qui va servir de donneur (la caisse du 35 est bien avancée, la modif de berline a coupé 5w avance doucement mais surement ;-) )

comme je disais, un chassis de 35 n'a rien a voir avec un 34. l'empattement different, implatation du train avant bien plus en arriere et train ar reculé, il va donc falloir revoir ce chassis en profondeur.

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Différence de longueur entre un tube de poussée de 34 et 35.

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L’essieu ar et sa traverse sont donc déplacés environ 20cm plus en avant

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Traverse ar dérivetée et qui au passage va être aplatie pour dropper d’environ 8cm ( pas de photo de la traverse modifiée ??)

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Traverse avant dérivetée également (on appercoit la traverse ar aplatie )

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X member coupé afin de pouvoir regalber les rails aux côtes d’un 34

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Remise aux cotes de 34 en cours

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Traverse avant déplacée 25cm en-avant et droppée, supports moteur déplacés

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Support de lame suicide sur le wishbone afin de dropper au max sans essieu dropper

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Début de subframe
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Mise en place d’un plancher de 34 venant d’un projet de Christophe Mackowiak Mac coy speedshop

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Création d’un tunnel de transmission à cause du droppage

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Plancher fini

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Un peu de ferraille arrivé des usa grâce à Chris Goodies !
des partie ar de 34 sedan afin de recuperer la vitre de custode et lunette ar. les jantes a rayons, freins hydro et pneus sont pour mon coupé A

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Des portes de 34 coupées à la moulure,un peu croustillantes et dont la partie interieur a été decoupé a l'ouvre boite! elles sont reconstruites mais j’ai pas fait de photos !

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Restauration des bas de cowl (patch de repro, je gagne du temps et vu le prix, qqs fois faut pas s'emmerder...)

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Essai sur le châssis en vue d’un début de solidarisation caisse/plancher

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Récupération des poignées et charnières sur un capot de traction car identique aux ford 34. Merci fxb pour le tuyau !

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Poignées rivetées en place

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Adaptation tableau de bord chevy 36

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Re modif de la traverse avant afin de pouvoir adapter le radiateur de 35. Besoin d’espace pour les durites inférieures

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Radiateur du 35 en place (plus haut qu'un 34, j'ai donc du faire des support inferieur tres bas.)

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Création des seuils de portes, pieds de porte.

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Mise en place de quarter panel de repro gracieusement prêtés par Mile's Restorations en attendant que ceux que j’ai commandé arrivent des usa. (Ils arriveront finalement la veille de la NBR!!
Donc sans ce coup de main, c’était foutu!!! Encore mille merci @mile’s!!! )

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Solidarisation des quarter au plancher

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Mise en place de renforts intérieur prélevé sur une berline 34
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Début de modif des panneaux de sedan 6 glaces pour mettre aux cotes d’un 5w . Car la vitre de custode ni les moulures n’ont pas les mêmes dimensions. Merci Mika Rog's pour toutes les mesures sur le coupé de Mickey Rumblers

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Soudure du toit
J’avais déjà chopé le pare brise 6 ans plus tôt

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Modif de la moulure pour se rapprocher des cotes d’un vrai coupé où elle bcp plus large que sur la berline

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Chop chop!!!
Le pare brise va être incliné en plus

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On coupe et on patch afin de combler les manques et d’avoir les bonnes lignes

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Reconstruction de l’insert de toit

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Reconstruction des hauts de portes avec des bouts de récup et du scratch

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Ça commence à ressembler à quelque chose!!!
On est début juin

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Deux portes ok

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Décapage pour préparation peinture

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Peinture avec quelques effet volontaire en vue de la future patine

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Ponçage et début de patine

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Mise en condition bretonne pour accélération de vieillissement

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on doit etre le 28 juin a peu pres, et le 30 juin est la date limite pour envoyer les dossiers photos d'insciption à la NBR! le timing etait serré!!!

donc seance photo et j'envoie mon dossier

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c'est loin d'etre fini!

alors je continu avec la Mise en place du boîtier de direction

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Mise en place du réservoir…. Pas pour longtemps

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Feux arrière chevy 41 d’époque

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Fabrication d’une porte de boîte à gants qui etait manquante

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Fabrication de la doublure de coffre

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On redémonte pour faire la réfection moteur, car ce 21 boulons est bloqué, arreté depuis 1962....

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Tout les pistons sont sortis intacts, cylindres ok. Segmentation neuve, déglaçage et on remonte. Le problème était surtout les soupapes / guides et sièges abîmés. J’ai donc rectifié tout les sièges et remplacer les soupapes avec des pièces d’époque grâce à Christian Plautin

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je passe les details de la refection globale, mais tout a été revu ou remplacé. Le temps fait que j'ai preferé tout refaire a l'origine, le but est de rouler dans 2 mois.... on verra plus tard pour preparer un peu tout ca....

On repose

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Adaptations des collecteur d’échappement

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Ma fille en charge des numéros de course

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reparation d'une petite fuite sur le reservoir et.....Boum dans ta gueule…..

Une semaine avant la NBR

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Numéro fini et patiné

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debut septembre 2021 Projet prêt pour la NBR!

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